Les défauts de l'A380

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Phildel
Membre

Avatar de Phildel

Inscrit le 12/08/2011
1 message posté

# 12 août 2011 14:05
Bonjour,

Je cherche à connaitre les défauts de l'A380. Car il n'existe pas d'avion parfait...
J'ai entendu des PNC se plaindre de la "pente" des couloirs, des passagers qui se plaignes du bruit en cabine etc.. mais je voudrais connaître les défauts du point de vue technique.
Merci, d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 août 2011 14:13
Faut pas commencer par le "Tout faux" le bruit cabine par exemple !
Pour les pentes des couloirs ...hum jamais vu un DC9 en montée avec peu de kéro, pour un court-courrier !
Pas de patins à roulettes pour les Hôtesses, bien trop dangereux, et une ancre (Ou de trés bon freins) pour les trolleys, c'est recommandé !

Réviser Wikip, parler aprés !

(Dernière édition le 12 août 2011 14:25)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 août 2011 14:16
Tu veux en acheter un ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 12 août 2011 15:49
Phildel a écrit :Bonjour,

Je cherche à connaitre les défauts de l'A380. Car il n'existe pas d'avion parfait...
J'ai entendu des PNC se plaindre de la "pente" des couloirs, des passagers qui se plaignes du bruit en cabine etc.. mais je voudrais connaître les défauts du point de vue technique.
Merci, d'avance
Tu veus revendre les infos a BOEING ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 12 août 2011 16:12
Phildel a écrit :Bonjour,

Je cherche à connaitre les défauts de l'A380. Car il n'existe pas d'avion parfait...
J'ai entendu des PNC se plaindre de la "pente" des couloirs, des passagers qui se plaignes du bruit en cabine etc.. mais je voudrais connaître les défauts du point de vue technique.
Merci, d'avance
Ah bon ! t'es sur !
Parce que l'A380 est justement renommé pour son silence en cabine ce dont se plaignent certaines personnes qui ne sont pas rassurées de ne rien entendre et préfèrent ouïr les ronrons des moteurs
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 12 août 2011 21:01
C'est clair,je n'ai pas eu encore la chance de le prendre mais des collègues et amis l'ont pris et...c'est silencieux meme a l'arrière ou l'exhaust crache c'est silencieux donc non de ce coté je les crois!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 12 août 2011 22:49
Par le bruit en cabine, je pense qu'il fait allusion aux bruits à l'intérieur de la cabine, plus audibles justement parce que les moteurs le sont moins.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier1
Membre

Avatar de didier1

Inscrit le 14/08/2010
8 messages postés

# 12 août 2011 22:54
pmpmpm saches que Boeing n'a pas besoin de tricher ou de copier Airbus! Boeing s'est refusee tout simplement a suivre Airbus sur le chemin des tres gros porteurs par realisme economico commercial! D'ailleur le succes tant claironner par Airbus pour A380 n'est pas vraiment au rendezvous comme escompte! Au fait qui suit qui a propos du A350? Trouver l'erreur...omme escompte! Au fait qui suit qui a propos du A350? Trouver l'erreur...

_________________
degourba2000
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 12 août 2011 23:59
Ma soeur a pris recement l' A380 sur paris washington . elle a ete etonné par la stabilité de l'appareil en vol . apparement la masse de l'appareil ameliore la tenu ds les turbulences .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 13 août 2011 09:56
pmpmpm saches que Boeing n'a pas besoin de tricher ou de copier Airbus! Boeing s'est refusee tout simplement a suivre Airbus sur le chemin des tres gros porteurs par realisme economico commercial! D'ailleur le succes tant claironner par Airbus pour A380 n'est pas vraiment au rendezvous comme escompte! Au fait qui suit qui a propos du A350? Trouver l'erreur...omme escompte! Au fait qui suit qui a propos du A350? Trouver l'erreur.

En français ça veut dire quoi?

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 13 août 2011 11:19
didier1 a écrit :pmpmpm saches que Boeing n'a pas besoin de tricher ou de copier Airbus! Boeing s'est refusee tout simplement a suivre Airbus sur le chemin des tres gros porteurs par realisme economico commercial! D'ailleur le succes tant claironner par Airbus pour A380 n'est pas vraiment au rendezvous comme escompte! Au fait qui suit qui a propos du A350? Trouver l'erreur...omme escompte! Au fait qui suit qui a propos du A350? Trouver l'erreur...
Ah ! Dis moi ce que Boeing a cherché a faire avec le B747-8 ?
On voit d'ailleurs le succès de cette enième version du 747

(Dernière édition le 13 août 2011 11:58)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Garenne12
Membre

Avatar de Garenne12

Inscrit le 07/10/2010
56 messages postés

# 17 août 2011 20:52
Le bruit en cabine..... :-D

Je prend régulièrement (une fois par mois) le vol AF007-008.
Il est d'un silence assez exceptionnel, rien à voir avec "l’échappement libre" du triple 777.



didier1 a écrit :pmpmpm saches que Boeing n'a pas besoin de tricher ou de copier Airbus! Boeing s'est refusee tout simplement a suivre Airbus sur le chemin des tres gros porteurs par realisme economico commercial! D'ailleur le succes tant claironner par Airbus pour A380 n'est pas vraiment au rendezvous comme escompte! Au fait qui suit qui a propos du A350? Trouver l'erreur...omme escompte! Au fait qui suit qui a propos du A350? Trouver l'erreur...
Bonne blague... et le 747-8 pour éviter la déroute totale sur le créneau des gros porteurs!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 18 août 2011 11:49
didier1 = back of the return of the revenge of checklist??
:-)

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 18 août 2011 12:13
Pour ma part, j'aime bien un fond de bruit en cabine, qui masque tous les petits bruits environnants : cliquetis de couverts, ronflement, bavardages, etc... Il est vrai que j'ai le sommeil léger ...

(Dernière édition le 18 août 2011 12:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !