Train d'atterrissage avant
Auteur | Message | |
quentin57
Inscrit le 05/11/2011 |
# 5 novembre 2011 14:01 | |
Bonjour, je suis en Math sup et j'étudies la retraction et le système d'orientation du train avant d'atterrissage dans le cadre d'un TIPE. pour ce projet j'ai choisi de travailler sur un train d'atterrissage avant retractable. quels modèles d'avions me conseillez-vous ? je pensais étudier un avion de tourisme et un type de train dit "tricycle" (un train sous le nez de l'avion). pouvez vous me renseigner ? merci . |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 novembre 2011 17:09 | |
Impossible! Il te faut être plus précis. Par exemple, si le train avant est rétractable, le train principal l'est aussi. Le modèle d'avion importe peu. (Difficile de comprendre qu' un simple mécanisme, sur avion de tourisme, actionné par une vis sans fin devienne un sujet de math sup) Comment étudier un mécanisme qui existe depuis bientôt cent ans ? Tiens-nous au courant... Bonne fin de semaine. A+ |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 6 novembre 2011 19:25 | |
Peux tu en effet détailler un plus sur quoi doit porter ton TIPE sur le train? La conception complète du système? Uniquement la partie cinématique d'un tel train? Ou alors reprise des efforts, système de verrouillage, direction, etc... Nago, le but d'un TIPE et de n'importe quelle projet est souvent de reprendre un système qui existe déjà et de voir si les étudiants arrivent aux mêmes résultats. Si on les fait travailler uniquement sur de nouveaux concepts et qu'ils sont capables de sortir des concepts exploitables, autant qu'ils arrêtent d'étudier et je les embauche!! |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 novembre 2011 09:20 | |
Bonjour Quentin, Un Train d'atterrissage d'avion de tourisme me parait bien simple pour une étude ... Vous pouvez choisir entre les deux constructeurs, Airbus, ou Boeing. Série A 320 ...pour l'un et B 777 /787 pour l'autre. Les deux systèmes se ressemblent et se valent. Autant choisir Airbus. Sans être spécialiste de la conception de Train d'Atterrissage, je suggèrerais : • La résistance aux efforts. Vertical : impact à l'atterrissage. Latéral : virages et oscillations à grande vitesse . • La cinématique de rentrée et de sortie : descente assistée hydrauliquement ou en balistique + aérodynamique. Rentrée hydraulique. Energie électrique pour les verrous (voir B767/LOT ) et la signalisation (contrôle et alarmes) • Le transfert progressif du Tiller vers le palonnier en fonction de la vitesse.(rôle des calculateurs) Bonne journée, Eolien • (Dernière édition le 7 novembre 2011 09:22) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 novembre 2011 09:59 | |
Pour le 3ème point, il s'agit de traiter :• Orientation du Train Avant " Nose Landing Gear " | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 novembre 2011 11:56 | |
Resalut Quentin, Par Google sous "train d'atterrissage" tu trouves des schémas et des vidéos traitant du sujet. Bonne journée. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 novembre 2011 12:08 | |
Bonjour Nago, Effectivement ! Un copier-coller et hop !... le devoir est fait ... (je suis né quelques années trop tôt... ) Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 7 novembre 2011 12:09) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 7 novembre 2011 22:52 | |
Bonsoir, A partir de maintenant, tu peux rajouter un paragraphe: Travail pouvant être fourni par un atterrisseur AV: http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... .html#more Ce n' est plus un rêve.... |
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