Essor des compagnies du Golfe

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 6 septembre 2012 13:50
eolien a écrit :Et ben Gerfaut ... manquait plus que ça ...sad
Pas d'autres mauvaises nouvelles ?... sad

sans rancune, smile
Eolien
Ben oui Eolien, c'est la situation !
Les EX major occidentales deviennent des nains vis a vis des Cies du Moyen Orient et Asiatiques
Combien d'A380 pour AFR-KLM actuellement en service: 8 commandés 12
Combien d'A380 pour Lufthansa 10 commandés 17
Combien d'A380 pour British Airways 0 commandés 12
et
A380 en service chez Emirates 23 commandés 90
A380 en service chez SIA 18 commandés 19

A terme AFR-KLM + Lufthansa+British Airways n'auront pas a eux trois la moitié de ce que possèdera Emirates en A380

Bon OK, il n'y a pas que l'A380 mais cela est pourtant un fait majeur.

Cela devrait beaucoup faire réfléchir.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 11 mars 2013 13:35
Des nouvelles d' Etihad par James Hogan sur différents dossiers. Inde, la fusion refusée Ryanair-Air Lingus, et les discussions avec Boeing pour des achats 2020

http://www.air-journal.fr/2013-03-11-et ... 68933.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 avril 2013 08:47
Emirates veut plus de vols en France

http://www.europe1.fr/Economie/Emirates ... e-1485941/

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 18 avril 2013 13:29
"Nous aimerions augmenter notre présence en France en ajoutant des vols vers des villes que nous desservons déjà et en ouvrant de nouvelles dessertes comme Marseille, Toulouse, ou Bordeaux", a expliqué le DG de la compagnie des Emirats."

Nous aimerions augmenter dans les Emirats notre présence dans les forces ... Une soixantaine de Rafales augurerait d' une issue heureuse de nos négociations . Nous sommes certains que vous veillerez à un compromis favorable aux deux parties dans l' esprit de coopération qui prévaut à notre indéfectible entente ...

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 18 avril 2013 13:44
Qu'en termes choisis ces choses la sont dites !
wink

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 avril 2013 14:24
Bonjour,

Et après? Achetez des F-35 pour avoir des destinations aux US, des Cseries au Canada, des Typhoon au UK. Ils ont déjà acheté un paquet d'A380, d'A330 et d'A350 et sans Emirates on peut réellement se demander où en serait l'A380 aujourd'hui.

De plus, c'est quoi le problème ? Mise à part Air France, qui est perdant dans tout ça ? Surement pas les 60 millions de personnes qui ne travaillent pas chez AF.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 18 avril 2013 21:16
Peut etre , ils ont achets beaucoup d'A-380 mais que penser de Lion -Air ou d'Emirates.

En terme psychiatrqiue cela s'appele " du délire". En terme courantt t cela s'appele " la folie des grandeurs" pour Airbus et pour Boieng , Gare à l'attérissage. Celà va faire mal.

(Dernière édition le 18 avril 2013 21:41)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 avril 2013 21:58
Raslespaquerettes a écrit :Peut être , ils ont achetés beaucoup d'A-380 mais que penser de Lion -Air ou d'Emirates.

En terme psychiatrique cela s’appelle " du délire". En terme courant t cela s’appelle " la folie des grandeurs" pour Airbus et pour Boeing , Gare à atterrissage. Cela va faire mal.
Et alors ?
En simple analyse de ces "annonces", qui pourrait en faire autant ?
(Remarque les corrections de ton texte...)
Quant à l’atterrissage, et bien, aussi bien Airbus que Boeing ne risquent pas de se faire mal.
Bonne fin de semaine.
Ciao.
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 avril 2013 12:59
Le Qatar veut le siège de l' OACI au détriment de Montréal

http://www.europe1.fr/International/Le- ... e-1495287/

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 mai 2013 16:04
Alliance Etihad AF-KLM pour desservir l' Australie

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... ralie.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 16 septembre 2013 14:04
Pour comprendre pourquoi Emirates est passée devant Etihad et Qatar Airways, et pourquoi la question du carburant n' est pas un problème pour Emirates, il faut avoir cet article en tête.

Le port de Fujairah (EAU) permet grâce à un pipeline de passer désormais le détroit d' Ormuz.

Dubai, Abu Dhabi sont maintenant à l' abris d' une fermeture du détroit. La Mer Rouge n' est plus loin par Fujairah.

http://www.2b1stconsulting.com/fujairah ... -projects/
http://www.thenational.ae/business/ener ... -completed

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 16 septembre 2013 19:54
OK Gerfaut mais un pipeline un peut le faire sauter.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 17 septembre 2013 14:17
Le gazoduc part si j' ai bien compris du qatar par mer puis arrive à Dubaï et les EAU sont des régions sûres, je ne crois pas qu' il y ait jamais eu d' attentats contre un pipeline dans ce coin, et la distance est courte donc pas de pb pour surveiller.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !