Mémoire sur la viabilité économique du transport aérien supersonique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Dr_Mimi
Membre

Inscrit le 14/03/2012
1 message posté

# 14 mars 2012 15:03
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en L3 d'économie et je dois présenter en fin d'année un mémoire ayant trait à la viabilité économique du transport aérien supersonique (d'une part sur les expériences du passé avec les cas du Concorde et du Tupolev 144 et d'autre part sur les projets futurs). J'ai jusqu'à présent trouvé peu de documents malgré des recherches actives (en particulier à la bibliothèque du STAC), car je recherche principalement des études de marché et des rapports d'exploitation qui ne sont visiblement pas rendus publics. Sauriez-vous où je pourrais trouver de tels documents ?

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 14 mars 2012 17:32
Bonjour,

En attendant que d'autres plus pointus vous proposent des pistes bien ciblées, je ne vois que deux pistes : côté constructeur Airbus et Boeing, côté exploitant, Air France ?...
Bonne chance,
Eolien

(Dernière édition le 14 mars 2012 17:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 14 mars 2012 21:12
Bonsoir,
les japonais ont un projet de supersonique assez realiste, pour en savoir plus j'avais trouvé une doc sur les spécifications sur le net ,j'avais sauvegardé cela sur un autre ordi,je vais voir si je peux le retrouver.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !