Termes aéronautiques

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bichon-26
Membre

Inscrit le 17/06/2012
7 messages postés

# 17 juin 2012 10:04
Bonjour à tous,

Je suis novice en aéronautique, et je dois faire une étude sur un équipement intérieur d'un ULM.
Je dois définir le terme "en plaine" et "montagne" qui apparement sont des termes aéronautiques qui désignent des zones précises.
J'ai cherché sur internet, mais sans succès.
Sans expériences, je pense que ses termes, doivent définir la température, la pression, les turbulences...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Antoninmarie
Membre

Avatar de Antoninmarie

Inscrit le 16/06/2012
10 messages postés

# 17 juin 2012 12:10
Bonjour mon Bichon^^

Je suis pilote de planeur, pour nous ces termes on une signification particulière:
En plaine: la plaine est un environnement sans relief, les aéronef évoluent dans cette univers en étant plus particulièrement soumis au ascendances dues à la présence des nuages. En tout cas lorsque l'on fait du planeur "en plaine", pour maintenir notre altitude nous utilisons les ascendances ("pompe" dans le jargon).

En montagne: La montagne est un environnement très appréciés des pilotes de planeur car les ascendances se manifeste le long des flancs des montagnes. ainsi pas besoin de chercher un nuage ou une ascendance comme en "plaine", il suffit de positionner sont planeur du bon coté de la montagne. Car
d'un coté le courant monte le long du flanc, de l'autre il descend (on appel ces courants des rabattants)