Futur Airbus A330

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Flopeli
Membre

Avatar de Flopeli

Inscrit le 20/01/2012
105 messages postés

# 24 juillet 2012 16:14
Bonjour à tous,
Je ne sais rien, mais me renseigne..., et j'ai une question à laquelle je ne sais pas répondre:
Si je prend un A330, si je reformule les ailes, lui greffe une nouvelle motorisation, un nouveau plan vertical, bref si je le fais évoluer façon 21 ème siècle, est ce que je rend service à Airbus ou est ce que je plombe les ventes du A350 XWB ?
Si le sujet a déjà été évoqué dans ce sens, désolé de ne pas l'avoir lu.
Cordialement.

_________________
Flo
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 juillet 2012 16:14
on appel celà un nouvel avion

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 juillet 2012 17:30
lequebecois a écrit :on appel celà un nouvel avion
non on appel ça un boeing lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Flopeli
Membre

Avatar de Flopeli

Inscrit le 20/01/2012
105 messages postés

# 24 juillet 2012 17:38
Un nouvel avion ? alors l'airbus A320 néo est un nouvel avion ou une évolution du 320 ?
C'est vrai que B a déjà fait le coup, réalistes les américains ?
Cordialement

_________________
Flo
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 juillet 2012 17:42
Le neo est une évolution avec en gros de nouveaux moteurs seulement.

Pour l'A330, refaire l'aile (et les trains), l'empennage, les moteurs, ne reste que le fuselage central. Même l'A350 première mouture n'allait pas aussi loin.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Flopeli
Membre

Avatar de Flopeli

Inscrit le 20/01/2012
105 messages postés

# 24 juillet 2012 19:41
Merci pour cet éclairage.
Donc le 330 ne fera pas d'ombre au 350XWB, mais aurait pu en faire au 350 première mouture ?
Cdlt.

_________________
Flo
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 juillet 2012 20:37
L'A330-300 actuel fait déjà (le 787 également) de l'ombrage à l'A350-800

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Flopeli
Membre

Avatar de Flopeli

Inscrit le 20/01/2012
105 messages postés

# 24 juillet 2012 22:35
Difficile de gérer une gamme cohérente dans le temps....j'avais vu cela effectivement.
Merci de vos explications

_________________
Flo
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !