Temps de vol
Auteur | Message | |
macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 28 mars 2006 22:59 | |
y a t'il beaucoup de difference sur une meme distance en durée de trajet de paris a new york d'un 777 ou un 330 d'un 747 à un 340 est ce que le gain de temps ne rentre pas en ligne de compte pour les compagnies car je pense que pour les passagers ce n'est pas indifferent. | ||
![]() ![]() |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 29 mars 2006 00:26 | |
![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 29 mars 2006 08:34 | |
Je ne suis pas sûr que le fait que ce soit un twin ou un quad fasse la différence. J'ai fais plusieurs fois des allers-retours Paris-Montréal et lors de mes recherches pour les réservations de billets, il y avait une différence de temps de vol suivant les types d'avions. Les Boeing 747 et 777 sont plus rapides que les Airbus A330/A340 et Boeing 767. La différence est de l'ordre de 10/15 minutes pour un vol transatlantique. |
||
![]() ![]() |
||
cygnu
Inscrit le 26/02/2006 |
# 29 mars 2006 10:26 | |
A 330/340 : M 0.82 A 340 500/600 : M 0.83 B 777 : M 0.84 B 747 : M 0.85 B 767 : M 0.80 La différence est minime mais elle existe. L'A 350 devrait voler autour de M 0.85 et l' A 380 M 0.86. |
||
![]() ![]() |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 29 mars 2006 12:30 | |
![]() ![]() ![]() A bientôt |
||
![]() ![]() |
||
Tony
Inscrit le 13/02/2006 |
# 29 mars 2006 15:56 | |
aha !! on ne peut pas comparer des temps de vol comme ça !! Surtout sur des vols transatlantiques !! Il y a plein de paramètres qui rentrent en jeux ! Notamment la force des vents en altitude, et le mode de croisière désiré (éco ou normale ou max) ![]() Cygnu, tes vitesses de croisières représentent-elles les vitesse de croisières normales ? |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 29 mars 2006 16:19 | |
Forcément la vitesse vraie | ||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 29 mars 2006 18:25 | |
Surtout avec les normes imposées aux bi que n'ont pas les quadris... | ||
![]() ![]() |
||
fgchj
Inscrit le 14/02/2006 |
# 29 mars 2006 20:08 | |
bonsoir amis passionnes..je voudrais juste apporter quelques precisons concernant les temps de vol..ceux ci sont conditionnes pour l essentiel par la meteo du jour..pour les vols moyens courriers que j effectue cela peut representer un ecart de plus ou moins quinze minutes..quant a la vitesse en croisiere,elle est conditionne par le niveau de vol et surtout par le cost index..celui ci va selon la procedure compagnie(chez nous 50) va diminuer ou bien augmenter la vitesse en croisiere..quant a la vitesse que vous lisez en cabine,celle ci est une vitesse sol calcule par le gps et qui n est donc pas le vitesse reelle de l appareil..a bientot..stephane | ||
![]() ![]() |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 2 avril 2006 15:12 | |
![]() -200ER = M0.87 -300ER = M0.89 A bientôt |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !