Entrainement

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mouthmouse
Membre

Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 31 mars 2006 00:06
Sur Airliners.net, on voit que de nombreuses compagnies, voire toutes font des scéances d'entrainement.

Est-ce obligatoire de la part d'une compagnie de libérer un avion pour l'entrainement de ses pilotes ou bien peut t- elle sous traiter ou envore mieux s'en passer?

Est ce que l'entrainement sur un avion de la compagnie est obligatoire?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 mai 2006 19:21
Le problème est que chaque compagnie a des avions ayant des avioniques en plus ou en moins et il faut que le pilote puisse s'y habituer , d'après moi.

D'où le fait de faire entrainer le pilote sur un avion de sa propre compagnie.

Mais en voyant le prix du pétrole augmenter, est ce que les compagnies ne vont -t-elles pas sous traiter cet entrainement?

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 29 mai 2006 14:43
wink Salut

J'ai participer à un entrainement sur 777 d'AF le mois derniers et ayant discuté reglementation avec les instructeurs ils m'ont expliqué que c'était obligatoire dans la formation des pilotes de ligne actuel wink pour qu'il puisse valider leur QT777.

A bientôt wink

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 29 mai 2006 23:21
Celà dit, beaucoup de vols d'instruction ou de vérification se déroulent avec des passagers derrière qui n'y voient pas la différence smile

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 30 mai 2006 10:30
wink Ben oui ça fait partis de leur cursus, aprés la théorie qui dure environ 2 mois, ils font du Simu pour bosser les pannes diverses et autres, ensuites un vol d'entrainement pour des tours de pistes en réel wink et pour finir 6 à 8 vols en ligne pour finir de valider leur qualif smile aprés ils seront complêtement laché sur la machine smile

hadrien
Membre

Inscrit le 18/05/2006
7 messages postés

# 1 juin 2006 10:44
les tours de piste apres la qualif ne sont pas obligatoire sur avion reel si le simu est homologue pour le ZFTT (Zero Flight Time Training... entrainement sans heure sur l avion) et si la compagnie est agree par l autorite de l aviation civile. de plus il faut un minimum d experience pour le pilote qui suit cette formation il ne faut que ce soit sa premiere qualif sur avion Jar 25.
pour le reste des pilotes ou pour une compagnie n ayant pas deposer ce type d entrainement les tour de piste (base check chez les anglais VHL en france) sont obligatoire. par la suite le vol en ligne sous supervision est obligatoire pour tous le monde (AEL ou Line training )

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 1 juin 2006 17:41
smile Merci pour les précisions smile pour ce qui est de l'entrainement ou j'ai participé en spectateur grin tous les pilotes avait déja volé sur 320 ou 737 donc le simu ne doit pas être homolgué ZFTT comme tu le précise smile ou bien AF rajoute cet entrainement en plus.

A bientôt

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 5 juin 2006 13:12
Pendant 3 jours l'Airbus A 380 a effectué des touch and go a Perpignan pour faire des essais par grands vents ..car la tramontane soufflait a 130 kms h ..chose courante ici...c'était 1 vrai bonheur d'etre au bord de la piste pour filmer ..a coté de centaines d'automobilistes... on s'est régale....la piste avait ete goudronnèe de 15 m supp de chaque coté et malgré cela lorsque l'appareil remettait la gomme il soulevait d'enormes nuages de poussière..malgré les depenses en carburant ..les simulateurs de vol ne peuvent surement pas remplacer la réalité du terrain....et tant mieux pour nous les spotters...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !