Entrainement
Auteur | Message | |
mouthmouse
Inscrit le 24/02/2006 |
# 31 mars 2006 00:06 | |
Sur Airliners.net, on voit que de nombreuses compagnies, voire toutes font des scéances d'entrainement. Est-ce obligatoire de la part d'une compagnie de libérer un avion pour l'entrainement de ses pilotes ou bien peut t- elle sous traiter ou envore mieux s'en passer? Est ce que l'entrainement sur un avion de la compagnie est obligatoire? |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 27 mai 2006 19:21 | |
Le problème est que chaque compagnie a des avions ayant des avioniques en plus ou en moins et il faut que le pilote puisse s'y habituer , d'après moi. D'où le fait de faire entrainer le pilote sur un avion de sa propre compagnie. Mais en voyant le prix du pétrole augmenter, est ce que les compagnies ne vont -t-elles pas sous traiter cet entrainement? |
||
![]() ![]() |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 29 mai 2006 14:43 | |
![]() J'ai participer à un entrainement sur 777 d'AF le mois derniers et ayant discuté reglementation avec les instructeurs ils m'ont expliqué que c'était obligatoire dans la formation des pilotes de ligne actuel ![]() A bientôt ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 29 mai 2006 23:21 | |
Celà dit, beaucoup de vols d'instruction ou de vérification se déroulent avec des passagers derrière qui n'y voient pas la différence ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 30 mai 2006 10:30 | |
![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
hadrien
Inscrit le 18/05/2006 |
# 1 juin 2006 10:44 | |
les tours de piste apres la qualif ne sont pas obligatoire sur avion reel si le simu est homologue pour le ZFTT (Zero Flight Time Training... entrainement sans heure sur l avion) et si la compagnie est agree par l autorite de l aviation civile. de plus il faut un minimum d experience pour le pilote qui suit cette formation il ne faut que ce soit sa premiere qualif sur avion Jar 25. pour le reste des pilotes ou pour une compagnie n ayant pas deposer ce type d entrainement les tour de piste (base check chez les anglais VHL en france) sont obligatoire. par la suite le vol en ligne sous supervision est obligatoire pour tous le monde (AEL ou Line training ) |
||
![]() ![]() |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 1 juin 2006 17:41 | |
![]() ![]() ![]() ![]() A bientôt |
||
![]() ![]() |
||
rolroro
Inscrit le 08/04/2006 |
# 5 juin 2006 13:12 | |
Pendant 3 jours l'Airbus A 380 a effectué des touch and go a Perpignan pour faire des essais par grands vents ..car la tramontane soufflait a 130 kms h ..chose courante ici...c'était 1 vrai bonheur d'etre au bord de la piste pour filmer ..a coté de centaines d'automobilistes... on s'est régale....la piste avait ete goudronnèe de 15 m supp de chaque coté et malgré cela lorsque l'appareil remettait la gomme il soulevait d'enormes nuages de poussière..malgré les depenses en carburant ..les simulateurs de vol ne peuvent surement pas remplacer la réalité du terrain....et tant mieux pour nous les spotters... _________________ fana |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !