Fluides dégivrants type IV

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Delta-sygma
Membre

Inscrit le 13/10/2012
1 message posté

# 13 octobre 2012 13:15
Bonjour,
Je viens de m'inscrire car je suis à la recherche de renseignements concernant le stockage et la distribution des produits dégivrants de type IV (type I aussi), mais c'est surtout avec le type IV que j'ai des problèmes.
Je suis en train de travailler sur un projet de distribution de fluides pour un aéroport. Il s'agit d'approvisionner, stocker et distribuer du dégivrant.
Le fabriquant - Kilfrost ABC-sPlus donne une viscosité énorme - 33 Pa.s. Peut-être il y a qq parmi vous qui a déjà vu un stockage de ce produit et qui me répondre comment le produit se comporte. Le fluide est non Newtonien et l'application d'une contrainte de cisaillement fait diminuer sa viscosité. Pour le comportement sur l'aile - c'est clair, mais lors d'un simple pompage - personne ne donne aucune info. Ils parlent de pompes à rotor excentré, mais les pertes de charges dans mes lignes sont de 145bars - c'est trop!
Merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !