NBAA 2012 - 65e Convention de la National Business Aviation Association

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 novembre 2012 11:09
Bonjour,

Dans le temps, c' était une position plutôt déconseillée car aux grands angles, l' empennage est dans le sillage des nacelles.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 566 messages postés

# 4 novembre 2012 12:38
eolien a écrit :Dassault lance le Falcon 2000LXS,
Etonnant non la position de la profondeur ?...

Bonne journée,
Eolien
pas fondamentalement différente des Falcon précédents, peut être un poil plus arrière ...

(Dernière édition le 4 novembre 2012 12:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 novembre 2012 13:33
Bonjour,

De toute façon c'est une image de synthèse.... wink

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 922 messages postés

# 4 novembre 2012 14:06
Bonjour,
Aucune inquiétude, chez Bloch ou chez Dassault les avions d'une même famille sont dérivés à partir d'une base commune tous les F2000 ont les mêmes empennages, voilure, fuselage, volets, trains ce dernier comme les autres proche du F 2000EX becs et winglets ne changent ni corde, ni calage, débattement ou diedre de la profondeur, les developpements d'une base sont indispensables pour la survie economique d'une société et il n'y a aucun problême aux grands angles même avec les nacelles moteurs
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 991 messages postés

# 4 novembre 2012 14:28
Ce dont je suis apparemment le seul à m'étonner c'est l'angle de la profondeur qui me parait entraîner de la trainée ... smile

Cela semble loin du "streamline" recherché sur le B777 et je le suppose également sur les Airbus ...

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 novembre 2012 14:53
Vu de face et 3/4 gauche, ça donne ceci:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 0-lxs.html
Bon dimanche.
Image de synthèse.

(Dernière édition le 4 novembre 2012 14:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

linkinbabus
Membre

Avatar de linkinbabus

Inscrit le 19/10/2012
57 messages postés

# 4 novembre 2012 15:02
Le quebecois, tes photos sont magnifiques
n hesites pas si tu en a aussi claires du B787 ou autre A330.

(Dernière édition le 4 novembre 2012 15:04)


_________________
cordialement a tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 566 messages postés

# 4 novembre 2012 15:38
nago a écrit :Vu de face et 3/4 gauche, ça donne ceci:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 0-lxs.html
Bon dimanche.
Image de synthèse.
Grand est mon étonnement en regardant les photos affichées par ce lien !
On y parle cockpit "Easy" et mini-manche latéraux ( logique pour Dassault ) mais la photo montre des manches "classiques"
Erreur !!!

(Dernière édition le 4 novembre 2012 15:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 novembre 2012 16:20
Le commentaire que je rapportais s' est avéré ne pas être fondé au moins pour des avions et des réacteurs de cette taille.
Par contre, je serais curieux de savoir pourquoi un dièdre négatif aussi faible (et nécessaire apparemment).
Il ne participe en rien à diminuer la surface de dérive , alors qu' un dièdre négatif plus marqué participe à la stabilité de route.
Ex le F4 et son empennage en V inversé qui à permis de réduire la surface de dérive et sa hauteur; elle aurait du être en partie repliable sans cela pour rentrer dans les hangards des PA.

Les avions de ligne ont du dièdre positif sur le PH pour une question de garde au sol, juste pour le cas le plus sévère:
Un roulis involontaire (rafale) à l' assiette maximale à l' instant du toucher qui amènerait une extrémité du PH à toucher le sol.

(Dernière édition le 4 novembre 2012 16:23)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 novembre 2012 18:12
lemichou91 a écrit :
nago a écrit :Vu de face et 3/4 gauche, ça donne ceci:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 0-lxs.html
Bon dimanche.
Image de synthèse.
Grand est mon étonnement en regardant les photos affichées par ce lien !
On y parle cockpit "Easy" et mini-manche latéraux ( logique pour Dassault ) mais la photo montre des manches "classiques"
Erreur !!!
Erreur peut-être. Mais pour être au clair, il faut voir avec Dassault.
(Je n'ai fait que lier un document qui certainement à l'origine ne peut être que de chez Dassault !)
A+ pour y voir mieux.
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 4 novembre 2012 18:13
http://www.air-cosmos.com/aviation-civi ... 00lxs.html

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 novembre 2012 18:17
linkinbabus a écrit :Le quebecois, tes photos sont magnifiques
n hesites pas si tu en a aussi claires du B787 ou autre A330.
Elles sont sur une multitude de sites. Comme toujours, il faut chercher et lier.
(A priori, Aeroweb n'est pas encore un moteur de recherche......)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 novembre 2012 19:25
nago a écrit :
lemichou91 a écrit :
nago a écrit :Vu de face et 3/4 gauche, ça donne ceci:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 0-lxs.html
Bon dimanche.
Image de synthèse.
Grand est mon étonnement en regardant les photos affichées par ce lien !
On y parle cockpit "Easy" et mini-manche latéraux ( logique pour Dassault ) mais la photo montre des manches "classiques"
Erreur !!!
Erreur peut-être. Mais pour être au clair, il faut voir avec Dassault.
(Je n'ai fait que lier un document qui certainement à l'origine ne peut être que de chez Dassault !)
A+ pour y voir mieux.
Nago
Bonjour,

Effectivement c'est une erreur, à ce jour il n'y que 2 jets privé fly-by-wire en service : le Falcon 7X et le Gulfstream G650, le 7X étant le seul avec mini-manche. D'autres en développement: les Embraer Legacy 450 et 500, les Bombardier Global 7000/8000.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 991 messages postés

# 4 novembre 2012 19:33
Bonsoir Nago,

La photo vue de dessus minimise l'assiette de la profondeur.
Vue de dessous ce serait l'inverse ...
N'es-tu pas étonné de cette position de la gouverne ?...

Concernant les mini-manches, cette coquille de Dassault témoignerait-elle d'une certaine confusion quant au choix à adopter ?... tongue

Si les mini manches se généralisent, j'espère que les cas de double pilotage seront publiés ...

(Dernière édition le 4 novembre 2012 19:34)


_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 922 messages postés

# 4 novembre 2012 19:34
Pour l'effet d'un empennage en faible diedre négatif sur Falcon il ne participe en rien à la stabilité latérale qui est excellente mais il décharge la dérive sur vol non dérapé et surtout il amméliore le comportement longi aux grands angles en minimisant les interactions profondeur derive
Pour la position relativement piqué du PH en croisière comme les Falcon 2000 n'ont pas de CDV elec ni de transfert carburant pour déplacement du foyer il equilibre en longi mais il faut intégrer la déflection de voilure ce qui a mach moyen donne 2° environ à cabrer et 0 vers MMO
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !