Push Pull
Auteur | Message | |
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 14 janvier 2013 16:03 | |
Jai regardé un film d'action hier soir a la télé :flics a Miami avec Colin Farrel ,et il ya de superbes images d'un appareil magnifique que je ne connaissais pas :l'Adam 500 de formule "push pull" ;d'apres ce que j'ai pu lire sur Wikipedia ,j seuls 7 appareils auraient été construits;Quelqu'un pourrait il m'en apprendre davantage a ce sujet et ou y a t'il des appareils encore en service;in extenso que penser de cette formule ,a t'elle un avenir? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 janvier 2013 18:24 | |
Bonjour, Il y a encore des avions push-pull en prod comme le Dornier Seastar Liste des push-pull: http://en.wikipedia.org/wiki/Category:P ... l_aircraft _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 janvier 2013 19:27 | |
M'enfin fons: http://www.artdeseduire.com/drague/la-t ... -push-pull Bonne suite... Nago |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 14 janvier 2013 20:32 | |
Merci lequebecois....et nago pour son humour ...je connaissais le push pull uniquement pour les avions... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 janvier 2013 21:25 | |
Bonsoir, Sans être spécialiste et plutôt par ouï-dire ... Avantages du Push Pull ´: -- pas de dissymétrie en cas de panne moteur -- qualification pilote plus simple Inconvénients : -- moteur arrière aérodynamiquement parlant moins bien alimenté ( surchauffe moteur et rendement hélice) -- si panne moteur-avant mauvaises perfos sur le moteur-arrière -- si crash, passagers en sandwichs entre les deux moteurs Bonne soirée, Eolien (Voir film Bad21 tiré d'une histoire vraie) http://en.wikipedia.org/wiki/File:O-2_Skymaster-1.jpg (Dernière édition le 14 janvier 2013 21:33) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 14 janvier 2013 21:51 | |
On peut ajouter le risque d'oublier de démarrer le moteur arrière. Sur le Cessna 337, il faut obligatoirement démarrer le moteur arrière d'abord pour éviter cet inconvénient. Par contre, la qualification bi n'est pas obligatoire pour le piloter. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 janvier 2013 22:46 | |
(Je me suis fait un Lyon-Alger avec un Sky. L'impression la plus bizarre et de ne voir qu'un seul moteur, alors qu'il y en deux....) | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 janvier 2013 04:46 | |
Oui mais il est quand même assez bruyant, même pour un bimoteur ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 15 janvier 2013 17:25 | |
Le plus splendide Push Pul de tous les temps : Mettez " DO 335 " ds le moteur de recherche image ou video de google | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 janvier 2013 17:29 | |
C'est très vrai pmpmpm, même Closterman en a fait l'expérience en position de tir, il n'a jamais pu s'approcher à bonne distance et le Pfeil fumait noir en utilisant la surpussance. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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