sous-traitants Airbus

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

allaux
Membre

Inscrit le 25/02/2013
7 messages postés

# 4 mars 2013 13:48
Salut à tous

J'ai trouvé sur internet cette petite liste qui retrace l'ensemble des fournisseurs/sous-traitants qui font affaire de près ou de loin avec Airbus.
http://www.airbus.com/fileadmin/media_g ... an2013.pdf
Je suis en train d'essayer de comprendre les différents rapports entre Airbus et ses sous-traitants niveau aerostructures/fuselage et je me demandais s'il y avait un moyen d'interpreter la premiere colonne (6 digits), il doit s'agir de codes clients, j'aimerais juste pouvoir interpreter ce nombre.
Si jamais qq1 a une idée je suis très interessé.

merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 mars 2013 20:50
C'est simple:
Dis-nous pourquoi tu veux comprendre.
Parce que, même ceux qui aimeraient y voir claire sont dans la nébuleuse du labyrinthe des triangulaires entre les sous-traitants des filières.
Tu vois ce qui se passe avec les chevaux, les bœufs et les batteries.
Alors ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

allaux
Membre

Inscrit le 25/02/2013
7 messages postés

# 5 mars 2013 08:48
je veux comprendre ce qui se passe au niveau fuselage, le truc idéal vraiment parfait serait :
- liste des fournisseurs de matiere premiere ( alu, titane, alliages etc) avec leurs clients
- liste des sous traitants aerostructures (principalement fabrication du fuselage, après peu importe qu'il s'agisse de telle ou telle filiale tant qu'il y a un nom de boite impliqué)
- leur WP
- leurs fournisseurs (qui devraient normalement être ceux de la liste précédente)
ensuite je relis le tout et la c'est nickel smile
j'y suis depuis presque deux semaines et grace a notamment airframer et google je commence a arriver à qqe chose mais je me demandais si ca avait pas deja ete réalisé auparavant ...
voila j'espere que c'est plus clair smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Flopeli
Membre

Avatar de Flopeli

Inscrit le 20/01/2012
105 messages postés

# 5 mars 2013 14:00
As tu dans ta liste Aubert et Duval ?, Interforges ? Cascade ,
Pôle emploi ?

_________________
Flo
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

allaux
Membre

Inscrit le 25/02/2013
7 messages postés

# 6 mars 2013 08:42
A&D ouais c'est un fournisseur d'Alliage et de MP interforge je l'ai aussi mais cascade et pole emploi non smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !