AVION EN 2040 SANS PILOTE-Questionnaire

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aero2040
Membre

Inscrit le 20/04/2013
1 message posté

# 20 avril 2013 13:02
Bonjour,
dans le cadre d'un projet étudiant, on aimerait bien avoir votre avis sur le sujet suivant:
0. Catégorie d'age: 20-30/ 30-40/ 40-50/50-60/ 60 et plus

1. Avez-vous peur de prendre l’avion : Oui / Non

2. Fréquence prise d’avion annuel (1 Aller-Retour = 2 Fois) : 0 / 2-5 / 5-10 / 10 et +

3. Prendriez-vous l’avion s’il y avait un seul pilote à bord ? : Oui / Non

4. Prendriez-vous l’avion s’il n’y a aucun pilote à bord (tout automatisé) : Oui / Non

5. Si aujourd’hui nous sommes en 2025 et des avions transportant du cargo totalement automatisé sont en exploitation depuis 10 ans sans aucun accident. Changeriez-vous d’avis ?
Oui / Non pour 1 pilote
Oui / Non pour 0 pilote

Merci encore pour ta contribution
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

prototype
Membre

Inscrit le 20/04/2013
1 message posté

# 20 avril 2013 13:12
Bonjour,
Les questions sont intéréssantes.
Mes réponses :
0) 20-30
1) non
2) 2-5
3) non
4) oui
5) non pour 1 pilote
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yohan78160
Membre

Inscrit le 07/07/2009
3 messages postés

# 28 avril 2013 13:36
0) 15-20
1) Non
2) 5-10
3) non
4) non
5) OUi pour 1 pilote non pour 0 pilote
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 28 avril 2013 18:51
Petit cas d'école.

- Pas plus tard que ce matin , sur un vol commercial au départ de chennai ; Numero 3 au depart , a 2 minutes du décollage le chef de cabine informe l équipage . Un pax de la classe éco demande le retour au parking , expliquant qu 'il était angoissé sensation d 'étouffement , il quitte son siège etc etc . decision prise de retour a la bay . Clearance de roulage , commication avec les operations . nom du passager numero du siège identification des bagages recherche . ETC .
- au stand communication avec les pax avec les operations donner les nouveau éléments LOAD S , security clearance new tech log etc etc . plan de vol ...
- Bilan 1H50 de retard . Pilot report compagny etc .
Bonne réflexion si cela vous semble intéressant cette prise en compte des facteurs humains entre autres...( apres quelques mots échangés avec le pax dans le bus qui devait le reconduire celui me dit je suis bien désolé j 'étais très mal a l 'aise voici un certificat médical .. lui souhaitant un bon dimanche je suis retourné au poste )..........
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 28 avril 2013 18:51
Petit cas d'école.

- Pas plus tard que ce matin , sur un vol commercial au départ de chennai ; Numero 3 au depart , a 2 minutes du décollage le chef de cabine informe l équipage . Un pax de la classe éco demande le retour au parking , expliquant qu 'il était angoissé sensation d 'étouffement , il quitte son siège etc etc . decision prise de retour a la bay . Clearance de roulage , commication avec les operations . nom du passager numero du siège identification des bagages recherche . ETC .
- au stand communication avec les pax avec les operations donner les nouveau éléments LOAD S , security clearance new tech log etc etc . plan de vol ...
- Bilan 1H50 de retard . Pilot report compagny etc .
Bonne réflexion si cela vous semble intéressant cette prise en compte des facteurs humains entre autres...( apres quelques mots échangés avec le pax dans le bus qui devait le reconduire celui me dit je suis bien désolé j 'étais très mal a l 'aise voici un certificat médical .. lui souhaitant un bon dimanche je suis retourné au poste )..........
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilotedu42
Membre

Avatar de pilotedu42

Inscrit le 02/05/2013
23 messages postés

# 4 mai 2013 16:17
1er question: Non JE N4AI PAS PEUR
2eme question : entre 5 et 10 fois
3 eme question: Non!si l'un fait une mauvaise digestion
4eme question: Non
5eme question : Non jamais

_________________
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 mai 2013 20:02
Sans te vexer, je crois que les compagnies ont déjà fait ce genre "d'études" et que les réponses sont dans leurs cartons.
A bientôt.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 mai 2013 20:09
Le freighter sans pilote sera le premier à voir le jour ... 2025 est très possible !
Et peut être le freight militaire d'abord !

Pour le reste ..... sans pilote ... où 1 seul, c'est non !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !