hélico Français

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MirageSky
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Inscrit le 23/02/2006
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# 24 avril 2006 10:32
salut.
En france ont a quoi comme hélico de combat ? sad
Comme hélico ont a le puma; fenec; dauphin; alouette II... mais pourquoi n'avons nous pas d'hélicoptere genre apache ou même le chinook?
J'y connais vraiment rien en hélico sad
a+
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pilote69
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# 24 avril 2006 10:57
bah je crois , qu'on a le tigre , mais je suis pas sur que c'est une machine fabriquer en france , (c'est de eurocoptere...) ....
a confirmer ...
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Eagle
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# 24 avril 2006 11:23
wink Bah oui on a le tigre mais il arrive tout doucement dans notre armée de Terre
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peyoloulou
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# 24 avril 2006 14:42
Pour ce qui est des hélico de combat, l'ALAT tourne toujours sur les vieilles gazelles, en attendant que le tigre rentre en service opérationnel; pour l'instant, seuls quelques uns ont été réceptionnés au luc en provence par l'école franco allemande pour la formation des équipages. Et il est bien fabriqué en france, à Marignane pour les appareils français (80 en commande ferme) et les premiers exemplaires australiens. Les allemands fabriquent les leurs (80 également), tout comme l'espagne (24).
Pour les hélico de transport, c'est surtout les Pumas, avec les dernières version (EC725) commandées recemment (10ex), en attendant les NH90, uniquement commandés par la marine (27 ex). Mais l'ALAT suivra sans doute avec au moins une commande de 60 apareils.
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Simon
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1 383 messages postés

# 24 avril 2006 22:48
Ca veut dire que à échelle 25 ans, les Tigre et NH90 vont constituer le gros des hélicoptères militaires français. Cela va-t-il simplifier la flotte ou l'on va garder d'autres types d'hélicos avec?

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MirageSky
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# 25 avril 2006 08:38
Mais a quoi sert le fenec ?
Et le dauphin lui c'est la marine je crois qu'il est la pour des interventions de sauvetages, non?
je vais me renseigner sur les tigre
a+
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Gilles
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208 messages postés

# 25 avril 2006 08:38
En plus de ces deux là, il commence à y avoir des parlementations à propos d'un hélicoptère de gros tonnage, peut-être triturbine.

Je ne sais pas ce qu'il en est des variantes de Puma et autres Cougar qui sortent encore régulièrement, sans parler des Dauphin et Panther ...

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MirageSky
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# 25 avril 2006 08:58
NFH pour la Marine française

27 NH90 en version marine NFH commandés en 2000. Livraison à partir de 2005. Les NFH remplaceront les SuperFrelon et les Lynx (pas les Panther).

Commande de 32 NH90 en version terrestre TTH prévus en 2007, 32 supplémentaires en 2010, pour livraison de 2011 à 2017 en remplacement des Puma.
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MirageSky
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# 25 avril 2006 09:07
j'ai trouvé ders choses sur le tigre :

70 Tigre HAP et 10 Tigre HAC commandés. Livraison du premier appareil de série en octobre 2003, 9 en 2004 (Le 16/03/05 le premier Tigre HAP est livré à l'école franco-allemande du Luc, après un an de retard), 10 par an de 2005 à 2010, 10 HAC en 2011. Une seconde commande de 40 HAC était initialement prévue.

Mise en service au 5em RHC à Pau en 2005 (proximité du DAOS (Détachement ALAT des Opérations Spéciales) et de la RESCO de l'Armée de l'Air à Cazaux), au 3em RHC à Etain à partir de 2007, au 6em RHC à Compiègne à partir de 2009.

En remplacement des Gazelle canon, Mistral et Viviane. En juin 2001, l'ALAT se prononce pour un appareil multirôle : l'HAD (Hélicoptère d'Appui Destruction), dérivé de l'HAP avec un viseur de toit revu pour le tir des missiles antichar HOT et Trigat. L'état major de l'Armée de Terre française indique que la disparition d'une menace blindée majeure en Europe ne justifie plus la mise en service de 2 hélicoptères spécialisés, dont un exclusivement dédié à la lutte antichar.

Avec la commande de l'Espagne en septembre 2003, qui participe au financement de la version HAD, le premier HAD pourrait arriver à partir de 2010. En décembre 2005, l'ALAT se positionne pour remplacer 30 HAP et les 10 HAC par 40 HAD. Les 40 HAD devraient être livrés de 2010 à 2014. L'ALAT serait alors équipée de 40 Tigre HAP et de 40 Tigre HAD.

voila comme ont dit google est ton meilleur amis tongue
a+
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peyoloulou
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88 messages postés

# 25 avril 2006 15:53
Le fennec est essentiellement utilisé comme hélico de reconnaissance, mais aussi appui feu (mitrailleuses lourdes et roquettes) et comme appareils de support (transport de faibles charges...). Donc on aura toujours besoin d'appareil de ce type même s'ils sont moins en vue. Ils vont sans doute être remplacés par des EC120 ou EC130, qui sont des appareils légers, fiables et économes, tout comme le fennec (qui est en fait un écureuil militarisé).
Les EC725 (dernière version du puma) va sans doute rester un moment en service puisqu'il n'est rentré en service que l'an passé ou il y a 2 ans, mais il a été commandé en faible quantité, donc juste pour pallier le retard pris sur le NH90.
Il y aura donc au moins 4 ou 5 types d'hélicos.
Pour ce qui est d'un appareil lourd, il y a un projet dans les cartons d'eurocopter. Il serait sans doute réalisé en collaboration avec les russes (grosse experience dans ce domaine, avec le plus gros hélico du monde). Mais y a t-il encore un marché pour ces monstres?? (il suffit de voir les couts de maintenace des chinnook ou des CH53 pour hésiter un peu avant de lancer de tels programmes).
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Simon
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# 25 avril 2006 21:57
Ben, les coûts de maintenance des Chinook et autres CH53 sont plus dûs à l'ancienneté des matériels non?

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yons12
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# 10 novembre 2007 17:44
je n'y conné pas grand chose mais je sais qu'ils sont fabriqués par aérospatial grin

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Alexis02
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# 10 novembre 2007 18:54
Qui que quoi? aerospatiale fabrique, a fabriqué des chinook?!
C'est pas possible, ou bien j'ai mal compris.
Sinon, les fennec sont aussi utilisés pour l'interception d'avions de tourisme volants dans des espaces aériens interdits.
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yons12
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290 messages postés

# 12 novembre 2007 07:21
NON!ce sont les hélicos français qui sont fabriqués par.

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Alexis02
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# 12 novembre 2007 08:16
J'avais mal compris. Mais, aujourd'hui, Aérospatiale n'existe plus, elle a été rachetée par Eurocopter, une filliale d'EADS.
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