Que nous réserve l'année 2014

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 1 janvier 2014 11:10
Bonne et joyeuse année à tous .

Le 1er janvier 1914, à Tampa en Floride, le premier passager payant de l'histoire de l'aviation était loin d'imaginer qu'il ouvrait la voie à une industrie qui a transporté en 2013 3,1 milliard de personnes dans le monde.

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 janvier 2014 15:16
Bonne année les gars !

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 janvier 2014 21:18
Un centenaire pour le moins.
http://www.journal-aviation.com/actuali ... centenaire
Bonne Année à tous, voir à toutes si encore il y en a !
(okhly, tu n'as plus de ficelle ?)

(Dernière édition le 3 janvier 2014 21:21)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 13 janvier 2014 13:03
Semi déception au bilan annuel d'Airbus . Pas d'annonce pour le nouvau messie ( A-330 en rénovation) ?
La seule bonne nouvelle est qu'enfin notre Armée de l'Air achete l'A-330 MRTT. Sans biberon et sans avion transport pas de projection des biffins.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 13 janvier 2014 14:11
Pourquoi ne pas transformer le 330 "Sarko/hollande one" en ravitailleur.
Ou revendre celui-là et prendre un MRTT un peu aménagé, ou avec un aménagement amovible permettant une conversion "minute" en transport de personnalités?
Ca serait une bonne mutualisation, vu le peu d'activité du "one" et ses couts fixes importants.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 janvier 2014 17:57
Va falloir aménager un Harem, et une piste de Scooter !
Je pense aux A345-6, qui s'ennuient sur les parking d'Airbus...

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 13 janvier 2014 20:15
Tu as peur qu'ils sautent le mur, comme celui d'Etihad ?
Pour le harem, cela s'est déjà fait avec la flotte de 707 de Tag, qui venaient au Grand Prix de Montréal à 3 : un pour Akram Odjeh, un pour ses femmes et un pour son bureau mobile. C,est vrai qu'un 340 est plus spacieux, deux suffiraient peut être, avec une piste de scooter autour de la rangée centrale.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 janvier 2014 21:23
Bof, au moins avec Bill Clinton, ça se réglait en qq minutes sous le bureau ...
Bon, j'arrête la pour ne pas finir en prison, moi !

Il y a beaucoup de PB à régler en France ... ça demande un peu d'énergie et de disponibilité !

Allez, prochaines sessions, devant le Pape et Obama ...;

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 16 janvier 2014 00:33
Vu dans le site internet de La Tribune.
Airbus n'est toujours pas chaud pour un nouvel ATR.

Alorsque la direction d'ATR veut lancer un nouveau turbo prop de 90 sièges, le PDG d'Airbus estime que la priorité est plutot d'augmenter les cadences de production. Le cout de développement d'un nouvel ATR nécessiterait entre 1.5 et 2 milliards de $ . L'idée serait d'investir avant la venue de chinois voire de coréens.
Selon le PDG d'ATR, P W teste un moteur NG disponible avant 2 ou 3 ans et permettant des éconmies entre 10à 15%.

(Dernière édition le 16 janvier 2014 00:45)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 17 janvier 2014 09:50
Il y a un article aujourd' hui dans le Figaro sur les secrets du vol en 'V' pour les oiseaux.

On sait maintenant que les oiseaux se mettent instictivement au bon endroit dans la formation, non pas derrière les uns des autres comme les cyclistes pour s' abriter, mais décalé pour profiter des turbulences de celui qui est en tête.

Pour un oiseau de 1,20 m d' envergure, comme les Ibis chauves étudiés, le bon endroit est à 1,20 mètre à l' extérieur et à 45 degrés. Quand ils sont en formation, les oiseaux qui suivent celui qui est en tête adoptent le même battement des ailes que lui. Mais s' ils se tiennent derrière lui, cela peut arriver, il battent des ailes de façon contraire.

Les animaux sentent que c' est plus efficace ainsi sans faire de grandes études.

(Dernière édition le 17 janvier 2014 09:52)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

anto747
Membre

Avatar de anto747

Inscrit le 09/04/2013
310 messages postés

# 17 janvier 2014 12:34
Bonne année 2014 à tous!!! et plus particulièrement à mes amis Éolien et Vector


Je prend la liberté de faire un peu de pub pour mes Amis d'Hélicoptères Guimbal basés à Aix les Milles, en effet pour faire face au succès de son Cabri G2 l'entreprise cherche activement de nouveaux collaborateurs et en ces temps difficiles sur le marché de l'emploi je fait oeuvre de salubrité publique en diffusant l'information que des postes en cdi sont à pouvoir au sein d'une entreprise à dimension humaine animée par des gens passionnés et qui tend à devenir un des leader mondial du marché....

où les contacter:

http://www.guimbal.com


un peu de pub


http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2961

Une bonne "petite" nouvelle pour le marché de l'emploi en 2014 smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 26 février 2014 12:33
Dans la presse d'aujord'hui on peut lire les résultats annuel d'Airbus.
Airbus se montre prudent pour 2014 après de bons résultats ( en 213) .
wwwLatribune.fr

De meme , Airbus demande 900 millions d'Euros pour annulation d'une commande d'Eurofighter. Vous avez dit ambiance en Europe ?

(Dernière édition le 26 février 2014 12:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 14 mars 2014 09:07
Ah, encore un sujet qui va faire plaisir à notre ami Fishbed en vacances à Pago Pago ou je ne sais où.

La Luft est championne européenne des bénéfices d'après la Tribune.
La compagnie a dégagé un bénéfice opérationnel de 1.04 milliards d'Euros.
L'étentité IAG, elle a fait 770 millions d'Euros tj de bénéfice opérationnel.
Quant à AF-KLM elle a fait seuleument 130 millions d'Euros.

Combien faut 'il faire de bénéfice opérationnel à une major européennr pour faire face aux déferlantes " low cost" et compagnies du Golfe ?
Vous avez 2 heures.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 14 mars 2014 14:00
Bonjour Raslespaquerettes,
Raslespaquerettes a écrit :La Luft est championne européenne des bénéfices d'après la Tribune.
...
Quant à AF-KLM elle a fait seuleument 130 millions d'Euros.
.
L'impérialisme teuton ...

Air Journal :
...le groupe aérien allemand met l’accent sur l’amélioration de son coefficient d’occupation à 79,8% (+1 point), « le plus haut d’Europe », ...

BFM

...Mesuré en PKT (passager transporté sur un kilomètre), le trafic a augmenté de 3,6% pour ces capacités en augmentation de 1,3%, entrainant une hausse de 1,8 point du coefficient d'occupation à 83,3%:

Alors ...poker menteur des germains ...

Nous à Air France, on ne ment jamais !

Et si avec seulement 79.8% la Luft fait des tonnes de profit et nous avec 4% de mieux on fait des mètres cubes de déficit, cherchez l'erreur.... sad

Eolien

(Dernière édition le 14 mars 2014 14:02)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 14 mars 2014 15:08
Bonjour,
eolien a écrit :Nous à Air France, on ne ment jamais !
...comme nos Ministres?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !