Que nous réserve l'année 2014
Auteur | Message | |
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 1 janvier 2014 11:10 | |
Bonne et joyeuse année à tous . Le 1er janvier 1914, à Tampa en Floride, le premier passager payant de l'histoire de l'aviation était loin d'imaginer qu'il ouvrait la voie à une industrie qui a transporté en 2013 3,1 milliard de personnes dans le monde. _________________ |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 janvier 2014 15:16 | |
Bonne année les gars ! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 janvier 2014 21:18 | |
Un centenaire pour le moins. http://www.journal-aviation.com/actuali ... centenaire Bonne Année à tous, voir à toutes si encore il y en a ! (okhly, tu n'as plus de ficelle ?) (Dernière édition le 3 janvier 2014 21:21) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 13 janvier 2014 13:03 | |
Semi déception au bilan annuel d'Airbus . Pas d'annonce pour le nouvau messie ( A-330 en rénovation) ? La seule bonne nouvelle est qu'enfin notre Armée de l'Air achete l'A-330 MRTT. Sans biberon et sans avion transport pas de projection des biffins. |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 janvier 2014 14:11 | |
Pourquoi ne pas transformer le 330 "Sarko/hollande one" en ravitailleur. Ou revendre celui-là et prendre un MRTT un peu aménagé, ou avec un aménagement amovible permettant une conversion "minute" en transport de personnalités? Ca serait une bonne mutualisation, vu le peu d'activité du "one" et ses couts fixes importants. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 janvier 2014 17:57 | |
Va falloir aménager un Harem, et une piste de Scooter ! Je pense aux A345-6, qui s'ennuient sur les parking d'Airbus... _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 13 janvier 2014 20:15 | |
Tu as peur qu'ils sautent le mur, comme celui d'Etihad ? Pour le harem, cela s'est déjà fait avec la flotte de 707 de Tag, qui venaient au Grand Prix de Montréal à 3 : un pour Akram Odjeh, un pour ses femmes et un pour son bureau mobile. C,est vrai qu'un 340 est plus spacieux, deux suffiraient peut être, avec une piste de scooter autour de la rangée centrale. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 janvier 2014 21:23 | |
Bof, au moins avec Bill Clinton, ça se réglait en qq minutes sous le bureau ... Bon, j'arrête la pour ne pas finir en prison, moi ! Il y a beaucoup de PB à régler en France ... ça demande un peu d'énergie et de disponibilité ! Allez, prochaines sessions, devant le Pape et Obama ...; _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 16 janvier 2014 00:33 | |
Vu dans le site internet de La Tribune. Airbus n'est toujours pas chaud pour un nouvel ATR. Alorsque la direction d'ATR veut lancer un nouveau turbo prop de 90 sièges, le PDG d'Airbus estime que la priorité est plutot d'augmenter les cadences de production. Le cout de développement d'un nouvel ATR nécessiterait entre 1.5 et 2 milliards de $ . L'idée serait d'investir avant la venue de chinois voire de coréens. Selon le PDG d'ATR, P W teste un moteur NG disponible avant 2 ou 3 ans et permettant des éconmies entre 10à 15%. (Dernière édition le 16 janvier 2014 00:45) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 17 janvier 2014 09:50 | |
Il y a un article aujourd' hui dans le Figaro sur les secrets du vol en 'V' pour les oiseaux. On sait maintenant que les oiseaux se mettent instictivement au bon endroit dans la formation, non pas derrière les uns des autres comme les cyclistes pour s' abriter, mais décalé pour profiter des turbulences de celui qui est en tête. Pour un oiseau de 1,20 m d' envergure, comme les Ibis chauves étudiés, le bon endroit est à 1,20 mètre à l' extérieur et à 45 degrés. Quand ils sont en formation, les oiseaux qui suivent celui qui est en tête adoptent le même battement des ailes que lui. Mais s' ils se tiennent derrière lui, cela peut arriver, il battent des ailes de façon contraire. Les animaux sentent que c' est plus efficace ainsi sans faire de grandes études. (Dernière édition le 17 janvier 2014 09:52) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
anto747
Inscrit le 09/04/2013 |
# 17 janvier 2014 12:34 | |
Bonne année 2014 à tous!!! et plus particulièrement à mes amis Éolien et Vector Je prend la liberté de faire un peu de pub pour mes Amis d'Hélicoptères Guimbal basés à Aix les Milles, en effet pour faire face au succès de son Cabri G2 l'entreprise cherche activement de nouveaux collaborateurs et en ces temps difficiles sur le marché de l'emploi je fait oeuvre de salubrité publique en diffusant l'information que des postes en cdi sont à pouvoir au sein d'une entreprise à dimension humaine animée par des gens passionnés et qui tend à devenir un des leader mondial du marché.... où les contacter: http://www.guimbal.com un peu de pub http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2961 Une bonne "petite" nouvelle pour le marché de l'emploi en 2014 ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 26 février 2014 12:33 | |
Dans la presse d'aujord'hui on peut lire les résultats annuel d'Airbus. Airbus se montre prudent pour 2014 après de bons résultats ( en 213) . wwwLatribune.fr De meme , Airbus demande 900 millions d'Euros pour annulation d'une commande d'Eurofighter. Vous avez dit ambiance en Europe ? (Dernière édition le 26 février 2014 12:50) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 14 mars 2014 09:07 | |
Ah, encore un sujet qui va faire plaisir à notre ami Fishbed en vacances à Pago Pago ou je ne sais où. La Luft est championne européenne des bénéfices d'après la Tribune. La compagnie a dégagé un bénéfice opérationnel de 1.04 milliards d'Euros. L'étentité IAG, elle a fait 770 millions d'Euros tj de bénéfice opérationnel. Quant à AF-KLM elle a fait seuleument 130 millions d'Euros. Combien faut 'il faire de bénéfice opérationnel à une major européennr pour faire face aux déferlantes " low cost" et compagnies du Golfe ? Vous avez 2 heures. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 mars 2014 14:00 | |
Bonjour Raslespaquerettes, L'impérialisme teuton ... Air Journal : ...le groupe aérien allemand met l’accent sur l’amélioration de son coefficient d’occupation à 79,8% (+1 point), « le plus haut d’Europe », ... BFM ...Mesuré en PKT (passager transporté sur un kilomètre), le trafic a augmenté de 3,6% pour ces capacités en augmentation de 1,3%, entrainant une hausse de 1,8 point du coefficient d'occupation à 83,3%: Alors ...poker menteur des germains ... Nous à Air France, on ne ment jamais ! Et si avec seulement 79.8% la Luft fait des tonnes de profit et nous avec 4% de mieux on fait des mètres cubes de déficit, cherchez l'erreur.... ![]() Eolien (Dernière édition le 14 mars 2014 14:02) |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 14 mars 2014 15:08 | |
Bonjour, ...comme nos Ministres? |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !