Avion Electrique
Auteur | Message | |
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 25 avril 2014 15:10 | |
AIRBUS est il en avance ? Ici JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 avril 2014 17:51 | |
je crois que comme dans le secteur automobile, l'avenir est plus du côté hybride que du côté 100% électrique. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 25 avril 2014 19:08 | |
Le 787 en est un exemple | ||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 25 avril 2014 19:29 | |
Oui le but c'est un appareil hybride de 100 places a l'horizon 2020 ,cet appareil est la première pierre de cette technologie;On peut supposer qu'avec le developpement des bio carburants ,la part de Kérosène utilisée sera minime au final _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 25 avril 2014 19:31 | |
Le 787 n' est pas un hybride. Electrique pour presque tous les systèmes kérosène pour la propulsion. |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 25 avril 2014 21:07 | |
tout dépend de ce qu'on entend par hybride....un avion n'est pas une bagnole | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 avril 2014 01:33 | |
Il y a quand des systèmes à propulsion hybride à l'étude comme celui-ci où deux turbines à gaz alimentent une série de fans électriques. http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... 1f6b1839fa Voir l'image (Dernière édition le 26 avril 2014 01:34) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Spectre35
Inscrit le 10/07/2010 |
# 27 avril 2014 23:40 | |
@lequebecois : Ce genre de concept parait quand même très contraignant pour être réellement faisable sur un avion de ligne... J'ai assisté il n'y a pas longtemps à une conférence avec le VP de la R&D de chez Airbus, et le mot d'ordre en ce moment c'est la simplicité, de manière à développer des concepts commercialement viables. Je suis quand même content qu’ils investissent dans des projets comme l'E-Fan et le Zephyr. (Dernière édition le 27 avril 2014 23:52) |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 avril 2014 13:08 | |
Je crois que nous serons surpris lors du lancement de la prochaine génération de monocouloirs d'Airbus et Boeing. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 28 avril 2014 13:38 | |
la PAF sur e-fan c'est pour quand ? _________________ |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 23 mai 2014 19:12 | |
C' est pas demain la veille de l' aviation commerciale électrique.... http://www.flightglobal.com/news/articl ... says-39964 |
||
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 28 juin 2014 00:39 | |
Bonjour tous, C'est, j'en suis sur l'avenir de l'aviation en aéroclub. Ici JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 28 juin 2014 08:02 | |
Surtout pour la formation initiale. L' ENAC qui participe au financement sera peut-être la 1ère cliente à en croire un conférencier mardi dernier... |
||
MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 28 juin 2014 10:25 | |
Ouais! Il est permis de rêver... | ||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 10 juillet 2014 18:23 | |
Et un programme ambitieux de la NASA dont on n'avait pas entendu parler.... http://aviationweek.com/commercial-avia ... propulsion |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !