La forte concurence entre le 737 MAX et l'A320NEO

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med amine
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# 20 juillet 2014 00:41
Boeing à lancer en 2014 le lancement du projet de son nouveau 737 MAX qui sera désigné sur trois versions versions différentes , (MAX7 , MAX8 , MAX9) , Airbus de sa part , à lancer une nouvelle variante remotorisé de son A320 , l'Airbus A320neo .
Boeing semble gagner la partie avec ses 2000 commandes , mais qui va remporter au final ?

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LightWeight
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# 20 juillet 2014 08:51
Depuis que Douglas a disparu, depuis le début du siècle donc, la tendance est au partage, les compagnies ne voulant pas avoir à faire à un seul constructeur.
Airbus en est à la 2ème génération de sa famille 320 avec les NEO, Boeing à la 4ème avec ses MAX, et le partage va continuer jusqu' à ce que la relève apparaisse vers 2030 pour continuer ce partage, sauf si l' un innove beaucoup plus que l' autre...
Le 737 (avec le DC9), avaient provoqué la fin prématurée de plusieurs programme européens et Boeing n' a jamais été acculé à lancer un nouveau programme pour le remplacer, les améliorations successives depuis 1968 ont suffi pour le faire durer efficacement....
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pascal83
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# 20 juillet 2014 09:13
le changement devrait arriver de l'est le MC21 et le 919 devrait faire du mal à l'ancêtre des MC comme tu dit 4éme génération de rafistolage. Je pense perso que B aurait du sortir un nouvelle avion.
Depuis 1968 cette avion est amortie, ils ont pu le brader sans réel risque pour leur finance.
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Papyrus
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# 20 juillet 2014 09:14
med amine a écrit :ICI
Boeing semble gagner la partie avec ses 2000 commandes ,
Ah bon? A la même époque (28 mai) Airbus avait 2682 A320 Neo en commande, voir ICI

(Dernière édition le 20 juillet 2014 09:17)

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LightWeight
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# 20 juillet 2014 09:47
pascal83 a écrit :le changement devrait arriver de l'est le MC21 et le 919 devrait faire du mal à l'ancêtre des MC comme tu dit 4éme génération de rafistolage. Je pense perso que B aurait du sortir un nouvelle avion.
Depuis 1968 cette avion est amortie, ils ont pu le brader sans réel risque pour leur finance.
Oui, il y aura une part de marché à laisser aux 2 nouveaux, mais il faut attendre quelques années pour avoir la vrai tendance.
Pourquoi utiliser le mot rafistolage qui est péjoratif.
Chez Boeing, l' âge a bien moins d' effet néfaste que chez d' autres constructeurs (plusieurs exemples en Europe).
Ce n' est pas cela qui compte, ce sont la fiabilité, la consommation /siège, la souplesse d' emploi essentiellement.
J' ai l' impression que vous êtes un fixé sur la pratique de remises pour expliquer les ventes Boeing.
Croyez-vous que ce soient ces remises (pratiquées par tout le monde), qui expliquent la déroute des 340-500/600 face aux 777-300ER et -200LR?

J' en ai assez dit par le passé pour que vous ne tombiez pas dans le panneau...
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pascal83
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# 20 juillet 2014 10:50
Pour l'a340-500/600 c'était vraiment un avion dit de niche dommage cas l'époque airbus n'a pas cru en un A330-400 ou 500.
Pour le 737 je dirais que cette avion a évoluer en fonction des nouvelles technologie qu'il a pu embarqué mais cela restera du rafistolage et il n'y a rien de péjoratif, juste un constat.
Tu prend la cellule du 737 de 1969 et celle d'aujourd'hui elle reste la mémé avec l'adaptation des nouvelles technologie d'assemblage.
Mais l'avion lui même date.
Et en 1990 il aurait du être vraiment changer, bon je comprends que l'on ne change pas les choses qui marche et surtout qui rapporte.
L'exemple de B est de retour chez A avec l'A330-8/9néo quelque adaptation c'est repartie idem pour le777x mais l'a encore ces avions sont tous de la décennie 80/90. Pour le 737 c'est pas bien le cas.
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LightWeight
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# 20 juillet 2014 11:11
ce n' était pas un avion de niche, il devait dominer les 777 lourds mais moins qu' eux!...
Un rafistolé qui peut durer 80 ans, ça n' existe pas...
Le 737 (avec le 747), sont juste la démonstration que Boeing avait mis la barre très haut en matière d' aérodynamique dans las années 60
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pascal83
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# 20 juillet 2014 11:37
Soit un peu d'accord, sa conception date, les améliorations successives l'ont peu être un peu améliorer mais l'avion date. En terme de confort, il est vraiment médiocre, moi je me trouve dans une boite.
Pour le 747 tu as raison à l'époque, il avait mis le paquets maintenant le 747-8 est vraiment à la traine par rapport à l'A380 pour le coté passagers moins en terme de fret ou il est seule.
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seb2411
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# 20 juillet 2014 12:22
med amine a écrit :Boeing à lancer en 2014 le lancement du projet de son nouveau 737 MAX qui sera désigné sur trois versions versions différentes , (MAX7 , MAX8 , MAX9) , Airbus de sa part , à lancer une nouvelle variante remotorisé de son A320 , l'Airbus A320neo .
Boeing semble gagner la partie avec ses 2000 commandes , mais qui va remporter au final ?
Pas vraiment on est dans un partage au alentours de 60% pour l'A320NEO contre 40% pour le 737MAX.

Actuellement tu as
- l'A320NEO qui est a 3160 commandes + 1093 options (total : 4253)
- B737MAX qui est a 2115 commandes + 900 options (3015)

Tu as des stats mises a jours régulièrement ici :
http://www.pdxlight.com/neomax.htm
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pascal83
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# 20 juillet 2014 12:38
Seb2411 le tableau a quelque l'aucune dans les NI de B car certaines sont déjà connue et non suprimé, il paresse donc 2 fois.
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Mac59land
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# 20 juillet 2014 13:17
…à chacun ses lacunes…
pascal83 a écrit :Seb2411 le tableau a quelque l'aucune dans les NI de B car certaines sont déjà connue et non suprimé, il paresse donc 2 fois.
Seb2411 le tableau a quelques lacunes dans les NI de B car certaines sont déjà connues et non supprimées, il paraissent donc 2 fois.

(Dernière édition le 20 juillet 2014 13:18)

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med amine
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# 20 juillet 2014 14:03
Est - ce qu'il y a des différences au niveau du transport des passagers et du rayon d'action entre les 737 NG et les 737 MAX , et entre les deux générations de L'A320 ?

(Dernière édition le 20 juillet 2014 14:03)


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Cyrille63
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# 20 juillet 2014 15:52
Ce qui a tué le 340 vis a vis du 777 c'est surtout l'augmentation de ETOPS rendant inutile les quadri-réacteurs.
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pascal83
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# 20 juillet 2014 15:56
Cyrille63 a écrit :Ce qui a tué le 340 vis a vis du 777 c'est surtout l'augmentation de ETOPS rendant inutile les quadri-réacteurs.
D'accord avec toi mais cela peu un jour changer.
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pascal83
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# 20 juillet 2014 15:59
med amine a écrit :Est - ce qu'il y a des différences au niveau du transport des passagers et du rayon d'action entre les 737 NG et les 737 MAX , et entre les deux générations de L'A320 ?
Pour l'A320 et A320Néo effectivement il y a des changements du rayon d'action et passagers
Pour le 737NG et Max c'est moins flagrant, il va falloir attendre la version HD du 737-8/9Max et voir comment les compagnies vont l'accepter.
Je serait curieux de voir ça.
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