Pourquoi Boeing n'utilise plus les n° de compasgnies pour les 787?

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Michel Anciaux
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1 message posté

# 3 septembre 2014 18:32
Bonjour ou bonsoir à vous tous
Je suis un nouvel inscrit sur le forum. Je voudrais savoir pourquoi Boeing n'utilise plus le n° de référence aux compagnies aériennes pour le 787? Merci d'avance Michel Anciaux
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med amine
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Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 3 septembre 2014 22:02
C'est probablement du à la présence d'un seul choix de moteur , ou d'un seul arrangement de la cabine .

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elmer
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4 086 messages postés

# 4 septembre 2014 14:18
Bonjour,

Michel Anciaux a écrit :Je suis un nouvel inscrit sur le forum. Je voudrais savoir pourquoi Boeing n'utilise plus le n° de référence aux compagnies aériennes pour le 787? Merci d'avance Michel Anciaux
A ma connaissance, Boeing n'a jamais communiqué sur les raisons de l'arrêt de l'utilisation du customer code à partir du 787. Les nombreuses discussions sur le sujet sur airliners.net n'ont jamais fait référence à aucun communiqué de Boeing à ce sujet. C'est probablement lié à des procédures de gestion qui n'ont plus court aujourd'hui.

Petite précision, ce code ne correspond pas forcément à une compagnie aérienne, mais au client en général, y compris si c'est un loueur (Q8 = ILFC, 6N = GECAS...).

med amine a écrit :C'est probablement du à la présence d'un seul choix de moteur , ou d'un seul arrangement de la cabine .
Rien à voir avec le choix du moteur. Par ailleurs, 2 motorisations sont proposées sur le 787, RR et GE. Concernant la configuration de la cabine, il peut y en avoir plusieurs différentes pour un même client, le code reste le même.

Il peut aussi y avoir différentes façons d'utiliser ce code en fonction du client, dans le cas d'un loueur. Par exemple, tous les avions commandés par GECAS portent le code 6N, alors que ceux commandés par ILFC peuvent se voir attribuer le code du premier opérateur de l'avion.

(Dernière édition le 4 septembre 2014 14:24)

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