Roissy et ses avions (video)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gagaille
Membre

Inscrit le 31/03/2014
4 messages postés

# 22 novembre 2014 10:11
Un intense trafic !! voila ma petite vidéo faite Mardi 18 novembre , pour les passionnés ..

http://youtu.be/aN926AmW1z8
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 22 novembre 2014 13:32
sympa !

LaPampa
Membre

Inscrit le 16/09/2011
17 messages postés

# 23 novembre 2014 20:35
pas mal !! Où étais tu placé ? Je demande ça car ors de mon dernier passage à Roissy les "gentils" militaires m'ont demandé de "dégager" (je cite)

Du coup je suis à la recherche d'un endroit où je pourrai assouvir ma passion de l'aviation tranquillement lors de mon prochain passage parisien

gagaille
Membre

Inscrit le 31/03/2014
4 messages postés

# 23 novembre 2014 21:14
du coté de"épiais les louvres" Roissy pistes Nord ,un chemin goudroné juste avant le pont de l'A 1 ..
a 300 metres des pistes ,mais avec un télé meme petit ça le fait pour les photos ..
Sinon pour ne plus etre controlé : écrit à "prefecture de Seine St denis prefet delegué pour la securité et sureté des plates formes aeroportuaires de Roissy CDG et du Bourget " (je n ai plus l adresse mais tu trouveras sur le web ..)tu demandes l'autorisation des prises de vue ..en insistant sur le fait que tu auras une attitude responsable concernant les reglements le stationnement etc etc tu joints photocopie carte identite et photo identité meme format que pour la carte vitale.. 3 ou 4 semaines apres tu recois une belle cate "Declaration de prises de vue" valable 3 ans ..et quand tu es controlé ,tu restes et surtout tu es respecté !
il y a aussi un endroit pistes sud qui est bien ..route periphérique sud (RD 84 a3) qui longe les pistes et la piste cyclable au nord est de la comunne Mitry -mory le long du petit bois de sapin ..
salut et bon spott !!

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 23 novembre 2014 22:02
Gagaille,
Ta vidéo est fantastique, surtout les voitures qui coursent les avions. Il n'y manque qu'une seule chose : un décollage de Concorde !

Karl-Eric
Membre

Inscrit le 31/10/2012
57 messages postés

# 27 novembre 2014 21:51
Eh bien je vous propose la mienne, filmée cet été smile

https://www.youtube.com/watch?v=5g1ll8t ... f86ve-7m6S

Construire un avion est une chose, qu'il puisse voler en est une autre

gagaille
Membre

Inscrit le 31/03/2014
4 messages postés

# 28 novembre 2014 07:32
superbe !!!

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 28 novembre 2014 09:29
Bonjour,

Félicitations aux cinéastes mais en contrepoint effrayant si l'on projette ce que sera le trafic dans 20 ou 30 ans ...
Eolien

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 29 novembre 2014 12:31
eolien a écrit :effrayant si l'on projette ce que sera le trafic dans 20 ou 30 ans ...
Bof! Les espacements seront sensiblement les mêmes au décollage et à l'atterrissage. Les plages de fort trafic plus importantes peut-être...
Pour la petite histoire. Après les évènements du 09/11., les autorités ont voulu interdire les "spotters" sur la plate forme de CDG. Inspirés par les fanas anglo-saxons, ils ont fait remarquer que par leur présence, ils pouvaient participer à la Sûreté.Leur argumentaire a été jugé recevable d'où les autorisations délivrées par la Préfecture. Réaction étonnamment intelligente des Autorités , non?

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 29 novembre 2014 23:29
Bof! Les espacements seront sensiblement les mêmes au décollage et à l'atterrissage. Les plages de fort trafic plus importantes peut-être...
2040 : 30 ans d'avancées et d'innovations technologiques, 3 milliards de passagers potentiels en plus, quelques milliers d'avions grossissant le parc actuel ... Rien de quoi modifier le long fleuve tranquille du trafic aérien ?...

(Dernière édition le 29 novembre 2014 23:30)

Mac59land
Membre

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 30 novembre 2014 09:25
Vector a écrit :Gagaille,
Ta vidéo est fantastique, surtout les voitures qui coursent les avions. Il n'y manque qu'une seule chose : un décollage de Concorde !
Voir l'imageSur G.E. : 49° 1'53.89"N, 2°33'1.73"E

(Dernière édition le 30 novembre 2014 09:27)

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 30 novembre 2014 10:04
eolien a écrit :Rien de quoi modifier le long fleuve tranquille du trafic aérien ?...
Si, mais, il y aura toujours grosso modo, les mêmes cadences d'atterrissages et de décollages en pointe, par piste...Plus de pistes, plus longtemps, mais les écolos et les riverains veillent!

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 30 novembre 2014 19:05
bonsoir ,
vaste question . Gérer un futur trafic aérien explosif n' est pas une mince affaire . Certaines contraintes
s' imposent comme l' emprise de terrain qui fixe le nombre de pistes , les Vortex ... Des développements constants dans la gestion des trajectoires avec de la technologie satellite ,multiplex , 4D , l' optimisation de la gestion des pistes vont permettre de densifier les mouvements Il faut aussi organiser les transferts rapides de passagers entre ville et aéroport Ce sont des questions difficiles si on veut éviter le chaos ..

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !