Renseignement A320

Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 3 janvier 2015 17:52
Dans le cas qui nous préoccupe, vous pensez qu'ils ont vraiment lu les altimètres ?

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Comète
Anonyme

Avatar de Comète

Inscrit le 03/02/2014
87 messages postés

# 3 janvier 2015 20:50
J'attend toujours la suppression de mon compte...ça va aussi vite qu'une enquete du BEA ici tongue

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 4 janvier 2015 14:45
jodel112 a écrit :Dans le cas qui nous préoccupe, vous pensez qu'ils ont vraiment lu les altimètres ?Jodel
C'est une hypothèse... Le pilote au commandes a pu chercher à rattrapper instinctivement les quelques centaines de pieds perdus à l'altimètre encouragé en cela par l'"altitude alert"( alarme sonore) dans les premieres 30 sec . Ce n'est pas à ce moment là que les assiettes excessives ont été prises, visiblement c'est plus tard lorsque les FD ont été à nouveau affichés aux PFD.

(Dernière édition le 4 janvier 2015 14:53)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 4 janvier 2015 18:06
Je vous l'accorde, mais un tel écart (indiqué) avec en plus l'alarme sonore ne méritait-t-il pas une annonce, une comparaison bref quelque chose de la part de pros bien entrainés et motivés ?

Jodel.

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 5 janvier 2015 09:40
jodel112 a écrit :...mais un tel écart (indiqué) avec en plus l'alarme sonore ne méritait-t-il pas une annonce, une comparaison bref quelque chose de la part de pros bien entrainés et motivés ?
Pensez que le pilote, surpris, c'est retrouvé à gérer le passage en loi directe de l'inclinaison qui demande un petit temps d'adaptation ( à priori, il y avait une turbulence modérée au moment de la panne), ce qui déja, consomme pas mal de ressource. Il peut , par réflexe de pilote, vouloir regagner les 300 à 400ft perdus ( je ne sais plus mais, c'est de cet ordre) sans qu'il soit nécessaire de comparer des altimètres. Notez bien que ça expliquerait peut-être l'assiette de l'ordre de 10° pendant les premières dizaines de secondes, mais les incidences à ce moment là, ne sont pas encore catastrophiques. C'est entre 02:10:45 et 02:11:40 qu'il suit les FD, qui l'amènent au décrochage.
C'est sûrement une question d'entraînement et d'expérience, mais la motivation n'a rien à voir avec cela...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 5 janvier 2015 15:44
Mouais ! Pas vraiment de votre avis.
Et si on ajoutait le mot "enthousiasme" ne serait-on pas plus prés de la réalité ?
Je vous laisse le soin de parler de la fatigue...qui émousse beaucoup l'enthousiasme.
Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 6 janvier 2015 08:40
La question serait de savoir si on peut, en France, sereinement faire une enquête sur un crash aérien, sans conflits d'intérêts?

Brève histoire du CRASH de HABSHEIM

(Dernière édition le 6 janvier 2015 08:45)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 6 janvier 2015 10:03
Bonjour Fishbed21 bien sur qu'il y a des conflits d'intêret lors d'une enquête sur un crash mais de là à vouloir faire croire qu'en ''substituant'' des enregistreurs de vol au su et au vu de tout le monde (en faisant exprès qu'ils n'aient pas la même bande réfléchissante) on va faire croire a un complot c'est du scénario de journaliste
Es ce que quelqu'un sur un FDR de l'époque qui est à bande magnétique sait comment on pourrait regraver un vol dont les paramêtres sont en phase et coordonnés même le BEA ne sais pas faire ca et encore moins le CEV il faudrait simuler le même vol avec un défaut sur la remise de gaz puis echanger les FDR bon courage pour le montage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 janvier 2015 10:54
On peut soit être dans la négation permanente (je comprends rien donc je suis contre) soit se poser des questions.
Les questions resteront à jamais sans réponses ...

Entre des pilotes qui ont enfreint trop de règles de l'art et Rantanplan, celui qui ne fait pas ce qu'on lui demande, la porte était ouverte pour charger ceux qui s'étaient exposés ...

Et en justice comme en physique, quand on met du poids dans un des plateaux de la balance l'autre parait s'alléger ... tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

exfandaéro
Membre

Inscrit le 02/01/2015
25 messages postés

# 6 janvier 2015 13:56
Fishbed21 a écrit :La question serait de savoir si on peut, en France, sereinement faire une enquête sur un crash aérien, sans conflits d'intérêts?

Brève histoire du CRASH de HABSHEIM
Bonjour, y aurait il une photo de la boite qui a été présentée au tribunal?
Voir l'image
vue de l'autre coté de celle ci?

(Dernière édition le 6 janvier 2015 14:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kevinogi jhome
Anonyme

Inscrit le 27/04/2018
57 messages postés

# 28 avril 2018 08:56

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !