Myopie et BB - PPL

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

alex-pilote68
Membre

Inscrit le 22/04/2015
2 messages postés

# 22 avril 2015 08:24
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, et je viens solliciter vos connaissances.
Je me suis inscris pour faire mon brevet de base, et mercredi prochain, j'ai ma visite médical.
Mais à ce jour, j'ai une myopie de -3.50 œil droit et -2.75 œil gauche.
Je porte des lentilles de contacte et des lunettes, les deux me corrige a 10/10, est bon pour obtenir mon aptitude médical de classe II ? ( Si c'est bien celle-la )
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu ( beaucoup ! ) sous le coup du stresse !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 22 avril 2015 08:33
Salut camarade,

Extrait visite médicale classe 2 :

- Une absence d'affections, de séquelles, de traumatismes ou d'interventions chirurgicales intéressant le globe oculaire et ses annexes susceptibles de compromette la sécurité.
- Une acuité visuelle qui doit être d'au moins 7/10 pour chacun des deux yeux, avec l'aide de verres correcteurs si nécessaire en cas d'amétropie. Le port de lentilles cornéennes est admis si leur adaptation et leur tolérance sont satisfaisantes.
- Une acuité visuelle satisfaisante en vision intermédiaire (de 60 centimètres à 1 mètre) et en vision rapprochée (de 30 centimètres à 40 centimètres), avec le secours éventuel de verres correcteurs.
- Un champs visuel binoculaire normal.
- Une adaptation normale aux faibles et aux fortes luminances.
- Un sens chromatique permettant d'identifier les couleurs utilisées dans l'aviation.


Tant que tu ne te pointes pas à l'aéroclub avec une canne blanche et un chien, ça devrait le faire...

NORMES CLASSE II...

(Dernière édition le 22 avril 2015 08:37)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alex-pilote68
Membre

Inscrit le 22/04/2015
2 messages postés

# 22 avril 2015 08:35
Ok super, cela me rassure, je te remercie smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !