Paramoteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

wazo
Membre

Inscrit le 27/04/2006
8 messages postés

# 24 mai 2006 17:35
salut a tous.. voila... j'aimerais bien me mettre au paramoteur... est ce que quelqu'un a des infos a me donner???
quoi que ce soit!! tout est bon a apprendre!!
et en particulier, si quelqu'un pourrait me dire ou apprendre, en combien de temps.. et quel budget prévoir???
voila!!
sur ce.. bons vols a tous!!
a bientot!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MirageSky
Membre

Avatar de MirageSky

Inscrit le 23/02/2006
148 messages postés

# 28 juin 2006 13:57
http://www.paramoteur.net/index.phtml?s ... aramoteurs
a+ wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 3 juillet 2006 13:01
Si ça peut t'intéresser, j'ai lu sur un site d'une école d'ULM qu'en France, le paramoteur est considéré comme un ULM. Donc au niveau des réglementations etc... je pense que tu peux te référer à celle concernant les ULM. Donc pour le brevet théorique, c'est le même, et pour le brevet pratique tu le passe sur paramoteur évidemment (en fait il y a une épreuve pratique par catégorie d'ULM : pendulaire, multiaxes, paramoteur, autogires et aérostats.
Voili. Et bon vol si tu t'y mets wink

(Message édité par jerem le 03/07/2006 13h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 22 mars 2007 07:26
Je compte passer mon brevet cet été. Je me suis donc renseigné et voila à peu pres ce qu'il en ressort:
Compter 1000 euros environ pour le théorique (ULM) et les leçons de pilotage. Néanmoins ce chiffre est une base seulement car certains auront besoin de beaucoup plus d'heures que d'autres.
Pour le temps qu'il faut, là aussi c'est assez dur de répondre. Il existe des stages bloqués je pense mais si tu comptes voler le week end seulement, ce sera plus long. Le mieux est d'aller voir près de chez toi une ou 2 écoles de paramoteur et eventuellement d'effectuer un vol d'initiation pour evaluer le temps nécéssaire à l'obtention du brevet
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 8 novembre 2007 09:00
c'est peut un peu tard pour le dire wink mais à reflex paramoteur http://www.paramoteur.net/index.phtml?s ... Formations il y a une formation à 400 euros moins la bourse quand on a moins de 25 ans... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 8 novembre 2007 11:42
J'ai commencé le brevet. Stage jusqu'à obtention du brevet :900 euros. Il existe effectivement des aides pour les moins de 25 ans, certaines entreprises, ou du moins leur CE, subventionnent ce sport.
Concernant la formation en elle meme, c'est tres physique! Au debut on est un peu frustré car il faut "bouffer" du gonflage comme disait l'instructeur (pendant 3 ou 4 jours). Ensuite on fait la meme chose avec le moteur sur le dos (25kg). Puis pareil moteur allumé, et enfin le premier vol, mais là je ne peux rien dire pour l'instant car je ne l'ai pas encore fait, cause départ à l'étranger. Il va donc falloir reprendre les gonflages, à mon retour, avant de pouvoir lancer ce fameux premier vol avec je l'avoue beaucoup d'appréhension. C'est un des rares sports aériens ou on fait son premier vol en solo...
En attendant de lire vos impressions sur votre formation.
Salutations
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 8 novembre 2007 17:36
moi je ne l'ai pas encore fait mais il faudrait!! grin ça doit être assez agréable de se promener comme ça dans l'air...
mais elle a durée combien de temps déjà votre formation parce que moi à LFPA on me dit que ça dure un week end...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 12 novembre 2007 05:06
Désolé de vous décevoir mais je pense que si votre instructeur vous dit qu'un week end est suffisant, alors il vaut mieux aller en voir un autre. Si vous avez fait du parapente, vous avez un avantage et une experience indéniable, néanmoins j'ai vu un vol complet d'un breveté à la va-vite et je peux vous dire que tous les élèves présents sur le terrain ce jour-là ont vu le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire, fruit d'une formation baclée. En vol, c'est notre vie qui est en jeu. Seule l'expérience permet de diminuer les risques, car le risque zéro n'existe pas, et cela ne vient pas en deux jours. Je pense qu'une dizaine de jours semble plus raisonable. Il faut aussi apprendre la météo, les particularités du terrain, connaitre la machine, etc. Prenez votre temps dans votre formation, ça sera payant j'en suis sur et vous pourrez voler en sécurité et vous faire plaisir.
Salutations
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 2 décembre 2007 11:28
c'était peut-être une ou deux semaines en effet...pour la préparation...la licence en elle même doit être assez rapide à obtenir...entre nous grin même 10 jours (en grande partie au sol) ne me semblent pas suffisants pour obtenir une bonne expérience du pilotage surprise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

paramoteur95
Membre

Inscrit le 01/02/2008
2 messages postés

# 1 février 2008 11:59
Moi, je n'ai pas été tenté par le prix bas à 400 € proposé par paramoteur.net
La formation se fait sur 2 à 3 Jours.C'est trop court.
Il ya pas de cours théorique et le matos école est pourrit !
J'ai vu des élèves qui faisaient demi tour en cours de formation ou aprés avoir fait leur premier vol, dégouté avec la peur au ventre.
Jai choisis une autre école et j'ai été breveté aprés 6 mois de cours théoriques, pratiques (gonflages...) et 15 vols dont 5 avec précision d'atterissages.
Mon instructeur était certes un pro du paramoteur, mais également trés pédagogue, psychologue et pas pressé de me vendre du matériel.
Ce qui n'a pas empéchè que j'ai fais mon premier vol au bout d'un mois après 5 séances de gonflage et 3 cours théoriques en salle.
J'ai payé 900€ ( 2007), prix moyen pratiqué dans 99,99 % des écoles sérieuses.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'école qui m'a formé, contactez moi à l'adresse: [email protected]
Bons vols à tous
Mohamed
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 1 février 2008 21:16
grin c'est pas gentil pour eux ça grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 1 février 2008 23:46
wazo a écrit :salut a tous.. voila... j'aimerais bien me mettre au paramoteur... est ce que quelqu'un a des infos a me donner???
quoi que ce soit!! tout est bon a apprendre!!
et en particulier, si quelqu'un pourrait me dire ou apprendre, en combien de temps.. et quel budget prévoir???
voila!!
sur ce.. bons vols a tous!!
a bientot!!
tu devrais aller jouter un petit coup d'oeil sur le site : wwwguide-sensations.com, peut être que tu trouvera les prix, les endroits,..... et bon vol.

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !