Délivrance CDN

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Johnmax132
Membre

Inscrit le 05/01/2016
1 message posté

# 5 janvier 2016 12:54
Bonjour,

Pour le rapport de stage je parle de la délivrance du Contrat de navigabilité pour les hélicoptères après la fabrication lors des essaies en vol.

Je n'arrive pas à trouver le nombre d'heure, nécessaire, de vol pour pour que l'appareil obtienne son CDN.

Pouvez me renseigner ?

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 5 janvier 2016 13:46
CDN = Certificat de Navigabilité
Il n'y a pas d'heures de vol fixé pour l'obtention d'un CDN ce sont les essais en vol du constructeur et son service contrôle habilité dont un expert navigabilité qui par délégation de la DGAC attestent de la conformité au vol d'un avion donc de la délivrance d'un CDN (à condition que l'avion possède son certificat de type)
Par exemple le programme d'essais en vol réception peux être exécuté par le nombre d'heures de vol standard approuvé ou bien plus si l'avion a des pannes qui stoppent le déroulement du programme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !