Devenir Pilote au Canada, débouchés, choisir son école... Demandez moi
Auteur | Message | |
quesrty
Inscrit le 08/11/2018 |
# 8 novembre 2018 14:29 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
||
erwanmairy
Inscrit le 13/02/2019 |
# 13 février 2019 19:52 | |
Bonjour Alexis, je me permets de vous contacter suite a ce forum. J'espère que vous etes toujours sur ce site ![]() voila je suis belge de 33 ans. Je vien sde terminer mon CPL, ATPL, IR, MEP. Je devrai passer mon MCC/JOC en mars au CAE. J ai habité quelques temps au Quebec sous PVT pres de chicoutimi d ailleurs ![]() Mais voila, je n'ai pas de VISA actuellement. Je suis sous licence EASA, je suppose que je dois faire des reconversions de licence ? Comment cela se passe t il ? avez vous des informations a ce sujet, conseil ? vous remerciant d avance pour votre temps et votre forum. |
||
![]() ![]() |
||
younts
Inscrit le 04/04/2019 |
# 4 avril 2019 14:32 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
||
Frederic1987
Inscrit le 07/08/2019 |
# 7 août 2019 22:47 | |
Bonjour Alexpilotcanada, Merci d'avoir crée ce post qui aide bon nombre d'entre nous à répondre à certaines questions. Ce qui tombe bien, car j'en ai quelques unes : 1/ Puis voler au Canada avec une licence PPL Avion Français (Je crois qu'il faut 5h en Vsv en plus non ? 2/ Peut on passer une qualif sur Cesna 172 (pour exemple) avec cette PPL Francaise ? 3/ Si je passe mes licences CPL IR ME en France, comment les convertir au Canada ? Je compte aller au Canada d'ici 1 an pour un petit séjour, j'aimerai en profiter pour monter quelques heures et me renseigner sur comment faire pour y vivre et y travailler par la même occasion. Je te remercie pour tes réponse Fred. |
||
![]() ![]() |
||
clara2020
Inscrit le 30/06/2019 |
# 18 août 2019 06:10 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
||
nazhatys
Inscrit le 24/12/2019 |
# 24 décembre 2019 11:22 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
||
LOUISEmma
Inscrit le 15/01/2021 |
# 30 janvier 2021 11:40 | |
Bonjour ! Je m'appelle Emma et je suis française. Je sais que ce sujet date de quelques années maintenant mais peut être que quelqu'un pourra m'aider? Je tente toujours ma chance ! Je suis vraiment intéressé par l'aéronautique et mon rêve serait de devenir pilote de ligne. Même si cela demande du temps pilote évolution au canada m'intéresse beaucoup ! Je viens d'obtenir mon BIA et bientôt je vais passer mon BAC j'ai du mal à croire que j'aurai une place à L'ENAC sachant qu'il ne recrute que très peu de personne parmi les admis et donc je prépare tout de même un plan B. Ma vraie question est si l'on part au Canada en tant que français et par exemple vouloir suivre la formation dispensée par pilotage évolution il faut un permis résident c'est cela ? Avez-vous travailler au canada puis fais votre formation ou par exemple est-il possible de le faire en parallèle avec des études ? Le prix est bien plus abordable que les privées en Europe (et surtout en France) et à part l'Enac il n'y a aucune voie publique en France. C'est pas négligeable de réduire le coût au maximum. Donc voilà comment concilier le fait de devoir payer la formation si il faut obtenir un permis résident ? Autant travailler sur le territoire puis demander le permis résident ? Comment gérer le tout ? J'ai l'impression qu'il ne faut pas se lancer la dedans sans être sur de trouver un travail là-bas.. Merci d'avance ! |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !