Devenir Pilote au Canada, débouchés, choisir son école... Demandez moi

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

quesrty
Anonyme

Inscrit le 08/11/2018
14 messages postés

# 8 novembre 2018 14:29

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

erwanmairy
Membre

Inscrit le 13/02/2019
1 message posté

# 13 février 2019 19:52
Bonjour Alexis,

je me permets de vous contacter suite a ce forum. J'espère que vous etes toujours sur ce site smile
voila je suis belge de 33 ans. Je vien sde terminer mon CPL, ATPL, IR, MEP.
Je devrai passer mon MCC/JOC en mars au CAE. J ai habité quelques temps au Quebec sous PVT pres de chicoutimi d ailleurs smile Je suis extrêment attaché a ce pays. J ai fondé une petite famille et je cherches a y retourner pour y vivre et travailler comme pilote. Je suis assez ouvert sur l emploi ( ligne ou bush pilot , etc ... )
Mais voila, je n'ai pas de VISA actuellement. Je suis sous licence EASA, je suppose que je dois faire des reconversions de licence ? Comment cela se passe t il ?
avez vous des informations a ce sujet, conseil ?

vous remerciant d avance pour votre temps et votre forum.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

younts
Anonyme

Inscrit le 04/04/2019
14 messages postés

# 4 avril 2019 14:32

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Frederic1987
Membre

Inscrit le 07/08/2019
1 message posté

# 7 août 2019 22:47
Bonjour Alexpilotcanada,

Merci d'avoir crée ce post qui aide bon nombre d'entre nous à répondre à certaines questions.
Ce qui tombe bien, car j'en ai quelques unes :

1/ Puis voler au Canada avec une licence PPL Avion Français (Je crois qu'il faut 5h en Vsv en plus non ?
2/ Peut on passer une qualif sur Cesna 172 (pour exemple) avec cette PPL Francaise ?
3/ Si je passe mes licences CPL IR ME en France, comment les convertir au Canada ?

Je compte aller au Canada d'ici 1 an pour un petit séjour, j'aimerai en profiter pour monter quelques heures et me renseigner sur comment faire pour y vivre et y travailler par la même occasion.

Je te remercie pour tes réponse

Fred.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

clara2020
Anonyme

Avatar de clara2020

Inscrit le 30/06/2019
3 messages postés

# 18 août 2019 06:10

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nazhatys
Anonyme

Inscrit le 24/12/2019
16 messages postés

# 24 décembre 2019 11:22

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LOUISEmma
Membre

Avatar de LOUISEmma

Inscrit le 15/01/2021
1 message posté

# 30 janvier 2021 11:40
Bonjour ! Je m'appelle Emma et je suis française. Je sais que ce sujet date de quelques années maintenant mais peut être que quelqu'un pourra m'aider? Je tente toujours ma chance ! Je suis vraiment intéressé par l'aéronautique et mon rêve serait de devenir pilote de ligne. Même si cela demande du temps pilote évolution au canada m'intéresse beaucoup ! Je viens d'obtenir mon BIA et bientôt je vais passer mon BAC j'ai du mal à croire que j'aurai une place à L'ENAC sachant qu'il ne recrute que très peu de personne parmi les admis et donc je prépare tout de même un plan B. Ma vraie question est si l'on part au Canada en tant que français et par exemple vouloir suivre la formation dispensée par pilotage évolution il faut un permis résident c'est cela ? Avez-vous travailler au canada puis fais votre formation ou par exemple est-il possible de le faire en parallèle avec des études ? Le prix est bien plus abordable que les privées en Europe (et surtout en France) et à part l'Enac il n'y a aucune voie publique en France. C'est pas négligeable de réduire le coût au maximum. Donc voilà comment concilier le fait de devoir payer la formation si il faut obtenir un permis résident ? Autant travailler sur le territoire puis demander le permis résident ? Comment gérer le tout ? J'ai l'impression qu'il ne faut pas se lancer la dedans sans être sur de trouver un travail là-bas..

Merci d'avance !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !