entretien avions legers
Auteur | Message | |
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 29 juin 2006 22:46 | |
Le GSAC va publier très prochainement un BI sur la loi du grand père en aviation générale pour les licences de mécanicien B1.2 petit conseil ; scrutez le F-AST de mi juillet |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 1 juillet 2006 13:39 | |
okay, on regardera, tu sais ce qui devrait changer? | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 1 juillet 2006 18:42 | |
Toute personne n'ayant pas eu d'expérience d'entretien avant le 28 sept 2006 ne pourra pas prétendre à la loi du grand père pour l'obtention d'une licence part66 | ||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 1 juillet 2006 19:45 | |
Cool j'y ai droit alors | ||
H201B
Inscrit le 05/07/2006 |
# 5 juillet 2006 16:01 | |
Par "experience d'entretien", faut-il avoir présenté une machine à un renouvellement de CDN ou une declaration d'entretien approuvée à notre nom suffit, ou ni l'un ni l'autre ? | ||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 6 juillet 2006 16:15 | |
Le GSAC local sera mandaté pour "évaluer" avec l'atelier le degré d'expérience pour la validation des droits du grand père. Cette étape va précéder la FORM 19, qui cette fois est une démarche individuelle de chaque mécanicien. L'Autorité reconnait plusieurs profils possibles : En cadre agréé : 1-APRSeur en fonction dans un atelier agréé 2-Ex APRSeur ou éligible à l'APRS en atelier agréé 3-Non éligible mais ayant démarré une formation reconnue GSAC En cadre non agréé: 4-Personne désignée sur la déclaration d’entretien et réalisant au moins l’entretien non complexe (est-ce ton cas H201B ?) 5-Personne responsable de l’entretien d’un aéronef 6-Personne qui n’est pas employée par un atelier agréé mais qui a au moins débuté une formation à la maintenance aéronautique avant le 28/09/06. Il faut donc, au minimum, toucher ou avoir touché à l'avion et pouvoir également le prouver. Autrement, à défaut il reste l'habilitation APRS restreinte du pilote propriétaire, mais le scope des tâches autorisées est trèes restreint. |
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