LABEL BLEU====>rien avance

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 30 juin 2006 18:36
Effectivement, malgré les nombreux crash de l'année 2005, le label bleu n'avance toujours pas...
Ce label décerné par l'Afnor «devrait être opérationnel dès le début 2006», avait déclaré le ministre des Transports, Dominique Perben, dans le «Figaro» du 22 juillet, en précisant qu'il s'agirait d'un «label de qualité touristique».

Après l'accident de la compagnie charter égyptienne Flash Airlines à Charm-el Cheikh, qui avait fait 148 victimes le 3 janvier 2004, le ministère des Transports avait proposé la mise en place dès 2005 d'un label pour les compagnies aériennes régulières et charters et la création d'une «liste bleue» des compagnies y ayant satisfait. En outre, contrairement à son prédécesseur Gilles de Robien, Dominique Perben s'était déclaré «favorable» à l'établissement d'une liste noire des compagnies qui ne seraient pas fiables, arguant qu'un tel dispositif «fait partie des droits du consommateur».[/i]
"

Mlaheureusement, rien avance...le gouvernement ne cesse de retarder ce fameux label bleu...je trouve ça triste, car la chose qui fera accélérer les choses concernant de telles procédures, c'est un nouvreau crash aérien... sad

Comme bien souvent, il faut des "décès" pour faire avancer les choses... evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dams
Membre

Inscrit le 14/07/2006
2 messages postés

# 14 juillet 2006 01:09
la version optimiste c'est qu'on a peut être évité de créer une source supplémentaire et inutile de coût pour les passagers... on a la taxe Chirac, mais il n'y aura pas la taxe Robien wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !