Distribution officielle de l’avion de voltige Yak-54 (Russie)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Yak-54
Membre

Inscrit le 11/07/2006
1 message posté

# 11 juillet 2006 15:59
Yak-54 tel en France 06 09 03 09 22

Avion de voltige

L'avion Yak-54 est un avion de sport et de voltige biplace conçu pour l’entraînement de pilotes sportifs en haute voltige aérienne et pour la participation à des compétitions de sports aériens.

Le Yak-54 a passé avec succès tous les essais de certification pour se conformer aux normes AP-23 et il a obtenu en novembre 2003 la certification NCT213-Yak-54 délivrée par le Comité Inter-Etats d’Aviation de la C.E.I. (Communauté des Etats Indépendants).

Le Yak-54 est un monoplan monomoteur de configuration aérodynamique conventionnelle à voilure à mi-fuselage, avec train d'atterrissage classique non rétractable placé sous la queue. L'avion est équipé d’un moteur M-14X de 360 chevaux de puissance. (ou d’un M-14110 de 400 chevaux de puissance, en option). L'avion est équipé de systèmes de navigation et de communication par radio pour la visualisation des conditions météorologiques. Le Yak-54 a été conçu en employant au maximum des assemblages, des pièces et des systèmes du modèleYak-55M, qui fait encore et toujours preuve de ses services et de ses qualités dans les aéroclubs russes.

Cet avion possède une grande simplicité de prise en main. Cette simplicité de pilotage le rend ainsi parfaitement accessible même au pilote en formation. Sa large étendue de puissance, son rapport poussée/poids très élevé et son excellente manoeuvrabilité donnent toutes les possibilités à un pilote expérimenté d’exécuter des figures acrobatiques aériennes complexes. Le Yak-54 a un réservoir auxiliaire de carburant dans l'aile droite pour des vols de transport et un compartiment à bagages derrière le deuxième siège.

Le Yak-54 est synonyme de fiabilité élevée et de simplicité de conception. Les unités et les systèmes de communications sont facilement accessibles pour l'entretien, entraînant ainsi un nombre réduit d’heures de main d’oeuvre pour la préparation des vols, avec un équipement d'entretien minimum au sol et ainsi une possibilité d'utilisation élargie des avions dans les aéroclubs.

Caractéristiques
Poids au décollage 990 kg
Vitesse de croisière maximum 450 km/h
Vitesse de décrochage 110 km/h
Taux de roulis maximum 6 rad/s ou 343°/s
Taux de montée maximum 15 m/s
Distance franchissable 700 km
Facteurs de charge +9 g / -7 g
Course au décollage / à l’atterrissage 170 m / 400 m
Durée de vie opérationnelle 3000 heures
Durée de vie technique estimée 30 ans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 20 mars 2007 22:46
tongue Et c'est toi le revendeur tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 mars 2007 12:42
Bonjour !

Pas fichu de mettre un lien, ni une photo, ni un prix ??
OK on le trouveras.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !