Air France - Classe Alizé

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 28 juillet 2006 10:16
Bonjour,

Je souhaite partir d'ici quelque mois en Martinique.

Pour cela, j'ai le choix entre 3 compagnies, Corsair, Air France, Air Caraïbes.

J'aimerai savoir les différences qu'il y a entre les classes Madras, Grand Large et Alizé, sur ces 3 compagnies.

Je connais la classe Grand Large de Corsair, que je trouve très bien, mais malheureusement ne me rapportant pas de Miles.
J'aimerai savoir si la classe Alizé d'Air France est similaire à la Grand Large de Corsair.
Surtout en ce qui concerne les sièges (largeur, distance entre 2 rangées etc) car le site d'AF est bien maigre à ce sujet, hormis l'inclinaison, on n'apprend pas grand chose.

Hier, j'ai posé la question à un commercial d'Air France, et il m'a dis que les classes Alizé, Grand Large et Madras était grosso modo similaire...

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dams
Membre

Inscrit le 14/07/2006
2 messages postés

# 4 août 2006 15:38
bonjour,

un moyen facile pour déjà se faire une idée :
depuis la création de la taxe de solidarité, la taxe s'applique à hauteur de 1 euro sur les classes considérées comme économiques, et 10 euros sur les classes considérées comme business...
regarde dans la composition du prix si la classe Alizé comprend 1 ou 10 euros de taxe de solidarité (taxe IZ de mémoire). Si c'est 1 euro, c'est que le commercial d'AF a bien fait son travail, mais qu'il a un peu menti....
bon voyage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didkwi
Membre

Inscrit le 13/09/2006
1 message posté

# 13 septembre 2006 14:09
La classe Alizé d'AF est enfin correcte depuis la mise en service du 777-300 sur les Antilles. Mais à mon avis elle n'est pas encore à la hauteur du grand large Corsair.

Edit by Simon: Majuscules, Orthographe.

(Message édité par Simon le 13/09/2006 16h16)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 13 septembre 2006 14:59
Mais la classe Alizé d'AF sur les 777 COI ne correspond-elle pas à la classe économique normale sur les autres 777 d'AF ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 24 octobre 2006 15:55
Je reviens de mon vol pour Pointe à pitre sur les nouveaux Boeing 777-300 ER d'AF en classe Alizé...
Pour commencer cela est bien en deça de la classe Grand Large de Corsair...

Les meilleurs places sont les rangées 5 et 8, les rangées 6 et 7, hormis sur les couloirs, on est vraiment serré...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !