question sur "voler à l'étranger"
Auteur | Message | |
Brice
Inscrit le 04/08/2006 |
# 4 août 2006 19:37 | |
Bonjour, Je suis Etudiant, Pilote à l'aéroclub d'Angers-Marcé depuis 140h. L'année prochaine je pars 6 mois en allemagne et je voulais savoir sous quelles conditions je peux piloter là bas? Apparemment il suffit de maîtriser la langue anglaise. Mais à quel moment peut-on dire que l'on maîtrise cette langue? y'a t-il des moyens ou des formations pour s'entraîner à la radiophonie internationale? Bref j'attends des conseils et des retours d'expériences pour savoir si je serais capable de piloter ou non en allemagne. Pour information, j'ai passé 3 mois en angleterre l'an dernier mais mon parlé n'est pas terrible malgré mes 810 points au TOEIC. |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 4 août 2006 22:27 | |
Ben depuis les réformes européennes, c'est au pilote de prendre en charge sa gestion linguistique. Tu as des bouquins pour t'entrainer à l'anglais aéro. Et pendant que tu les buches, pourquoi ne pas t'entrainer avec le contrôle français en leur parlant anglais? Le PPL est européen donc pas de problème de reconnaissance. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !