question sur "voler à l'étranger"

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Brice
Membre

Inscrit le 04/08/2006
1 message posté

# 4 août 2006 19:37
Bonjour,

Je suis Etudiant, Pilote à l'aéroclub d'Angers-Marcé depuis 140h. L'année prochaine je pars 6 mois en allemagne et je voulais savoir sous quelles conditions je peux piloter là bas? Apparemment il suffit de maîtriser la langue anglaise. Mais à quel moment peut-on dire que l'on maîtrise cette langue? y'a t-il des moyens ou des formations pour s'entraîner à la radiophonie internationale? Bref j'attends des conseils et des retours d'expériences pour savoir si je serais capable de piloter ou non en allemagne. Pour information, j'ai passé 3 mois en angleterre l'an dernier mais mon parlé n'est pas terrible malgré mes 810 points au TOEIC.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 4 août 2006 22:27
Ben depuis les réformes européennes, c'est au pilote de prendre en charge sa gestion linguistique. Tu as des bouquins pour t'entrainer à l'anglais aéro. Et pendant que tu les buches, pourquoi ne pas t'entrainer avec le contrôle français en leur parlant anglais?

Le PPL est européen donc pas de problème de reconnaissance.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !