Sélection des avions ?
Auteur | Message | |
mouthmouse
Inscrit le 24/02/2006 |
# 25 septembre 2006 03:17 | |
Bonjour je voulais savoir qui décidais du choix, en france, des avions, si ce sont plus les militaires ou les politiciens. Et j'aimerais savoir qui décide si tel ou tel appareil est bon pour être dans l'armée de terre ou dans l'air? ( pourquoi n'y a-t-il pas de jets dassaults dans l'armée de l'air et pourquoi n'y a-t-il pas de tigre dans l'armée de l'air? |
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enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 25 septembre 2006 12:12 | |
Tout simplement parce que l'armée de l'air et l'armée de terre n'ont pas les mêmes objectifs, les mêmes besoins... L'ALAT( aviation légère de l'armée de terre) est une aviation légère, ayant pour role principale d'acheminer des équipements, mais aussi et surtout d'éclairer les forces au sol, et de repérer les cibles au sol! L'ALAT n'est qu'une composante de l'armée de terre, et n'est pas principale dans ce corps d'armée. En revanche, dans l'armée de l'air, seul l'aviation la compose! Les appareils sont répartis en fonction des besoins! L'armée de l'air à moins besoin d'hélicopters que d'avions, l'armée de terre a + besoins d'hélico que d'avions ( je crois que les hélico représentent en tout et pour tout 66% des appareils de l'ALAT). Ensuite, qui décide de savoir quel appareil il faut, se sont à la fois les politiques, certes, mais aussi et surtout l'état major des armées. voila |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 1 octobre 2006 03:09 | |
Le poids de la politique doit tout de même être important. Est ce que l'état major pourrait décider de commander des appareils américains (ou autre) à la place des Dassault? Cela est loin d'être sur, dans le domaine de la défence, il y a quand même la préférence nationale. (les hélicos de l'armée sont principalement des Eurocoptères) |
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enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 1 octobre 2006 13:37 | |
Absolument, donc effectivement dans cet aspect là, il y a en effet une préférence politique, mais à titre informatif, l'état major fait parti de la vie politique. Il a sa place, et est libre de choisir lui même ce qu'il souhaite comme appareil. Il paraît également logique de choisir des avions français, ou européen...nous en faisons, ce serait quand même un comble d'aller chercher chez les conccurents du matériel de même qualité ( ceci restant à démontrer). Tant que Dassault ou Eurocopter feront des aéronefs, l'armée française choisira ces deux constructeurs! En revanche, si par malheur, ils décidaient d'arrêter de produire et d'innonver en matière de technologie, là, nous serions obligés de nous tourner vers les USA... Mais, ce n'est pas le cas pour le moment, et ça ne le sera pas avant très longtemps je pense. Donc pour conclure, l'état major fait ce qu'il veut à partir du moment ou il a effectivement l'accord du chef de l'état. (ceci ne restant qu'un avis puisque lorsque notre président donne son accord, tout est déjà ficeler...), mais ceux qui choisissent font parti de l'état major, et non pas du gouvernenement, ce dernier n'étant là que pour accepter ou refuser un projet. |
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jack007
Inscrit le 28/06/2006 |
# 4 novembre 2006 16:55 | |
Hello, il serait bon de préciser que Dassault conçoit ses avions sur les désidératats des Etats-Majors tout en y insufflant les technologies les plus modernes, voire futures dans la mesure du possible. Cependant la DGA y met son grain de sel sur le plan financier ! et c'est le gouvernement qui lance les commandes ! Voir avec le Raffale ! _________________ cordialement |
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lacatapulte
Inscrit le 21/04/2006 |
# 6 novembre 2006 18:02 | |
Ta réponse Jack007 n'est que partiellement valable, en effet par le passé l'avionneur français a conçu des avions sans qu'il n'y ai pour autant de programme officiel, la preuve avec le Super Mirage 4000. _________________ Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!! |
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jack007
Inscrit le 28/06/2006 |
# 8 novembre 2006 09:34 | |
Oui qui a donné le Raffale! _________________ cordialement |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 8 novembre 2006 10:49 | |
le mirage 4000 na pas exactement donné le rafale , méme si les deux avions sont semblable de forme , ils n'ont ni la méme technologie , ni les méme objectifs , cela dit il est vrai que le rafale a beaucoup profité de l'expèrience du mirage 4000 pour concevoir un avion , une demande de l'etat n'est pas obligatoire , si il existe un marché a l'export , l'avionneur peut concevoire une machine sur fond propre ( exemple du mirage 4000 ) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 novembre 2006 11:42 | |
...sauf que le Mirage 4000 ne s'est pas vendu. Mais, aujourd'hui, un constructeur a-t-il encore les moyens de financer un projet sur fonds propres, au vu des investissements toujours plus lourds ? |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 8 novembre 2006 13:43 | |
exacte , ce n'etait qu'un démonstrateur .... pour le financement , je c pas trops si un constructeur peu encors ce permettre ce genre de choses, si on songe de plus en plus a la coopération internationale à ce niveau c'est qui doit y avoir une raison ..... mais pour concevoir un simple démonstrateur sans les equipement de combat , je pense que sa doit encore pouvoir se faire _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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jack007
Inscrit le 28/06/2006 |
# 11 novembre 2006 16:11 | |
Pour répondre à REVAN en matière d'exportation ne pas oublier qu'à partir du moment où le dit avion est opérationnel dans son pays d'origine il se vend à l'étanger ! et non le contraire, c'est pourquoi jusqu'à présent le Raffale n'a pas encore été commandé hors de France ! et c'est aussi pour cela qu'une version dédiée va être réalisée ! Pas facile tout ça . _________________ cordialement |
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