Amérique du Sud

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 23 novembre 2006 13:26
A bien des égards aéronautiques, l'Amérique du Sud est intéressante: De nombreuses forces aériennes sont bien equipées ou en voie de l'être, des conflits frontaliers ne sont guère improbables (Chili-Bolovie, Pérou-Equateur ...).
Les avions modernes sont légion: F-16, Mirage, Sukhoï, Mig ...).

Alors, petit sondage:
Selon vous quelle est la Force aérienne la plus puissante de ce continent.

Ps: Ma réponse sur un autre post


Edition: Othographe/Majucules/Accents
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 23 novembre 2006 13:35
1 ere position
pour moi,c'est le bresil ,c'est la seule Fae du coin qui,meme si ces avions ne sont pas tous de grosses betes de guerre:F5,Amx,xavante.....,se dote a la fois d'un soutien aerien et d'une flotte de ravitailleurs...sans oublier les "nouveaux" 2000 et n'oublions pas aussi le porte avionset ses skyhawk (tres) modernes
2eme position
venezuela (f16-mirage-bientot des mig 29 ou des flanker)le petrole attire pas mal de fonds la bas,ex aequo avec le perou(m2000,mig 29,Su22(waaawwwwww) et su 25
3eme position
le chili avec ses tous nouveaux f16 et son grand nombre de f5 et mirage (notament les M5 Mirsip ex Fae belge qui ont berces toute mon adolescence du son de leurs reacteurs.....)


l'argentine a bine besoin d'un nouveau chasseur;ou en sont ils?
l'equateur peine a se moderniser (jaguar,mirage F1 et kfir)
la colombie est trop devouee a la lutte anitguerilla
la bolivie est embryonnaire:les T-birds y volent ils encore?

qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !