Quel est votre aéronef favori?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Flower30
Membre

Inscrit le 25/07/2007
12 messages postés

# 16 janvier 2007 16:49
Pour moi c'est le Rafale, le Concorde et le Rocwell DASA X31 !!! Soit dit en passant, tous les avions cités dans cette rubrique sont tres beau ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 16 janvier 2007 17:05
Pour ma part, le CONCORDE, le plus bel avion qui ait existé. et malheureusement je n'ai jamais pu le prendre sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 16 janvier 2007 23:22
J'ai pu faire un tour en Dragon en 1960 ou 61, j'étais petit mais je m'en souviens encore. J'ai d'ailleurs quelque part un film sur cet appareil qui a fini sa vie dans le sud tunisien en étant réduit à un tas de cendres, suite à un incendie au parking, lui-même sans doute causé par un court-circuit sur une magnéto. Pas de victimes mais dommage pour ce bel avion. On peut en voir un dans un film de Claude Lelouch intitulé "l'aventure, c'est l'aventure".
Monsieur Gabgabi, même la plus belle fille du monde ne pourrait pas me faire monter dans un Piaggio Avanti. Je vous le (la) laisse.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 18 janvier 2007 00:09
Vous êtes de mauvaise foi Richthoffen, le Piaggio Avanti fais beaucoup avec peu (je parle la de sa vitesse avec seulement des turbopropulseurs) je le trouve très beau en vol et il a été dessiné par Burt Rutan.

Et Richttoffen peut-être changerez vous d'avis quand j'arriverai à la même destination que vous avec un peu de retard (sur un challenger par exemple) mais avec 100000 € de plus dans mes poches

Mais cela est mon avis personnel grin

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 18 janvier 2007 00:23
Il faut me comprendre, Monsieur Gabgabi, je suis vieux jeu. A ce titre, il n'y a aucun Rutan qui m'inspire confiance à priori, la palme revenant au free-wing. Chaque fois que je vois un Long-EZ, je pense au gars qui un jour ou l'autre va devoir se farcir un atterrissage campagne avec ce machin. Souhaitons lui bonne chance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 18 janvier 2007 03:07
J'ai bien rit quand j'ai lu votre post Monsieur Richtoffen.
Vous avez parfaitement raison mais je pense que le gars qui achète un avion de ce type ne pense pas au jour ou il devra atterrir d'urgence il n'a que les performances qu'il peut offrir en tête.

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 18 janvier 2007 21:18
http://fandavion.free.fr/bv141-2.jpg J'avais oublié de citer le Blohm und Voss 141.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 18 janvier 2007 22:33
Tenez, Monsieur Gabgabi, c'est pour vous. Elle est pas belle, cette escadrille ? On dirait celle de Satanas et Diabolo.

http://www.rutanaircraft.com/htmlpages/airplanes.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 18 janvier 2007 23:58
Prenez votre Blohm und Voss 141 Monsieur Richthoffen, je garde mon Avanti.

Et oui la flotte est très belle. Tous des avions très performants.

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

antispinner
Membre

Inscrit le 17/01/2007
14 messages postés

# 19 janvier 2007 09:45
Soit dit en passant la configuration canard est plus "efficace"que l'empennage. Les frères Wright ne s'étaient pas trompés...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 21 janvier 2007 15:24
L'efficacité de la part d'un avion, c'est ce que tout le monde recherche. Les bons avions, à mon sens, sont ceux qui allient l'efficacité et le fait de laisser au pilote un ou plusieurs jokers dans des situations critiques.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 21 janvier 2007 17:45
Mais Richthoffen les jokers un jour ca finir par tuer donc une fois de temps en temps oui( grin) mais pas trop souvent

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 22 janvier 2007 18:03
Pour rajouter aux commentaires du Baron sur le Dragon Rapide vu dans le film de C.Lelouch Jacques Brel qui était un exellent pilote l à effectuer ui-même le saut en parachute que l'on voie dans le film .
Il était alors déjà malade et il lui manquait un poumon.
Ceci pour l'annecdote .
L'avion le plus sympa que j'ai piloté : Le CAP 10 incontestablement .
Le planeur ; Le LS1 D. Sa plume est d'une souplesse incroyable ...On à l'impression qu'elle vibre dans vos épaules quand on enroule une pompe , c'esr fabuleux...
Sinon , 2 stars : Le Spit MKXIV et Concorde qui est venu enclencher sa PC pendant des années au large des côtes normandes.
Mais tellement d'autres avions sont beaux
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 22 janvier 2007 18:06
Eh ! Baron Ton B&V , t'as oublié de le remonter dans le bon sens grin grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 29 janvier 2007 14:37
hawker typhon,Me bf110 version chasse et il est vrai que le f8 est magnifique(^^vive buck)

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !