Chasseurs Français WWII
Auteur | Message | |
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 27 janvier 2007 00:26 | |
On connait tous les Spits, Hurricanes, FW 190 et Messerschmit 109, mais on parle rarement de la production nationnale de cette époque, à savoir les Morane 406 et Dewoitine 520, qui furent engagés dans la drôle de guerre et prouvèrent leur efficacité au combat. Les citoyens qui ont piloté ces machines ne sont pour la plupart plus de ce monde. Les plus jeunes d'entre eux devaient être nés entre les années 1915 et 1920. Il serait intéressant de rassembler des témoignages, même indirects, sur ces avions ainsi que sur cette époque bien particulière, dont on peut bien appréhender l'ambiance en lisant " Pilote de guerre" de Saint-Exupéry. Si vous avez des infos sur le sujet, si l'un de vos parents ou ancêtre a servi sur ces avions ou a eu l'occasion de les approcher, de travailler dessus, etc..., n'hésitez pas à écrire sur ce topic. Les témoignages et les anecdotes qui pourraient nous éclairer sur le quotidien de ces appareils sont les bienvenus. |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 27 janvier 2007 02:54 | |
J'ai un grand oncle qui a servi surpotez 63 qui n'était pas fiable du tout, et il est mort soit abattu soit à cause d'un problème technique en Belgique, car au moment de son dernier vol, ni les train d'atterissages ne rentraient, ni la radio ne fonctionnait. (Message édité par Guillaume le 29/01/2007 03h33) |
||
panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 28 janvier 2007 11:56 | |
j'en ai un ou deux édité par "marabout collection"...mais après les 2 premiers mois de récits,les pilotes(belges et francais) affluent en angleterre pour voler sur les warbirds les plus efficaces de leur epoque et donc continuer a defendre cherement leure patrie... ps: au fait,Closterman(Pierre) a t il voler en france avant la WWII? ..j'ai plus "Le Grand Cirque".. _________________ panther |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 28 janvier 2007 14:31 | |
Tu as sans doute l(comme moi) lu la première version du "grand cirque" . J'ai acheté il y a quelques temps une deuxiéme mouture de ce récits que l'auteur à fait paraitre au débuts des années 2000.(cf le grand cirque 2000 édition "j'ai lu") Il nous parle de sa jeunesse et autant que je sache , à la déclaration de guerre ,Closterman était aux USA ou il passait ,conjointement un diplôme d'ingénieur et une licence de pilote professionel avion. Son engagement dans le conflit mondial c'est fait à la fin de ces études . P.S Auguste Mudry (le papa des CAP ) était pilote militaire à la findes années 30. |
||
jack007
Inscrit le 28/06/2006 |
# 29 janvier 2007 09:52 | |
Bonjour, je souhaiterai préciser que le Dewoitine était un exellent chasseur, arrivé trop tard pour valablement rééquiper l'armée de l'air. Les victoires obtenues par ces avions, grace à leurs pilotes bien sur, ont été escamotées de l'histoire, face à la débacle ! _________________ cordialement |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 29 janvier 2007 17:35 | |
1/3 de la luftwaffe fût abattu pendant la campagne de France on peu dire que l'issus de la bataille d'angleterre en a été changé car avec environ 1000 avions en moins pour attaqué le résultat aurait peu être été changé mais la c'est un débat d'historien ^^ | ||
lacatapulte
Inscrit le 21/04/2006 |
# 7 février 2007 17:43 | |
Bah y'a un avion de chasse "français" qui semble un peu oublié, c'est le Hawk 75 de chez Curtiss qui fut utilisé par l'Armée de l'Air mais aussi ensuite par l'Armée de l'Air d'Armistice. Aux USA il fut nommé P-36 et Mohawk Mk-I dans la RAF. Lacatapulte _________________ Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!! |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 7 février 2007 19:26 | |
Block 152 aussi | ||
papi
Inscrit le 05/11/2007 |
# 5 novembre 2007 11:33 | |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !