Catapulte du CDG

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ulmo
Membre

Inscrit le 24/02/2007
7 messages postés

# 15 mars 2007 11:13
Voila, je cherche quelques infos sur la catapulte, comme par exemple le constructeur, la poussée exercée lors du décollage, j'ai essayé de chercher sur google mais tout se que j'ai trouvé c'est ça:
http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/caracter.htm
sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 15 mars 2007 14:27
Les catapultes du CDG sont des catapultes américaines du type C13-3 de 75m de long.

Quelques extraits de-ci de-là :

« La catapulte fonctionne avec de la vapeur sous pression (30 bars), stockée dans un réservoir de 54 m3 alimenté par la machine. Au moment du catapultage, une vanne s'ouvre et alimente deux lignes de cylindres qui vont transmettre la force à un chariot roulant »

"Propulsé à 250 km/h, le piston, équipé d'une tige conique, le « bélier », est freiné en bout de course par une bulle d'eau. A l'issue de la manSuvre, la catapulte est « remise en batterie ». Une vanne d'échappement est ouverte, le chariot, commandé hydrauliquement, revient à sa position initiale pour être réarmé. A chaque catapultage, 1 tonne de vapeur est nécessaire, la consommation quotidienne atteignant 300 tonnes d'eau."

"A C13 Mod2 steam catapult can generate 75 million foot-pounds of energy. It can accelerate a 79,000 pound weighted cart to 140 knots in 302 feet. "

Je ne connais pas le nom de la société américaine qui fabrique ces catapultes, mais si tu fais une recherche avec les mots clefs catapulte et C13, tu devrais trouver quelques sites interessants ...

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ulmo
Membre

Inscrit le 24/02/2007
7 messages postés

# 16 mars 2007 10:50
ok , merci pour la reponse smile (300 tonnes d'eau quotidiennement... heureusement qu'ils sont en mer)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 16 mars 2007 11:06
Il me semble que la firme Westinghouse a fabriqué des catapultes de porte-avion. A vérifier.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !