Airbus Military A400M Atlas

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Beochien
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# 7 septembre 2015 09:30
Essais programmés sur piste en Herbe/Terre (On en a déjà vus en Allemagne, il y a plus d'un an ??)

Voir l'image

A Ecury, l'avion sera basé à Vatry (Pour le plein, et les coups de kärcher !!)
alors, à vos pelles ??

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 00815.html

(Dernière édition le 7 septembre 2015 09:31)


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JPRS
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Beochien
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# 24 septembre 2015 11:37
A lire pour info, un article de AvWeek de plus d'une semaine ,
Où la RAAF est plus cool que l'AAF et la Luftwaffe, pour réceptionner et attendre les MAJ du A 4000 M
Un gentil bordèle dans les livraisons proposé, (Imposé) par Airbus Military ...
Pas 2 avions qui se ressemblent pour les GB, bon, heureusement ça réflète des progrés ... menfin ...
Quel bazar ....


Britain has been less concerned about delays to the SOCs than other A400M customer nations such as France and Germany, both of whom have been highly vocal about the issues because they remain dependent on the aging C-160 Transall. Germany’s concerns prompted Airbus to undertake an overhaul in the management structure of the program.

Britain, on the other hand, has been able to fall back on its C-130J and C-17 fleets.

However, every one of the A400Ms delivered to the U.K. so far has been different from the others. These differences are generally minor, ranging from the ability to open doors in flight to the functionality of the loadmaster’s workstation on the cargo deck. Aircraft have also lacked the military radar, only featuring weather radar modes up until the arrival of the latest aircraft, MSN24, which was delivered on the same day as the lecture in London.


http://aviationweek.com/defense/a400m-d ... 31a4d61455

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okhly
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# 8 avril 2016 17:26
Aviation Week 26/04

Airbus Working A400M Manufacturing Glitches

Airbus Defense and Space says it is working to resolve manufacturing faults affecting propeller gear boxes inside the TP400-D6 engines that power the A400M airlifter....More

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fons
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# 10 mai 2016 18:08
L'Allemagne pense se retirer du programme A 400M .N'en déplaise a certains , il y a plusieurs années que j'avais écrit que cet appareil était une erreur et qu'il n'était pas utile de le construire, on pouvait faire un panachage avec des C 130 et quelques C17 comme l'ont fait d'autres forces aériennes dans le monde. Tout le monde était contre moi , et ça continue , mais si on fait la liste des problèmes , retards , accident mortel et j'en passe ,et l'argent gaspillé , pour un appareil qui n'est pas fiable et inutilisable par l'armée de l'air et les forces spéciales , qui ne peut pas ravitaillerr en vol les hélicos ,j'en passe et des meilleures,et qui de plus nous a obligé a commander 4 C 130 , histoire de patienter...si c'était un appareil Boeing tout le monde aurait crié harro baudet (ex du B 787 en civil) Ce serait bien de temps en temps de reconnaitre nos erreurs et mettre notre vanité et notre orgueil de coté et étant un peu objectifs.

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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okhly
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# 10 mai 2016 22:32
Les engrenages du reducteur du moteur TP400 de Europrop sont fabriqués par une usine italienne Avia Aéro filiale de Genéral Electric . Ces engrenages font des copeaux ... Depuis le début du programme ce point à été identifié comme critique . Passer la puissance du puissant turbo à l'hélice est un vrai défi technologique et rénoncer serait un aveu d' incompétence à l'échelle européenne . Qui signerait l'arrêt du programme ? Les allemands sont habituellement persévérants et si ils venaient à rénoncer ce serait le signe d'une tragique impasse industrielle .

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fons
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# 16 mai 2016 11:52
La liste des ennuis s'allonge avec la découverte de fissures sur des tronçons de fuselage a remplacer délai de 7 mois supplementaires

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okhly
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# 16 mai 2016 13:13
Le pB est connu depuis plusieurs mois . Il a été détecté sur un avion de l' AAF sans mise en cause de la sécurité et la réparation est prévue lors de visites programmées .

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fons
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# 21 mai 2016 08:29
Cet avion est un échec total , et a été construit par orgueil national et Européen ,en dépit de toute logique . a L'heure actuelle plus de la moitié de la flotte est immobilisée et le problème de corrosion , avec plus de 200 fissures sur un appareil notamment a cause de l'alliage aluminium /zinc, s'avère plus grave que prévu . On reproche a nos amis Britanniques de ne pas être assez Européens alors que ce sont eux qui sont le plus engagés a nos cotés en OPEX. Et je n'ai pas la mémoire courte , chacun protège ses propres intérêts Nationaux , quand cela l'arrange , je pense a l'aventure engagée avec le Rafale ,ou la France a préféré se retirer du programme Européen Eurofighter , pour lancer son propre projet.Alors balayons devant notre porte .Encore une fois un mauvais choix a été fait , on pouvait faire comme de nombreux pays un panachage de C17 et de C130 comme les Britanniques par ex.

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Raslespaquerettes
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# 21 mai 2016 14:55
Bin oui fons, si la France ou l'Europe ne veulent plus d'industrie aérospatiale on peut tout acheter aux States comme le F-35 par exemple.
Au passage le service marketing US est très fort car il assèche le peu de liquidités européennes pour alimenter son industrie de défense. Par ailleurs, les States se foutent d'éradiquer Daech au proche Orient mais préfère sortir la Russie d'une Ukraine pour servir ,encore , leur intérêt économique comme Antonov par exemple.

(Dernière édition le 21 mai 2016 18:30)

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lemichou91
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# 21 mai 2016 17:55
A écouter Fons,
Ariane n'existerait pas
Airbus n'existerait pas
Etc...
Etc...
...
Hors du Made in USA...pas de salut !

Tiens au fait , il parait que les computers du F35 se font parfois des petits Reset en cours de vol !
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LightWeight
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# 22 mai 2016 10:11
Il faut bien reconnaître que sur les premières Ariane, il y avait un peu d' américain.
Airbus n' aurait peut-être pas vu le jour (ou si tard), sans nombreux équipementiers américains

Et le F35 s' améliore tous les mois...

wwwf35.com/news/detail/development-of-f ... c-complete

wwwf35.com/news/detail/after-implementi ... an-doubles

(Dernière édition le 22 mai 2016 10:17)

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fons
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# 24 mai 2016 16:05
Si on fait quelque chose, faut le faire bien ou mieux que les autres , sinon il ne faut pas le faire du tout.

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LuluJo
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# 19 août 2016 11:14
problèmes moteurs résolus pour le moment ?
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 78593.html
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LuluJo
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# 25 août 2016 10:13
ESSAI SUR LE SABLE

PÉNALITÉS DEMANDÉES PAR L'ALLEMAGNE

http://www.thejakartapost.com/news/2016 ... nesia.html
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LuluJo
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# 28 décembre 2016 19:21
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 435573.php

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... 0m-1193331

http://www.air-cosmos.com/l-allemagne-r ... ique-87473
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