Bell/Boeing V-22 Osprey déployé en Iraq
Auteur | Message | |
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 3 mai 2007 01:25 | |
Ce concept d'aéronef cherchant à concilier les avantages d'un avion et ceux d'un hélico n'est pas nouveau. Voici ce que proposait Fairey il y a presque cinquante ans en arrière: http://www.youtube.com/watch?v=y9633v6U ... mp;search= (Message édité par vonrichthoffen le 03/05/2007 22h16) (Message édité par vonrichthoffen le 04/05/2007 20h01) |
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etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 4 mai 2007 13:14 | |
c'etait pas celui avec les reacteurs en bout de palle au lieux d'un moteur ? | ||
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 4 mai 2007 20:00 | |
Oui, c'était un rotor à pales soufflées, ce qui permettait de s'affranchir d'un rotor de queue, et ce juste pour les phases de vol stationnaire, les décollages et atterrissages. A partir d'une certaine vitesse propre de l'appareil, le rotor redevenait libre et l'on avait affaire alors à un autogyre. (Message édité par vonrichthoffen le 04/05/2007 20h02) |
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cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 4 mai 2007 20:08 | |
Si aujourd'hui il n'y a que le V22 Osprey qui existe, avec une telle configuration, je suppose qu'il y a une raison. Est ce vraiment un aéronef intéressant ? _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 mai 2007 20:20 | |
Il y a également le Bell/Agusta BA609 qui est en cours de certification pour usage civil Fiche technique et photos sur Aeroweb: http://www.aeroweb-fr.net/appareils/fic ... -ba609.php _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 mai 2007 20:24 | |
Vidéo d'un BA609 en vol: http://www.youtube.com/watch?v=kaB9-a1Pou0 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 5 mai 2007 08:35 | |
jolie Démo Mais...Je n'ai pas vu de rétroviseur pour le pilote ![]() |
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cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 5 mai 2007 12:59 | |
Pour l'usage civil ça peut être un très bon engin. Je me rappelle sa démo au Bourget , j'avais été impressioné _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
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cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 5 mai 2007 13:03 | |
et le BA609 parait vraiment maniable... _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 octobre 2007 00:48 | |
Lien : http://home.businesswire.com/portal/sit ... ewsLang=en October 02, 2007 06:08 PM Eastern Daylight Time BAE Systems Launches New V-22 Defensive Weapon System, Begins On-the-Move Testing QUANTICO, Va.--(BUSINESS WIRE)--BAE Systems today unveiled its new remotely operated turreted weapon system, the Remote Guardian™ System (RGS), designed to provide 360 degrees of suppressive fire for the Marine Corps V-22 tilt-rotor aircraft. ---------------- Qui dirait que BAE Systems a eu tort en privilégiant le marché américain, et le budget militaire américain ? Est-ce que cela n'a pas de potentiel pour l'UE ? |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 3 octobre 2007 08:41 | |
Le rotodyne est resté à l' état de prototype principalement parcequ' il allait guère plus vite que les hélicoptère en préparation (CH53, super frelon et autres). Le fonctionnement en autorotation en croisière engendrait trop de traînée (200mph cités dans la vidéo, soit 320 kmh) malgré 2 turboprop puissants. L' avantage du V22 est d' aller 2 fois plus vite et 2 fois plus loin qu' un hélicoptère pour une même durée de vol donc. En Europe, à l' époque où Bell faisait voler son XV15, véritable précurseur du V22, nous avions le projet de réaliser le petit convertible Eurofar. Cela n' a pas abouti malgré l' apparition répétée d' une maquette lors de salons... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 octobre 2007 10:36 | |
Oui, mais il va commencer sa vraie vie opérationnelle comme appareil militaire, .... et il sera excellent ! (Message édité par sevrien le 03/10/2007 11h53) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 octobre 2007 03:23 | |
Bell/Boeing doivent croire au concept "Tiltrotor" puisqu'ils étudient la conception d'un "quad tiltrotor" pour le programme Joint Heavy Lift (JHL) dont l'appareil sélectionné devrait entrer en service vers 2020. Selon les rumeurs, le fuselage aurait presque la même largeur que celui de l'A400M. http://www.gizmag.com/go/4645/picture/15364/ http://www.flightglobal.com/articles/20 ... craft.html (Message édité par lequebecois le 10/10/2007 03h26) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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