Chasseurs pour la Corée du Sud

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 18 avril 2007 22:35
Et dire qu'on l'appelle pays du matin calme . (C'est dans l'après midi que ça doit se gâter).
Plus sérieusement ce pays souffre encore de se trouver sur une zone de fracture, à savoir la jonction entre ce qui reste du bloc de l'Est et du reste du monde. Du temps de la guerre froide, cette sous région était toute aussi chaude à ceci près que nous avions le même genre de situation à deux pas de chez nous avec les deux Allemagne. Et autant à l'Est qu'à l'Ouest, les espaces aériens respectifs étaient hyper surveillés et largement fréquentés par les avions militaires.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 19 avril 2007 09:48
cheubloh a écrit :Je me trompe ou ils ont quasiment plus de chasseurs que la France ? tongue
Le "quasiment" est largement de trop !!! Il ont beaucoup, beaucoup plus d'appareils de combat que la France, qui doit être de l'ordre de 300, et en diminution constante.

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 12 août 2007 17:59
Les chinois et les nords coréens ne possedent t'ils deja pas toutes les clés pour battre et mettre en déroutes ces avions américains, agé maintenant d'une trentaine d'année ?

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 12 août 2007 18:51
J'éspère ne jamais connaitre la réponse à cette question sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 30 août 2007 16:01
lolote a écrit :Les chinois et les nords coréens ne possedent t'ils deja pas toutes les clés pour battre et mettre en déroutes ces avions américains, agé maintenant d'une trentaine d'année ?
Non car ce qui compte ce n'est pas l'age du véhicule mais des systèmes d'armes et ceux là sont beaucoup plus récents
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 30 août 2007 17:57
lequebecois a écrit :Voici la liste des chasseurs sud-coréen:
19 F-15K (+ les 20 qu'ils viennent tout juste de commander)
136 KF-16
36 F-16 C & D
112 F-4 Phantom
231 F-5 Tiger
Ah le budget de la defense pour entretenir tout ces avions
alors que la moitié de la population creve la faim
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 30 août 2007 23:25
Il n'y a pas plus de gens qui crèvent la faim en Corée du Sud qu'en Europe occidentale. Les famines, c'est en Corée du Nord que ça se passe.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 31 août 2007 17:10
Ce qui doit faire à peu près la motié de la Corée (réunie) sad
A ce qu'il parait , sur la ligne de démarcation du 38 éme paralléle , la différence de stature et de condition physique des garrdes-frontières des deux camps est trés visible .
D'un côté les soldatsNord Coréens sont petits et malingres
de l'autre , les Sud Coréens sont costauds et en pleine santé .alors qu'ils sont issus du même peuple . sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 31 août 2007 18:13
Pour moi, il est clair que des avion tel que le F-15, dont certe les equipements ont évolués depuis 35 ans, sont a bout de souffle du point de vue evolutif, alors que les chinois par exemple, recoivent petit a petit des chasseurs de type J-10 ( SU 30 made in china) et que le potentiel d'evolution de ceci et encore pleinement exploitable.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 septembre 2007 02:14
En fait, le J-10 n'est pas une copie chinoise du Su-30. C'est un avion 100% chinois exepté le moteur qui est russe (le même que le Su-27). Et je crois que le F-15 a encore quelques bonnes années devant lui sinon les sud-coréens n'aurait pas dépenser autant d'argent pour en acquérir.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 1 septembre 2007 08:38
lolote a écrit :Pour moi, il est clair que des avion tel que le F-15, dont certe les equipements ont évolués depuis 35 ans, sont a bout de souffle du point de vue evolutif, alors que les chinois par exemple, recoivent petit a petit des chasseurs de type J-10 ( SU 30 made in china) et que le potentiel d'evolution de ceci et encore pleinement exploitable.
mis à part les Sukkhoi aucun avion militaire récent n'a connut d'évolution autre que celle des équipements ca coute trop cher par rapport au bénéfice escompté surtout en comparaison du gain de l'évolution des systèmes
Pour le F18 (Super F18) c'est la tragique erreur de programme (rayon d'action très limitée en attaque au sol) qui impose son remplacement par un avion dont le coût de R D est comparable à un nouveau
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 1 septembre 2007 15:07
lequebecois a écrit :En fait, le J-10 n'est pas une copie chinoise du Su-30. C'est un avion 100% chinois exepté le moteur qui est russe (le même que le Su-27). Et je crois que le F-15 a encore quelques bonnes années devant lui sinon les sud-coréens n'aurait pas dépenser autant d'argent pour en acquérir.
Autant pour moi, j'ai confondu avec le J-11

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !