Avion de 6ième génération
Auteur | Message | |
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 26 avril 2007 17:19 | |
Je m'adresse aux nombreux experts de l'aviation de combat qui fréquente ce site. Il me semble qu'on dit que les F22 et F35 représentent les avions de 4ème génération. J'en déduit donc que les Rafales sont de 3ème génération, puisque bien moins performant. Mais au sujet de la 5ème génération, les études devraient commencer d'ici 10 ans à peu près si on s'en réfère au passé (durée de développement de 20 ans, donc si on les veut pour dans 30 ans il ne faut pas trop trainer). Est ce qu'il est raisonnable de penser que les avions de cinquième génération seront sans pilotes? des gros drone en fait, ou est ce encore trop tot pour penser à développer une telle technologie? Pour ma part, je suis convaincu qu'ils seront sans pilote, mais je ne suis pas un expert, alors je vous écoutes. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 avril 2007 17:24 | |
Le F-22 et le F-35 sont de 5ième génération Le Rafale c'est plutot 4-4.5ième génération si ça peut t'aider: http://en.wikipedia.org/wiki/5th_genera ... n_aircraft _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 26 avril 2007 17:30 | |
Oups la boulette, j'étais pas sur, j'aurais mieux fait de vérifier. Donc ça décale ma question, à propos des avions de 6 ème génération, à quoi faut il s'attendre? (Message édité par glebel le 26/04/2007 17h30) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 avril 2007 17:37 | |
Probablement qu'ils n'auront pas de pilotes. Et je ne crois pas que ce soit pour tout de suite. Le Rafale vient d'entrer en service, le F-22 également et le F-35 dans 4-5 ans. Il y aura des versions améliorées de ces appareils avant qu'il y en ait de nouveaux. Et en plus, je ne crois pas que Dassault aura les moyens de développer la prochaine génération seule, surtout si le Rafale ne se vend pas plus que ça. Les européens aurait du développer un appareil commun au lieu de mettre deux appareil en compétition (Eurofighter vs Rafale) (Message édité par lequebecois le 26/04/2007 17h38) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 26 avril 2007 17:56 | |
appareil commun?comme l'a 380? pourquoi pas,mais alors les acheteurs potentiels des avions de chasse européens n'auront pas le choix(aussi maigre soit-il)quoique...y a-til un de ces 2 appareils (rafale et eurofighter) qui surpasse "largement" l'autre? une alliance ou meme une coopération réciproque(une coopération est toujours réciproque ![]() pour moi,ce sont les plus a l pointe des technologies électroniques et (bien sur) aéronautique et balistiques actuelles qui auront gros a gagner d'ici 15-30 ans(grosse fourchettes,vous en conviendrez...) _________________ panther |
||
![]() ![]() |
||
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 26 avril 2007 18:14 | |
F22 et F35 sont vraiment très récents, d'ici à ce qu'ils soient remplacés par des avions sans pilotes dans les décennies à venir, ce n'est pas sûr. Peut-être que les stratégies futures utiliseront en coopération des avions sans pilotes avec des avions de chasse actuels, en fonction des opérations à effectuer. pour en revenir au Rafale, je ne pense qu'il puisse être ridicule face à des avions comme le F22 ou le F35, même s'ils n'ont pas les mêmes technologies. _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
![]() ![]() |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 26 avril 2007 18:38 | |
Et si , (je rêve sans doute ) l'avion de chasse de 6 éme génération n'existait pas . Si , d'ici 30 ans , l'homme admettait enfin qu'il est extrémement couteux de vouloir tuer son prochain et que développer ces monstres de technologie que sont les appareils militaires était contreproductifs . Si l'aviation se libérait enfin de son pécher originel guerrier . Si l'avion du futur était un avion agricole , par exemple |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 avril 2007 19:13 | |
Entièrement d'accord mais l'agriculture ne soulève pas autant les passions ![]() _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 avril 2007 19:17 | |
J'aimerais beaucoup voir des Eurofighter ou des Rafales contre des F-22. En tout cas, je sais que plusieurs F-16 ne font pas long feu contre un ou deux F-22 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 26 avril 2007 19:43 | |
Qu'est ce qui te faire dire ça Lequebecois ? des combats simulés avec F16 ont déja été effectués ? _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 avril 2007 20:27 | |
Commentaires que j'ai trouvé sur le site officiel de l'USAF: "During Exercise Northern Edge 2006 in Alaska in early June, the F-22 proved its mettle against as many as 40 "enemy aircraft" during simulated battles. The Raptor achieved a 108-to-zero kill ratio at that exercise. But the capabilities of the F-22 go beyond what it can do. It is also able to help other aircraft do better." C'était contre des F-15 et des F-16 (Message édité par lequebecois le 26/04/2007 20h28) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 26 avril 2007 21:09 | |
![]() ![]() le f22 est un bijou(je le repete,mais c'est une citation véridique... _________________ panther |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 avril 2007 22:35 | |
Il faut arrêter de parler d'avions de chasse. Lea machines de demain seront des engins de combat. Savoir les piloter n'aura pas d'importance (l'électronique s'en charge) par contre, savoir manipuler les systèmes et les UTILISER est une autre chose. C'est pourquoi, le remplacement des ALPHA et autres machines d'entrainement au piloge n'est plus d'actualité. FXXX, RAF et EURO sont déjà OUT. La vérité est du côté de BDU76. |
||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 26 avril 2007 22:53 | |
Demain il existeras toujours des aéronefs de combats. Ils auront les mêmes missions que les avions de chasses actuel mais ce seront des drones, sans pilote. Et après demain, tout se passeras peut etre encore plus différement. Mais la prochaine génération seras encore tristement éfficace d'un point de vue guerrier. C'est pas demain la veille que l'on arreteras de développer des aéronefs destinés à la guerre. |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 avril 2007 23:21 | |
Glebel, Ton 1er paragraphe dit tout le contraire de la logique. Chasse, systèmes "pilotés" ou drones? Si tu es allumé tu peux faire "Cobra" et te remettre derrière pour pétarader avec tes canons. Si ton attaquant est doté d'un système capable de détecter x cibles à 10Km et qu'il a tiré avant ton Cobra, il sera derrière toi seulement pour filmer ta tragique fin. Ton Martin peut à la rigueur te permettre de remettre les pieds sur terre... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !