Nouveau porte-avions

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 mai 2007 00:18
delta a écrit :
etudskile a écrit :J'espere pas qu'il va s'appeler chirac ou sarkozy...^^mais La Fayette je trouve que ça lui irai bien !
Il me semble que les américains nous ont loué aprés la guerre un porte avions baptisé La Fayette. Qqn peut il infirmer ou confirmer ; sinon il est vrai que ce nom me semble particulièrement approprié en raison des valeurs qu'il évoque.
Tu as parfaitement raison ainsi que le Bois Belleau, voici un lien:

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/l ... /index.htm

...et depuis 1996, il y a une frégate qui porte le nom de La Fayette:

http://www.netmarine.net/bat/flf/lafayet/index.htm

(Message édité par lequebecois le 07/05/2007 00h23)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 7 mai 2007 07:16
Pourquoi pas , Baron .Les américains nomment parfois leurs vaisseaux du nom de leurs états.
Pourquoi ne pasutiliser alors le nom de nos belles provinces.
Bretagne , Anjou , Normandie ...
Comme les escadrilles de l'AA , en fait sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 7 mai 2007 09:57
ce type de désignation sera utilisé pour les prochaines frégate furtive multimission. La premiere s'appellera Aquitaine!

pour ce qui est du porte avion j'ai pas d'info

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 7 mai 2007 12:19
J'ai vu sur le site de la marine national qu il sera plus grand que le chale-de-gaulle et pas à propulsion nucléaire! Je trouve ça bizarre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 9 juin 2007 10:17
Petites précisions pour le deuxième porte avion français. Déjà, avant de savoir comment il s'apellera, il faudrait savoir si il sera à propulsion classique ou nucléaire !

Le PA2 se fera, normalement, en coopération avec les anglais, qui, eux, n'ont pas du tout envisagé la propulsion nucléaire, d'où un choix de propu classique.

De plus, le rôle du PA2 sera d'assurer une permanence à la mer lors des opérations d'entretien long sur le CDG. Il faut aussi noter que la propulsion nucléaire réduit d'autant plus le nombre de ports dans lequel le porte avion peut faire escale dans le monde (pour des raisons de sécurité).

Bons vols maritimes :-)

Petite précision pour etudskile : la propu classique réduirait dans le cas du PA2 le cout total de possession d'environ 10% par rapport au nuc, d'où le choix de la propu classique

(Message édité par Tim-le-pilot le 09/06/2007 14h11)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 9 juin 2007 13:48
Salut Tim

Tu sembles bien informé

2 questions
1) Ce nouveau P.A est-il déjà budgété par la France , avec des dates de début de construction , mise à l'eau et mise en service opérationnel ?
2) Qu'entent-on par "en coopération avec les anglais" ?
(Traditionnellemnt la France n'est pas un pays de coopération avec les brits , surtout en matière maritime. Qui, dans la Royale ne se souvient pas des "coopérations de Trafalgar , Toulon , Mers el Kebir sad )

(Message édité par BDU76 le 09/06/2007 13h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 9 juin 2007 14:09
Salut BDU,

Pour le budget, je sais que le coût d'acquisition serait d'environ 2,3 milliards d'euros et que, si mes souvenirs sont bons, il a déjà été budgeté (surtout que le gouvernement n'a pas changé de bord, donc le calendrier prévisionnel devrait être conservé).
En 2004, M.Alliot Marie indiquait un début de construction en 2005 pour une mise à l'eau en 2015 (visiblement un peu de retard a été pris...).

Pour la coopération, les besoins étaient similaires (notons qu'une copie du CDG ne remplissait pas 4 des voeux formulés par la Marine pour le PA2 qui sont, capacité d'appontage et décollages simultanés et par force 6, équipage de moins de 900 marins, et lancer des pontées de vingt avions) donc en coopérant les couts étaient largement diminués.

Et qui sait, si le JSF se révèle aussi cher que ce que l'on dit, peut etre que les brits nous acheterons des Rafale M !? wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 9 juin 2007 17:17
Merci de ta réponse Tim
Mais, pour le terme de "coopération" il s'agit bien de coopérer à l'étude et la réalisation du bateau et non de l'exploietr en "co-location" : 6 mois pour la France , 6 mois pour l'Angleterre grin , ou bien la catapulte de gauche pour les anglais , celle de droite pour les français et la priorité à l'atterrisage un jour sur deux grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 9 juin 2007 17:21
Ah oui toutes mes excuses si je n'ai pas été clair là dessus !
Merci de le préciser !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 juin 2007 02:18
Tim-le-pilot a écrit :Et qui sait, si le JSF se révèle aussi cher que ce que l'on dit, peut etre que les brits nous acheterons des Rafale M !? wink
Les Brits achèteront des F-35 peu importe le prix, ils ont participé à sa conception dans le but de pouvoir en acheter. Et de toute façon, les performances du Rafale ne se compare pas avec le F-35

(Message édité par lequebecois le 10/06/2007 02h19)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 10 juin 2007 07:37
C'était une joke même si je pense que le prix du JSF commence à faire mal aux brits...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 10 juin 2007 17:53
Les prochains PA Brits seront à catapulte ou pas ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 10 juin 2007 18:33
etudskile a écrit :Les prochains PA Brits seront à catapulte ou pas ?
c'est vrai qu'avec leurs harriers,une péniche pourrait faire office de PA grin

sérieusement,s'il ne sont pas a catapultes,c'est qu'il sera plus long et que les avions sauront décoller sur de petites distances,ou autres?

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 10 juin 2007 18:39
Normalement les PA brits seront a catapulte puisque ce seront des clones du PA2 (les Brits veulent 2 PA).

Alors dans ce cas pourquoi un JSF à decollage vertical, ca je sais pas...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 10 juin 2007 22:38
Il me semble avoir lu sur le site "meretmarine.net" que les porte avions brit ne serons pas avec catapultes, puisque le JSF sera à décollage court.
Les portes avions british devraient encore avoir un tremplin a prioris (il faudrait revérifier cette info).
C'est pour cela que seule la France à passé commande pour les 2 catapultes.

Sinon, ce ne seront pas de portes avions jumeaux. Les deux marines n'ont pasles même exigences pour leur batiments, donc les aménagements internes seront aussi en parti différent.
il y a notamment un différent entre français et anglais sur la taille de l'hopital embarqué, la marine française souhaitant avoir de très grande capacités de ce côté là.

Toute la coque et la machinerie sera identique. Au niveau aménagement intérieur et armements, et équipements il y aura des différences.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !