Commandes et rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 novembre 2007 23:12 | |
Vous dites beaucoup de choses là, nago. Pas d'attaque de mon quartier . Des réactiona à la cantonnade. Sans viser les personnes, mais on visant bien les attitudes, c'est exactement une des facettes que je soulignais, et qui m'étonnait, de la part de certains, sous le topic Rafale Suisse. Vous confirmez. Tout est dans l'élucubration préalable ! Il est plus facile d'élucubrer sur la réussite inévitable à venir, que d'analyser cliniquement l'échec ou la non reussite ! Cela ne devrait pas jouer quand on se prend, ou se laisse prendre, pour les producteurs des meilleurs équipements du monde ! Quand on se dit producteur de la 'Rolls-Royce,', et que les autres ne livrent que les 'Ford Granada' ("CA / "Volume Sales" / "Mass Market " ; pas le "nec plus ultra" ), on marque l'essai et on le transforme. On ne dit pas qu'on est les meilleurs joueurs, mais que, hélas, on perd ! C'est comme dans "the America's Cup" ; "Your Majesty, ... there is no second" ! Paroles célèbres de John BROWN à la Reine Victoria ! Que voulez-vous dire ? Je suis sérieux ! Dans ce contexte, la remarque, " Surtout, ils font moins de bruit!", .....est déroutante Sans doute des chances ! (Message édité par sevrien le 26/11/2007 04h34) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 novembre 2007 23:12 | |
Vous avez dit, "Simple". Certains disent que c'est parce que Berlusconi et ses réseaux ont une interaction infiniment plus efficace avec l'Algérie que les éventuels homologues français. On ne parle pas de Romano PRODI. Peut-être que ça mérite réflexion ! Mais on dit qu'il ne faut pas négliger "the Italian Connection" avec la Lybie, non plus. Vous avez peut-être des idées, ou mieux, ... des informations. ... Mais, "Simple " ? |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 25 novembre 2007 23:44 | |
Lamentable. | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 novembre 2007 02:44 | |
Je vous transmets ce qui m'a été dit, par un Italien. Si c'est moi que vous visez, c'est une sottise ! Vous qualifiez comme vous voulez ! Sur les marchés de l'armement, la transparence n'est pas la qualité la plus visible ! Je sais que cette personne m'a fait réfléchir à certaines choses. Mais je ne les posterai pas sur le Forum ! Mais vous pourriez expliquer votre remarque : --"Les "représentants" italo-anglais sont - peut-être - meilleurs que les franco-français. Surtout, ils font moins de bruit! " (Message édité par sevrien le 26/11/2007 03h35) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 novembre 2007 12:18 | |
12 ans dans les marchés de l'armement m'ont appris et fait voir bien des choses entre autre, comment le Franco ou le Français du binôme franco-français fait s'écrouler l'ensemble. | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 novembre 2007 13:30 | |
Honnêtment, vous m'inquiétez, là ! Vous en inquiétez d'autres, aussi, surement ! Est-ce que cela confirme, en quelque sorte, le "fondé", sinon le 'bien-fondé' du récent coup de gueule du Ministre ? Ce n'est pas une question piège ! | ||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 novembre 2007 15:00 | |
Certainement. Mais les problèmes apparaissent bien avant que le Ministre ( les Ministres ) s'en préoccupe. Un changement de Ministre ou de Président ne va pas faire changer les us et coutumes, quasi ancestraux, qui régissent les marchés de l'armement. C'est donc les us et coutumes qu'il faut changer. Bon courage. Espérons que les futures générations auront la volonté de mettre de l'ordre dans ces méandres, tant du côté vendeur que du côté acheteur. (Ne vous inquiétez pas pour moi. Je suis en très bonne santé et aucunement menacé des foudres des censeurs) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 novembre 2007 11:53 | |
Lien http://www.flightglobal.com/articles/20 ... years.html DATE:29/11/07. SOURCE:Flightglobal.com India to extend Sea Harrier by 15 years By Radhakrishna Rao The Indian navy is to go ahead with a "limited upgrade" of its carrier-borne BAE Systems Sea Harrier fighters. This is to be completed in 2008 and will extend their lives by 15 years. ---------- Décision intéressante ! Bien que la moité de la flotte ait été perdue dans des accidents (il est dit depuis longtemps que les responsables indiens négligeaient l'entretien ; possible ; mais pas de "blame game" ici ; cela va changer maintenant, de toutes façons, car cet aspect sera assuré par une firme indienne, encadrée par BAE Systems, paraît-il ). Solides, les Harriers, de toutes façons, ...et performants ! |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 30 novembre 2007 17:01 | |
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 4cr3gz.xml La dga commande 68 NH90 dont douze fermes http://www.challenges.fr/depeches/busin ... e_ter.html (Message édité par pascal83 le 30/11/2007 17h02) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 novembre 2007 19:15 | |
Pour complément: Les pilotes indiens sont réputés pour être des meilleures. Spécialement ceux d'origine SIKS. Les problèmes rencontrés avec eux étaient: - Masques à oxygène adaptables à leur barbe et cheveux (kesh) qu'ils ne voulaient absolument ne pas couper, - Poche sur la combi pour loger le kirpan. Ce ne sont certainement pas les Siks qui sont responsables de la "mauvaise" maintenance des aéronefs. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 novembre 2007 20:42 | |
Merci ! Intéressant ! Je ne fais que transmettre le message reçu ! BAE systems, bien sûr , a bien spécifié "No Blame Game" ! Ce sont les autorités indiennes qui ont fait leur "mea culpa", parce que l'entretien était sous leur tutelle (moteur excepté et jamais de problème avec le moteur). Le Harrier n'est absolument pas un avion à problèmes. Et on imagine qu'on n'a pas envie de blâmer les pilotes ! Il y a des causes. Les Sikhs ne sont pas les responsables, et ne décident pas des budgets. On n'a lu ou entendu nulle part que les Sikhs étaient responsables de l'éventuel mauvais entretien des Harriers. Le contrat accordé à BAE Systems est un signe. Les responsables indiens assument leurs responsabilités. Eux décident & signent le contrat , ... pas les Sikhs. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 décembre 2007 02:16 | |
Boeing prévoit que l'USAF commandera 14 C-17 supplémentaire. http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 décembre 2007 02:29 | |
Oui ! Vu, lequebecois ! C'est une nouvelle significative dans les circonstances ! Merci. (Message édité par sevrien le 01/12/2007 04h05) (Message édité par sevrien le 01/12/2007 04h06) |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 1 décembre 2007 02:43 | |
fuadrait que je passe noctambule pour tout comprendre alors.... ahhhhhh _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 décembre 2007 04:07 | |
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !