crosse d'appontage
| Auteur | Message | |
|
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 30 juillet 2007 09:57 | |
ca doit faire bizzard d' aterrir avce un train d' aterrissage qui se casse ! _________________ vive l' armée française |
||
|
|
||
|
looping
Inscrit le 30/07/2007 |
# 30 juillet 2007 17:18 | |
|
Bonjour à Tous Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire en voyant le sujet. Un système d'arrêt d'urgence est composé de deux organes essentiels: - Un Brin ou un filet : que l'avion va 'accrocher' - Un absorbeur d'énergie : qui va va absorber l'énergie cinétique de l'avion et permettre l'arret. Ces systèmes existent sur porte avion et sur base terrestre. Sur porte avion, ce sont des sytèmes hydrauliques (que je ne connais pas bien). Concernant les bases terrestres, ce sont des systèmes d'arrêt d'urgence. Toutes nos bases françaises ayant des chasseurs sont équipés de sytèmes d'arrêt d'urgence. Un premier système souvent à cable (pour les avions équipés de crosse donc ), et sur le POR un système à filet qui est le système de back up (si l'avion à manqué le brin ou si il n'est pas équipé de crosse). Certaines air force, comme la Suisse, s'entrainent à faire des engagements brin. Lorsqu'il pleut, c'est engagement obligatoire. Nos mirage 2000 sont équipés de crosse, si c'est l'option choisie pour la mission. En général, les pilotes préfèrent emporter un pod, qui sera plus utile en cas de conflit que la crosse. voila, c'est rapide. Je pourrai envoyer des photos mais je ne sais pas trop comment faire encore. Bonne journée à tous Phil |
||
|
|
||
|
exocet
Inscrit le 25/03/2006 |
# 30 juillet 2007 22:21 | |
|
bonjour, un personnel du ceam m'a confirmé que les avions de chasse de l'armée de l'air, rafale b et c en sont équipés d'origine, et les mirage 2000 c, -5, b en sont également équipés mais pas en permanence, car certaines pistes en france sont équipées de brins d'arrêt! à plus exocet |
||
|
|
||
|
looping
Inscrit le 30/07/2007 |
# 31 juillet 2007 09:22 | |
|
sur une base équipé, il y a en général 4 systèmes: - 2 brins - 2 filets |
||
|
|
||
|
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 31 juillet 2007 10:50 | |
|
qui travaille dans l' aviation ici ? _________________ vive l' armée française |
||
|
|
||
|
looping
Inscrit le 30/07/2007 |
# 31 juillet 2007 14:26 | |
|
Je travaille dans le milieu Aéro. Dans mon précédent job, j'installais les systèmes d'arrêt d'urgence dont nous parlons |
||
|
|
||
|
Flower30
Inscrit le 25/07/2007 |
# 5 août 2007 05:02 | |
|
Aaaa, donc il y avait un peu de vrai dans ce que je disais... c'est le type qui été content d'avoir raison qui va faire la tête lool... |
||
|
|
||
|
petrel
Inscrit le 03/08/2007 |
# 5 août 2007 09:45 | |
|
Ancien de l'aéronavale, j'ai servi sur le Clémenceau et le Foch: il existe bien un système de filet réservé aux cas extrêmes sur les porte avions (et aussi sur certains aérodromes militaires), mais il me semble que ça n'a été utilisé qu'une seule fois sur un de ces 2 PA car le déploiement est long et l'avion est généralement endommagé après. Il est quasiment impossible de convertir un avion terrestre en version navale sans profondes modifications car toute la structure doit être renforcée, les trains d'atterrissage également avec une course d'amortissement doublée, parfois des dispositifs d'hypersustentation améliorés (voir le Crusader: notre version était "spécial French navy" avec un angle de braquage de l'aile augmenté) et la crosse d'apontage doit être très robustement fixée.La masse à vide d'un avion naval est substanciellement plus élevée à cause de ces différences techniques... Les arrestor hook des avions américains terrestres et plus récemment des nôtres, servent à ralentir l'avion en cas de nécessité absolue (panne moteur en cours de décollage, atterrissage trop long/rapide/panne de freins, piste partiellement endommagée...les Russes utilisent également des parachutes frein en complément...mais eux peuvent se poser sur piste en herbe avec leur Sukkoï (Message édité par petrel le 05/08/2007 09h49) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !