Lockheed Martin JSF F-35

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Vector
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# 10 janvier 2012 23:30
Bof il suffit de balancer un Sidewinder au piaf, cela devrait suffire à l'éloigner ou à le rôtir.
Vous croyez vraiment à ce genre de blague ? Parce que dans ce cas, il suffirait de dresser des oiseaux pour aller se percher dessus, comme l'aigle de la Montagne noire volant en formation avec les planeurs

(Dernière édition le 10 janvier 2012 23:33)


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lequebecois
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# 12 janvier 2012 02:07
Bonjour,

LM a livré les 2 premiers F-35B au USMC. BF-6 et BF-8 :

http://www.lockheedmartin.com/news/pres ... rines.html

BF-6:
Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/lockheedma ... otostream/

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lolote
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# 12 janvier 2012 18:25
Vector a écrit :Bof il suffit de balancer un Sidewinder au piaf, cela devrait suffire à l'éloigner ou à le rôtir.
Vous croyez vraiment à ce genre de blague ? Parce que dans ce cas, il suffirait de dresser des oiseaux pour aller se percher dessus, comme l'aigle de la Montagne noire volant en formation avec les planeurs
J'aurais tendance oui à y croire, sinon je ne pense pas qu'ils (les ricains) feraient tant de chichis avec les revêtements de leurs B2, si la variation de la ser d'un avion ne dépendait pas de peu de choses.
maintenant c'est une histoire que j'ai lus... est elle avérée...

(Dernière édition le 12 janvier 2012 18:26)


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nago
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# 12 janvier 2012 19:22
Salut Vector,
Mais, pour qu'un Sidewinder rôtisse un piaf, il faudrait que le volatile soit équipé d'une chaufferette, guidage IR oblige.
A+
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nago
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# 13 janvier 2012 00:29
Étrange, mais pourquoi pas:
http://www.romandie.com/news/n/_La_Haye ... 120001.asp
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Vector
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# 13 janvier 2012 01:04
Bonjours à vous tous,
Pour Lolote, ce n'est pas parce qu'une chose est imprimée qu'elle est vraie. Moi j'ai beaucoup de doutes et je pense plutôt que cela dépend du radar (de la longueur d'onde). Chez Thomson, on avait développé des radars à ondes entretenues qui voyaient les F117 sans problèmes. Réponse des intéressés : on avait allumé notre balise ATC pour survoler la France. Ne vaudrait-il pas mieux utiliser un transpondeur ?

Et pour Nago, le (vrai) sidewinder est un crotale spécialisé dans la chasse de nuit aux petits mammifères et aux oiseaux, grâce à sa vision infrarouge.

Et finalement, avec la fusion des données, je doute que l'avantage du stealth reste bien longtemps du côté des avions.

Le concept de stealth remonte aux années 50-60 alors que les radars de la base de Muroc avaient toutes les peines du monde à identifier le YB-49, aile volante de Northrop, à une certaine distance et de profil. Le traitement du signal n'était pas terrible dans ce temps là et on a fait de gros progrès depuis.
Je me souviens avoir discuté avec des ingénieurs de chez Contraves, qui avaient en canon pointé par radar et qui tiraient des canards au vol. Vous pensez sérieusement qu'un B2 est plus "furtif" qu'un canard. Si les F117 et B2 ont bien fait en Irak, c'est grâce aux contre-mesures actives (les Américains ont répertorié toutes les fréquences et toutes les formes d'impulsion des radars russes.
Un B52 était tout à fait capable de s'"effacer" à volonté des radars civils (dans les années 80).

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marry-honest
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# 14 janvier 2012 23:10
Pentagone est originaire du Japon F-35 afin

Voir l'image
Le bureau du Pentagone qui exécute le Lockheed Martin Corp a salué lundi nouvelles que le Japon avait choisi le F-35 que son chasseur de prochaine génération et a dit qu'il aiderait à renforcer les partenariats avec le Japon.

plus-->>

(Dernière édition le 14 janvier 2012 23:19)

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lolote
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# 16 janvier 2012 19:08
Vector a écrit :Bonjours à vous tous,
Pour Lolote, ce n'est pas parce qu'une chose est imprimée qu'elle est vraie. Moi j'ai beaucoup de doutes et je pense plutôt que cela dépend du radar (de la longueur d'onde). Chez Thomson, on avait développé des radars à ondes entretenues qui voyaient les F117 sans problèmes. Réponse des intéressés : on avait allumé notre balise ATC pour survoler la France. Ne vaudrait-il pas mieux utiliser un transpondeur ?

Et pour Nago, le (vrai) sidewinder est un crotale spécialisé dans la chasse de nuit aux petits mammifères et aux oiseaux, grâce à sa vision infrarouge.

Et finalement, avec la fusion des données, je doute que l'avantage du stealth reste bien longtemps du côté des avions.

Le concept de stealth remonte aux années 50-60 alors que les radars de la base de Muroc avaient toutes les peines du monde à identifier le YB-49, aile volante de Northrop, à une certaine distance et de profil. Le traitement du signal n'était pas terrible dans ce temps là et on a fait de gros progrès depuis.
Je me souviens avoir discuté avec des ingénieurs de chez Contraves, qui avaient en canon pointé par radar et qui tiraient des canards au vol. Vous pensez sérieusement qu'un B2 est plus "furtif" qu'un canard. Si les F117 et B2 ont bien fait en Irak, c'est grâce aux contre-mesures actives (les Américains ont répertorié toutes les fréquences et toutes les formes d'impulsion des radars russes.
Un B52 était tout à fait capable de s'"effacer" à volonté des radars civils (dans les années 80).
Je suis OK faut pas tout gober, mais l c'était dans le cadre d'une mesure de SER, alors je veux bien croire a un bec d'oiseau mal placé surprised)
Maintenant je ne suis pas du tout non plus persuadé que le fait d'être "furtif" reste bien longtemps avantageux... d'ailleurs depuis quelques temps il n'est plus dit comme cela le fut de façon abusive il y a une dizaine d'année, que le RAFALE est furtif... ça sert a rien, la preuve surprised)
Cdt

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lolote
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# 16 janvier 2012 19:09
marry-honest a écrit :Pentagone est originaire du Japon F-35 afin

Voir l'image
Le bureau du Pentagone qui exécute le Lockheed Martin Corp a salué lundi nouvelles que le Japon avait choisi le F-35 que son chasseur de prochaine génération et a dit qu'il aiderait à renforcer les partenariats avec le Japon.

plus-->>
c'est la perspective qui le rend si énorme, ou mon esprit qui le voyait beaucoup plus petit jusqu'ici ?

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Beochien
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# 16 janvier 2012 19:30
Quand on doit mettre l'armement en soute ... pour cause de Steathytude .... (Tant qu'elle durera ...)
Et bien cacher les aubes du ventilateur, de plus !
Ben faut pas s'attendre à un profil d'athlète ... il est d'ailleurs réputé "Relativement" lent le F35, et il "Consomme" pas mal !
C'est pour cela que le Bi est préférable, si on écarte un peu les moteurs pour caser la soute ... comme pour le Raptor ! Ou le F15 NG revu !

(Dernière édition le 16 janvier 2012 19:32)


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lolote
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# 16 janvier 2012 19:57
Beochien a écrit :Quand on doit mettre l'armement en soute ... pour cause de Steathytude .... (Tant qu'elle durera ...)
Et bien cacher les aubes du ventilateur, de plus !
Ben faut pas s'attendre à un profil d'athlète ... il est d'ailleurs réputé "Relativement" lent le F35, et il "Consomme" pas mal !
C'est pour cela que le Bi est préférable, si on écarte un peu les moteurs pour caser la soute ... comme pour le Raptor ! Ou le F15 NG revu !
Je m'étais mis en tête qu'il faisait "nain" (toutes proportions gardées, par contre lent oui il en a bien l'air, c'est pas le Usain bolt des ieux.

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SINTEX
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# 17 janvier 2012 11:26
marry-honest a écrit :Pentagone est originaire du Japon F-35 afin

Voir l'image
Le bureau du Pentagone qui exécute le Lockheed Martin Corp a salué lundi nouvelles que le Japon avait choisi le F-35 que son chasseur de prochaine génération et a dit qu'il aiderait à renforcer les partenariats avec le Japon.

plus-->>
Bonjour,

ça serait sympa de poster des messages en français relativement correct et non des traductions robotisées qui ne veulent rien dire ...
Que penser de "Le bureau du Pentagone qui exécute le Lockheed Martin Corp ". C'est de l'humour?
Remarque, avec ses nombreux rapports sur les délais, défauts et surcouts du programme, on peut considérer que le pentagone "exécute" LM :-)

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TOJIAB
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# 18 janvier 2012 09:36
Greetings,
Au moins aurais-je appris aujourd'hui, que le Pentagone est originaire du Japon (en plus d'executer LM !) !!!

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orkanyde
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# 20 janvier 2012 08:24
Visiblement, le problème principal engendré par la crosse d'appontage ne serait pas la destruction de la furtivité du F35, mais surtout qu'elle est incapable d'attraper les brins d'arrêts...

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 275669.php

Quand à la performance d'un avion furtif, malgré les progrès des radars, il me semble que cela reste un avantage certains, surtout face à des pays bien dotés!!

Or, nous sommes dans une période de combat asymétrique, donc les inconvénients qu'engendre un avion furtif sur ces autres caractéristiques (puissance, charge utile, etc..) rende l'avion moins performants dans des zones de combats ou l'ennemi est une camionnette et des lances roquettes et non batteries sol air, des avions de combats de supériorité aérienne, une chaine de détection sol avec des radars de dernière génération, etc...
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TOJIAB
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# 24 janvier 2012 10:24
Greetings,
Premier vol de nuit du F-35 :

http://psk.blog.24heures.ch/

(Dernière édition le 24 janvier 2012 10:24)


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