Lockheed Martin JSF F-35

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SINTEX
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# 13 août 2014 18:17
La coopération avait initialement été lancée avec les Britaniques, mais avec 2 chefs de file avec des objectifs différents, ça ne pouvait pas marcher.
Sur NEURON, il y a une convergence de vues sur les besoins. Il y a donc une chance que ça marche si et seulement si BAE accepte de laisser le leadership du programme à Dassault, et ça c'est pas gagné. Sauf si on prend leur Watchkeeper, développé par Thales UK. Donnant Donnant.
Quant aux Espagnols, je ne vois pas le lien avec le rainbow Warrior??

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Spectre35
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# 13 août 2014 18:21
L'état Français étant empêtré dans l'affaire du Rainbow Warrior à cette époque, il n'aurait pas suffisamment soutenu le Rafale auprès des Espagnoles.

Enfin tout ça me vient d'un vieux numéro d'Air&Cosmos consacré au Rafale.

(Dernière édition le 13 août 2014 18:21)

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IIcare
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# 22 août 2014 11:57
Une compilation/résumé de l'histoire du F-35
http://www.portail-aviation.com/2014/08 ... er-le.html
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IIcare
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# 10 septembre 2014 08:36
Un autre article de synthese:

Is the F-35 the future of American airpower or a trillion-dollar tragedy?

http://nationalinterest.org/feature/the ... ific-11187

la traduction avec google marche bien.
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Raslespaquerettes
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# 29 avril 2015 13:46
Lu aujourd'hui au Journal de l'aviation

le moteur ( Pratt et Withney) du F-35 pas assez fiable selon la Cour des comptes américaines.
les F-35 livrés en 2014 ne possèdent " aucune capacité de combat ".
Que pensent nos voisins les Brits ?.
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SINTEX
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# 2 juillet 2015 13:28
C'est pas un scoop :
http://www.opex360.com/2015/07/02/lavio ... rapproche/

On peut donc dire qua dans la large gamme d'armements que le F35 peut emporter, outre les différents missiles et bombes intelligentes (forcément!), il peut aussi emporter pour le combat Air/Air ... F22, un F16 ou idéalement un Rafale (qui lui serait en plus d'une bonne aide pour les missions à longue endurance !)
Par contre, il ne pourra pas les mettre en soute "furtive", ça rentre pas.
wink

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SINTEX
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# 30 juillet 2015 16:54
Et pendant ce temps là sur le WASP, les essais se déroulent comme prévu (ou du moins prévisible)....
http://www.air-cosmos.com/f35-manque-de ... wasp-41225
...

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SINTEX
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# 20 octobre 2015 08:59
Avec la victoire de Trudeau, une nouvelle galère pour le f35?
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 06958.html
C'est un engagement de campagne. Reste a voir si les Canadiens ont la même notion des promesses de campagne que nous.....

(Dernière édition le 20 octobre 2015 15:36)


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castel
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# 27 octobre 2015 12:14
La marine turque veut deux flottilles de F-35B
La décision aurait été prise il y a une dizaine de jours par Ankara : la marine turque vise à acquérir deux flottilles de F-35B. Soit une petite vingtaine de ces avions de combat américains développés par Lockheed-Martin dans leur version à décollage vertical pour aller sur le dérivé du Batiment de Projection Juan Carlos I espagnol qu'elle a commandée...
Voir l'image

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Beochien
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# 26 avril 2016 14:12
Bien,
Les Israeliens sont déjà en train de plonger dans les soft du F-35 , qui sont en open architecture , un peu comme des ap's I-Phone , ou Windows !
Bien légitime pour des acheteurs étrangers voulant garder leur indépendance (Armement, EW)
ce sont les Américains qui ont ouvert la boite de Pandore avec une architecture ouverte, ce dont personne de leurs clients ne se plaindra ...

Mais ils perdent un peu le contrôle et les MAJ des éditions suivantes, seront peut être compliquées, la "Gentille" organisation à la "Big Brother" voulue par LM et l'USAF, étant déjà battue en brèche !

Noté au passage le Stealth, possible obsolescence dans 5-10 ans, j'en avais parlé ! Wink
Et pas de programme EW pour l'instant sur le F-35 ... Hum ...les Israéliens n'ont pas envie d'attendre les priorités de LM et de l'USAF, on peut les comprendre !

Question, l'open architecture du système d'armes, chez Dassault ou Eurofighter, ou sur le Grippen, ça existe ?? Hum ... Rolling Eyes

Gros article "Ouvert" de Eric Tegler sur AviationWeek, c'est long, mais à lire !

http://aviationweek.com/defense/israel- ... 954edc362c

Un large extrait !

The crux of the issue is how many other JSF partners will look at what Israel is pioneering and desire similar one-off software programs. Their motivations could range from strategic/tactical independence to the timing of JSF program software releases and, possibly, commercial concerns. Ironically, the open architecture design of F-35 systems potentially abets such desires.

“The open architecture gives the Israeli air force the option to operate new systems and to address, let us say, special needs without needing to change versions of the airplane’s software,” says Cohen.

What are those “special needs”? “It gives the Israeli air force the capability for EW [electronic warfare] that is not part of the software for the normal F-35.” Cohen says.

The explanation aligns well with comments made to Aviation Week in 2012 by a senior Israeli air force official: “We think the stealth protection will be good for 5-10 years, but the aircraft will be in service for 30-40 years, so we need EW capabilities [on the F-35] that can be rapidly improved. The basic F-35 design is OK. We can make do with adding integrated software” (AW&ST Aug. 6, 2012, p. 28).

The ability to write its own apps is consistent with Israel’s general desire for a level of independence from U.S. control. This emphasis on flexibility is evidenced by its push for an exemption from the JPO to carry out maintenance work in-country, rather than at predetermined Lockheed Martin-established logistics centers in Europe and elsewhere.

(Dernière édition le 26 avril 2016 14:14)


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Beochien
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# 27 avril 2016 09:14
Suite ...

Bon, comme quoi les Israéliens ont raison de vouloir prendre les choses en main côté soft du F-35 ...
Mais sur quelle base, ça semble un peu marécageux dés le départ, hum .... !
Pas vraiment un avion fait pour ceux qui ont besoin de s'en servir ...
Jolie vitrine techno, qui pourrait y rester (Dans la vitrine) encore qq mois ou années pirat

1 F35 en l'air sur 6, un seul exempt de "Glitches", au moment de décoller lors d'un exercice d'alerte, avec des avions préparés au vol dans ce but (Pas une surprise cet exercice, disons) ! Beuh

Une longue (Et méandreuse) explication des essais d'innumérables versions de soft, incluant un changement de processeur, pour tenter de présenter fin aout, un produit acceptable ...qui puisse tenir plus d'une dizaine d'heures sans un reset complet !

Bon, c'est à suivre

Sur FlightGlobal !

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ft-424650/

“The Air Force attempted two alert launch procedures during the Mountain Home deployment, where multiple F-35A aircraft were preflighted and prepared for a rapid launch, but only one of the six aircraft was able to complete the alert launch sequence and successfully takeoff,” the Pentagon’s top weapons tester disclosed in written testimony to Congress on 26 April. “Problems during startup that required system or aircraft shutdowns and restarts – a symptom of immature systems and software – prevented the other alert launches from being completed.
-----------

Software issues also plague the latest Block 3i aircraft, which are modified with an improved processor. On 25 March, the F-35 Joint Programme Office (JPO) began flight testing the Block 3iR6.21 software version. Gilmore reports that during the first 30 flights (76 total flight hours) “no less than 27 power cycles were required to get all systems functioning between initial startup and takoff", ranging from full “cold iron” aircraft restarts to component or battery recycling.
-----------

Bon, il y a quand même de l'espoir ...

The average time between Block 3i “stability events” currently stands at once every three or four hours compared to 8h for Block 2B, says Bogdan, but the latest Block 3i iteration that has been tested over 44 flights and 96 flight hours appears to have tripled in reliability – one failure every 15h, approximately. Bogdan praised Lockheed Martin, Northrop Grumman and BAE Systems and a DOD "red team" for working through the root-cause of these latest software issues and finding a solution. If the initial results prove accurate, Bogdan says it will become the last version of Block 3i.

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LuluJo
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# 25 août 2016 10:27
http://www.airforce-technology.com/news ... ts-4987749
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LuluJo
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# 27 août 2016 00:02
nouvelle tuile pour le F35

c'est agaçant hein...

(Dernière édition le 27 août 2016 00:05)

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LuluJo
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# 29 août 2016 18:19
le 100 eme F35 est livré.

tandis que le Japon fait voler son premier F35

http://www.aerobuzz.fr/defense/le-f-35- ... -la-peine/

(Dernière édition le 29 août 2016 18:24)

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lemichou91
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# 23 décembre 2016 11:34
Un pavé dans la mare du F35 !
http://www.opex360.com/2016/12/22/agenc ... amme-f-35/
Et ceux qui se sont ralliés a ce programme, certains européens entre autre seraient bien embétés si cela devait être fait.
La France elle avec le Rafale maitrise l'ensemble de la chaine, de la conception, a la production y compris la motorisation. On ne peut que se réjouir de ne pas avoir embarqué dans l'aventure F35

(Dernière édition le 23 décembre 2016 11:35)

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