Chine Z-10

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jack007
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# 25 octobre 2007 11:35
bonjour à tous,
cela fait déja un petit temps que j'exprime des craintes concernant la production chinoise d'appareils tant civils que militaires !
l'hélicoptère Z-10 est un exemple supplémentaire du " copiage" et de l'utilisation " détournée" de matériel.
Dans l'affaire de cet hélicoptère militaire d'attaque, Pratt et Witney Canada, avec son PT6, est bien embêté car ce moteur vendu était prévu et affecté à un projet d'appareil civile !.

Il ne faut pas se leurer il sera démonté ,analysé, et copié à son tour!

Sous prétexte que la Chine a des moyens financiers exhorbitants on vend ! Mais on risque fort de le regretter dans pas très longtemps!

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cordialement
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nago
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# 25 octobre 2007 12:57
Ah! Bon!
Tu découvres que la Chine sait faire même dans l'aviation.
Ils (les chinois) ont déjà fait dans la copie tout azimut.
Et, puis, les industriels, toutes marques et pays confondus ne ce sont pas gênés d'aller faire là bas.
Tu souhaiterais donc que le savoir faire de l'aéronautique soit préservé?
Il faut donc t'adresser à EADS, Boeing et les autres, voir, à l'OMC.
Ton I'Pod, ordi, appareil de photo, les jouets de tes enfants, beaucoup de composants de ta voiture, "griffés" de nom de marques prestigieuses viennent d'où?
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Alexis02
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# 25 octobre 2007 12:59
A quoi ressemble le Z-10?
Le copiage n'est-il pas puni?
En tous cas, les "vrais" constructeurs ne doivent pas appécier, car un copie de vendue, c'est un vraie avion de pas vendu, et pour y remédier, la solution des brevets risque de couter cher aux builders.
N'y aurait-il pas moyen d'attaquer ces copies sur le plan de la sécurité?
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Alexis02
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# 25 octobre 2007 13:12
Non Nago, il ne faut pas être défaitiste, c'est le consommateur qui à la responsabilité. Mes parents tenaient un magasin de vêtements, ils ont subit cette invasion de produits chinois de faible qualité et prix, mes parents ont toujours dit c'est ceux qui achètent ces produits qui permettent cette invasion. Aujourd'hui, le magasin des mes parents est fermé.
Pour autant, l'Allemagne est le seul pays europeen qui arrive à exporter malgré un euro fort, pourquoi? La réponse est parce qu'ils exportes des produits de qualité.
Seulement, entre l'achat d'une voiture ou d'un vêtement, il n'y a pas la même réflexion du consommateur.
L'état doit agir, par exemple, j'ai acheter un appareil photo Fujifilm, croyant qu'il serait fabriqué au Japon, et non, made in china. On devrait pouvoir savoir plus facilement d'où vient ce qu'on achète.
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jack007
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# 26 octobre 2007 18:13
Bonjour, je précise que ce n'est pas une découverte pour moi, et je comprend les réflexions d'Alexis, mais vous conviendrez que l'aviation n'est pas une petite chose! et que nous allons payer d'ici peu le revers de la médaille des Airbus, Boeing etc.

Au dernier salon automobile de Francfort il y a eu un vent de colère à propos des voitures chinoises copiées de grande marque allemande !

Tout celas pour dire que la sonnette d'alarme est tirée mais que pas grand monde l'entend. sad

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cordialement
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nago
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# 26 octobre 2007 19:00
Mondialisation quand tu nous tiens...
Le "Made in China" est écrit en tout petits caractères, mais le prix sur des étiquettes géantes.
Le consommateur lambda n'a pas toujours une longue-vue sous la main, mais sait ce qu'il dans son porte-monnaie.
Quelque soit le produit et l'acheteur la règle reste la même.
Au début, c'était les japonais qui faisaient. Aujourd'hui même eux font fabriquer en Chine!
N'est ce pas Mr. Alexi?
Il va en aller de même pour les voitures, les camions, les machines agricoles et les avions!!!
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lequebecois
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# 27 octobre 2007 04:04
Je veux seulement dire que si Airbus veut vendre des avions 100% français ou européen, ils peuvent toujours essayer, mais je vous garantis que vous devrez diviser le nombre d'avions vendu par 5 tellement leur prix seraient élevés. La sous-traitance et l'espionnage industrielle existe depuis longtemps et va exister encore longtemps. Il y a 30 ans c'était les japonnais, maintenant ce sont les chinois et dans 30 ans ce sera un autre pays, c'est comme ça.

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Alexis02
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# 27 octobre 2007 17:37
Dommage dommage. Mais, il est vrai que l'acquéreur d'un avion ne l'achète pas sur un coup de tête (pas comme Zidane, le coup de tête grin ). Ainsi, si les moteurs ou les ailes sont Made in China, là je pense que l'avion n'aura pas bonne réputation et ne se vendra pas, par contre, si les sièges par exemple sont fabriqués voire copiés en Chine, là, ça ne ce verra pas sur les ventes.
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lequebecois
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# 27 octobre 2007 17:58
Donc, on peut supposer qu'Airbus ne vendra pas beaucoup d'A319 dans les prochaines années, étant donné que le caisson de l'aile est fait en Chine. sad

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pascal83
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# 27 octobre 2007 18:46
d'apres les derniere nouvelle, l'usine est à l'arret car airbus se serait aperçu que la chine n'etait pas encore assez fiable pour assembler un A319.
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Alexis02
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# 27 octobre 2007 19:07
Ben là...
Mais quand je dis "Made in China", je parle en général du "Made in China" qu'on retrouve sur pas mal de produits, un "Made in China" qui veut dire: ce n'est pas de la qualité. Après, je ne veux pas généraliser, il y a peut-être des produits fabriqués en Chine par une main d'oeuvre assez bien payée et qui fait de la qualité...
Un spécialiste de la Chine pourait nous renseigner sur ce sujet.
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Thomas80
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# 27 octobre 2007 19:34
L'usine en Chine est en construction et elle avance bien , tout un article dans le magasine ONE d'Airbus.

Les caissons ne sont pas fait en chine mais à Nantes.
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lequebecois
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# 27 octobre 2007 20:07
quelqu'un peut me ce que c'est alors :

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/6224018.html
http://www.eads.net/1024/fr/pressdb/pre ... g_box.html

(Message édité par lequebecois le 27/10/2007 20h09)

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Thomas80
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# 27 octobre 2007 20:22
Erreur de ma part , je confond avec le caisson centrale .
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lequebecois
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# 27 octobre 2007 20:26
c'est le caisson centrale de l'aile

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