Les appareils de reconnaissance

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 avril 2008 12:23
castel a écrit :
sevrien a écrit :Aucune de ces chaînes n'est fiable. L'émission récente sur une chaîne française était d'une bêtise rare, à plusieurs titres ! Je n'élabore pas ! Il faut se demander (i) pourquoi les Américians ont eu le droit de participer (il y a une raison), mais surtout, (ii) pourquoi la vaste majorité des ressortissants des pays, qui participent à cet effort en Afghanistan, n'ont voulu toucher de près ou de loin cette émission ! ...A ne pas gober !

(Message édité par sevrien le 17/03/2008 14h05)
Oui effectivement et pourquoi donc?
Pour éviter tout risque de mettre en danger,
-- pour quelque motif que ce soit, et par n'importe quelle action bien intentionnée, qui puisse toujours mal tourner (si le journaliste français avait été kidnappé par le Taliban -- et ses copains -- qu'il a rencontré(s), ..... cela aurait fait quoi, ... à votre avis ?),...
-- la vie ou les sûreté / sécurité de "nos gens/ forces" !

Il n'y a qu'un groupe de journalistes .... qui ait fait une ânerie pareille !

Un des excellents profesionnels français, avec un background et de grandes connaissances militaires,
-- d'un magazine français d'aéronautique,
-- s'était rendu discrètement à Kaboul, à un autre moment (bien auparavant), ...
-- et en était revenu, après avoir prévenu son employeur qu'il allait rentrer en France, tout aussi discrètement, sans reportage, sans éléments, sans chercher à faire la moindre enquête, et sans rien publier par la suite !

Ce faisant, ... il a fait preuve de bon sens, de professionnalisme sérieux, et de réalisme, et, surtout, a accepté les contraintes et recommandations 'clé' des dirigeants des forces de l'OTAN, dont la plupart ne voulaient surtout pas faire la moindre exception à la règle ! Et pour cause !

(Message édité par sevrien le 14/04/2008 12h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 14 avril 2008 19:26
Le droit de savoir, ça passe avant tout, non ?

Et pourquoi pas donner les coordonnées exactes de la prise de vue sur place, des fois que...
En attendant un peu, sait-on jamais : quel scoop !

Cela ne vaudrait pas plus cher qu'une photo de starlette dans un canrad pipeule !

Bien vu Sevrien !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 avril 2008 22:24
castel a écrit :
sevrien a écrit :Aucune de ces chaînes n'est fiable. L'émission récente sur une chaîne française était d'une bêtise rare, à plusieurs titres ! Je n'élabore pas ! Il faut se demander (i) pourquoi les Américians ont eu le droit de participer (il y a une raison), mais surtout, (ii) pourquoi la vaste majorité des ressortissants des pays, qui participent à cet effort en Afghanistan, n'ont voulu toucher de près ou de loin cette émission ! ...A ne pas gober !

(Message édité par sevrien le 17/03/2008 14h05)
Oui effectivement et pourquoi donc?
Les avertis espèrent, castel, que vous n'êtes pas conscient du ton inapproprié, que l'on reçoit en lisant votre petite,.... toute petite phrase ! Et voici pourquoi :

Lien :
http://www.usatoday.com/news/world/2008 ... nato_N.htm

2 U.K. soldiers killed in Afghanistan

KANDAHAR, Afghanistan (AP) — A blast struck a NATO patrol in southern Afghanistan, killing two British soldiers, officials said Monday.

The British troops were airlifted to a military hospital after they were caught in the explosion during a routine patrol Sunday, NATO said in a statement. Both died at the hospital of their injuries.

Britain's Ministry of Defense said the two were serving with 40 Commando Royal Marines. It said they had been conducting a patrol near Kajaki in Helmand province when their vehicle was hit.

The deaths bring the number of British troops who have died in Afghanistan since 2001 to 91.

Helmand, the biggest opium poppy-producing region in the world, has been the site of the bloodiest battles between insurgents and international forces.
..................
In neighboring Kandahar province, a roadside bomb hit a car carrying Afghan private security guards protecting a road construction crew in Zhari district on Monday, killing three guards, said district chief Niyaz Mohammad Sarhadi.
------------

Ces mêmes avertis sont soulagés de savoir que, 'a priori', les Français ne sont pas basés à Kandahar, ou dans le région de Helmand, ... de loin les coins les plus dangereux d'Afghanistan pour les troupes de l'OTAN !

Et ces mêmes avertis se demandent comment vous vous sentiriez :
-- si ces soldats, ainsi tués, faisaient partie de votre famille ;
-- ou si faisaient partie de votre famille, de votre sang, le pilote de l'hélicoptère, ou ses équipiers, y compris l'équipe médicale embarquée, qui ont dû aller chercher et extraire les blessés, et espérer que les soins d'urgence dispensés pendant le trajet vers l'hôpital, réussiraient, ne serait-ce que pour offrir des chances aux chirurgiens de l'hôpital de leur sauver la vie !
-----------

On parle sobrement, presque dans le silence, de ces soldats, de tous les soldats, ainsi tués !

Nous pouvions être ravis & soulagés de la joie manifiestée après la réussite superbe qui a permis de ramener les survivants du Ponant en France !

Si les journalistes de la télé avaient été kidnappés ou blessés lors de leur rencontre avec les Talibans, ...on leur aurait donné le rang de héros, de grands reporters?

Que fait-on pour les pauvres soldats, sous les couleurs de l'OTAN ?

Personne ne vous agresse ! On vous demande simplement de réfléchir avant de taper dans votre clavier, et d'avoir davantage de compréhension et de respect pour les militaires, quels qu'ils soient, surtout dans ce merdier d'Afghanistan, et un peu moins de "hero-worship" pour les insensés, qui, sans le réaliser, mettent les autres en danger, et dont certains s'attendent à ce que le monde entier vienne les rechercher en cas de pépin !

Avis personnel, bien sûr, et qui ne vise pas particulièrement les acteurs concernés par cette émission, ... mais le principe de les y avoir envoyés pour faire ce 'tournage' !


(Message édité par sevrien le 15/04/2008 00h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 14 avril 2008 23:33
bonsoir sevrien, loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soi ici, je souhaitai juste que vous expliquiez un peu plus votre raisonnement sur ce reportage et ce qu'il cache...et ce qu'il souhaiterais nous faire voir, merci pour ces explications.
J'y ais tout de même constaté l'apport tactique du drone pour protéger les troupes au sol

(Message édité par castel le 14/04/2008 23h35)

(Message édité par castel le 14/04/2008 23h35)

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 avril 2008 00:44
castel a écrit :bonsoir sevrien, loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soi ici, je souhaitai juste que vous expliquiez un peu plus votre raisonnement sur ce reportage et ce qu'il cache...et ce qu'il souhaiterais nous faire voir, merci pour ces explications.
J'y ais tout de même constaté l'apport tactique du drone pour protéger les troupes au sol

(Message édité par castel le 14/04/2008 23h35)

(Message édité par castel le 14/04/2008 23h35)
Vu ! Merci pour la réaction !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !