Eurofighter Typhoon

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castel
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# 11 avril 2008 16:27
C'est pas une façon de prédire la vérité, c'est une supposition, basé sur la réactions des Saoudiens lors de l'ouverture de l'enquête, mais après tout, le contrat est signé aujourd'hui, donc il ne se passera peut-être rien sur ce contrat, pour les suivants, ça risque de se compliquer pour BAe (?) reste nous verrons bien dans quelques mois...avantage à qui dans ce dossier?

Et ça continue...

http://www.latribune.fr/info/Decision-d ... se-$Mail=1

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Dreamcastel
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sevrien
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# 11 avril 2008 20:54
Le contrat est signé ! En bonne et due forme ! Un point, c'est tout !

Le reste est, maintenant, une autre affaire ! Dans le droit anglo-saxon, .... et international, ... "Pas d'amalgame"!

Dans ces affaires, l'amalgame est un problème franco-français ! Il n'est pas question de parler du fond du dossier ! La décision dont vous venez de lire est le fait que le Gouvernement ait été jugé avoir outre-passé ses droits, en faisant arrêter l'investigation (il y aura, donc, très rapidement, de nouvelles lois, pour tuer toute possibilité d'effet de cette décision, ou de sa répétition)

Il s'agit de cela et de rien d'autre ! Ce verdict ne donne absolument pas le droit automatique à ré-ouverture de l'investigation ! Aussi, il serait totalement anormal que, les Autorités statuant sur la question "ultra vires" des actes du Gouvernement , soient fondées à statuer sur la réouverture de l'investigation, qui avait été écourtée à tort.

Le principe : pas d'amalgame ! On n'est pas en France !

Aussi, la suite logique, de bon sens, et juridique, dans le droit international (autant dire, anglo-saxon) est :
-- "Two wrongs don't make a right " / 'deux noirs ne font pas un blanc' (sans connotation raciale, bien sûr ; c'était une phrase bien correcte, avant que notre société ne s'auto-complique) !

Inutile de penser que le contrat puisse être renversé / annulé, pour être remplacé par un contrat avec la France pour le Rafale ! wink

Et il faut cesser de confondre Justice et Politique !

(Message édité par sevrien le 01/07/2008 14h39)

(Message édité par sevrien le 29/07/2008 22h56)
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nago
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# 11 avril 2008 21:44
...et aussi de changer de lecture, tout au moins de journal...
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sevrien
Anonyme

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# 1 juillet 2008 14:42
Enfin ! Après tous ces retards dus à des affaires de politique !

Voir lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... irole.html

DATE:01/07/08. SOURCE:Flightglobal.com
UK declares Eurofighter Typhoon ready for multirole use
By Craig Hoyle

The UK Royal Air Force has formally cleared some of its Eurofighter Typhoons as ready to perform air-to-surface operations, following the 1 July declaration of the type's multirole employment date.

Achieved through a so-called "austere capability" upgrade to some of the RAF's Tranche 1 Typhoons, the ground-attack mission will be performed using 455kg (1,000lb) Raytheon Paveway II laser- and Enhanced Paveway II laser/GPS-guided bombs (test release pictured below) and the Rafael Litening III targeting pod. The modifications were successfully demonstrated during 11 Sqn's participation in a recent Green Flag West close-air support exercise at Nellis AFB, Nevada.
...................

"This latest capability upgrade gives the Royal Air Force the most operationally flexible aircraft it has ever had," said Air Chief Marshal Sir Clive Loader, commander-in-chief Air Command, during a ceremony at RAF Coningsby, Lincolnshire.

Read Flight International's recent report on 11 Sqn's multirole preparations.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 juillet 2008 00:09
Article intéressant !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -team.html

DATE:18/07/08. SOURCE:Flight International
FARNBOROUGH 2008: Eurofighter announces new development team

Eurofighter CEO Ays Rauen has announced the formation of a new team to implement development activities.

“In the past, enhanced capabilities tended to be undertaken in large and unwieldy packages that were difficult to implement,” says Rauen, “but now we will take more incremental steps.”

Le pragmatisme ! "Focus on the pragmatics" !
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The ‘development transformation’ team was formed as a result of the ‘project foundation’ study, and will be led by former chief operating officer programmes, Brian Phillipson. He told Flight Daily News that, under the new approach, capability could be added more quickly and more responsively.

Mieux vaut tard que jamais !
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He pointed to the UK’s CP193 programme, which saw Litening designator pods quickly integrated on the Typhoon to give an early precision attack capability, as an example of how equipment could be integrated quickly and cheaply, given the right culture and processes, and “if you are willing to change the way you work”.

Suivez mon regard !
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Phillipson revealed that the second phase of capability enhancements planned for Tranche 2 Typhoons – a ‘big bang’ step change known as P2E – would now disappear to be replaced by an incremental programme, with many smaller steps.

A voir !

(Message édité par sevrien le 19/07/2008 00h10)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 19 juillet 2008 00:21
Il faut lire la presse étrangère ! On apprend des choses ! Et on voit qu'il y a des divergences, par exempel, entre le FT et Flight International !

Lien :


DATE:18/07/08. SOURCE:Flight International
FARNBOROUGH 2008: Eurofighter chief bullish on signing full Tranche 3 order
By Craig Hoyle

NB : "bullish" = "optimiste"

The Eurofighter consortium has no current indication that any of the programme's four European partner nations plan to cut their Tranche 3 orders for the Typhoon, according to chief executive Aloysius Rauen.

Langue de bois, ... ou stricte vérité ? A voir !
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Although Italy and the UK have previously requested pricing options on potentially reducing their commitments to the 236-aircraft Tranche 3 order, Rauen says: "We have 236 aircraft in Tranche 3."

The NATO Eurofighter and Tornado Management Agency began negotiations with Germany, Italy, Spain and the UK on the Tranche 3 order following May's Berlin air show, and a complete proposal was submitted to the nations on 28 June.

"We are waiting for feedback on the route to the contract," says Rauen, with Eurofighter still requiring a signature late this year or early in 2009 to ensure a continuation of production activities.

In bullish mood, Rauen says: "The recent schedule adherence makes us very confident."

Il faut espérer pour EADS que son optimisme affiché est bien fondé !
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Meanwhile, production of the Typhoon for export customers Austria and Saudi Arabia is gathering pace, while first indications also emerged at the show of possible new interest elsewhere in the Middle East.

Eurofighter delivered Austria's ninth of 15 Block 5 Typhoon interceptors - also the programme's last of 148 Tranche 1 production aircraft - to Zeltweg air base on 15 July.

Les réalisations se font !
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The first five of 24 aircraft to be completed for the Royal Saudi Air Force in the UK are now on BAE Systems' Warton final assembly line, and an agreement is "very close" on local assembly of a further 48 of the type, says a BAE source.

Les choses semblent progresser concrètement !
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Alsalam Aircraft remains the clear favourite to establish a local assembly and in-service support centre for the Saudi Typhoons, with Dahran appearing to be favoured site for the facility.

A group of BAE officials is expected to visit Saudi Arabia in late July to advance the deal, while the nation's first aircraft could make its debut flight before year-end.

Flight's air show news affiliate Flight Daily News reported that Oman has shown early interest in a possible future purchase of the Typhoon as a replacement for its Sepecat Jaguar strike aircraft.

Fait nouveau ! Comme dans l'aviation civile, ... une fois qu'un avion commence à voler "opérationnellement", surtout chez des clients à l'export, il suscite curiosité et intérêt !

The UK Royal Air Force recently announced plans to deploy the type to the nation early next year to participate in the bilateral exercise Magic Carpet.

(Message édité par sevrien le 19/07/2008 06h37)
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freddu56
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# 28 juillet 2008 11:41
The UK Royal Air Force has formally cleared some of its Eurofighter Typhoons as ready to perform air-to-surface operations, following the 1 July declaration of the type's multirole employment date.
Le rafale avait les même capacité bien avant...


Fait nouveau ! Comme dans l'aviation civile, ... une fois qu'un avion commence à voler "opérationnellement", surtout chez des clients à l'export, il suscite curiosité et intérêt !
je comprend pas là...

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sevrien
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10 923 messages postés

# 28 juillet 2008 15:42
Non, parce que vous n'avez pas suivi !

Les retards, et défauts (ces derniers bien gommés aujourd'hui), ne sont nullement les fruits et reflets des compétences des concepteurs, chercheurs, ingénieurs, constructeurs / avionneurs et missiliers des 4 pays partenaires entre aux et de leurs autres partenaires !

Ce sont les "fautes" des Politiques ! Point !

La signification, ici, est que L'Eurofighter :
-- compte tenu de ses difficultés, auxquelles on fait allusion, ci-dessus,
..
-- s'est engagé (après le retards, dues aux tergiversations poilitiques, .... d'un pays, en particulier) sur la pleine modification, à une date fixée, dont les uns et les autres pensaient (suivez mon regard ! ) que les acteurs concernés ne la tiendraient pas !

Eh bien, ... c'est fait, ... et à date ! Cette partie = mission accomplie !

Voilà la signification (entre autres) de cette petite nouvelle !

Et l'Eurofighter s'est bien mieux vendu que le Rafale, paraît-il !

Et cela n'est pas la faute de Dassault, nous dit-on !

(Message édité par sevrien le 13/08/2008 02h05)
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freddu56
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373 messages postés

# 28 juillet 2008 16:06
Et l'Eurofighter s'est bien mieux vendu que le Rafale, paraît-il !

Et cela n'est pas la faute de Dassault, nous dit-on !
peut être mais j' ai entendu dire qu'il y avait 2 vendeurs: Dassault et la snecma, c'est peut être a cause de ça non ??

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cacahuette
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# 28 juillet 2008 16:13
Pardon, deux vendeurs de quoi ? Dassault vendeur de l'Eurofighter ? EADS oui mais Dassault...
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sevrien
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10 923 messages postés

# 28 juillet 2008 16:34
Oui, cacahuette ! EADS essaye de vendre l'Eurofighter et le Rafale, ... entre autres ! wink

Et il lui arrive de faire des maladresses ! Regardez mon post sur l'affaire des Typhoon pour l'Inde !

Et ne pas oublier ce que j'ai écrit sur les délégations franco-allemandes qui essayent de vendre à un Gouvt. d'un pays du Commonwealth !

J'ai toujours du mal à déterminer la ligne de démarcation entre la bêtise et la naïvete !

(Message édité par sevrien le 28/07/2008 16h38)
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freddu56
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# 29 juillet 2008 11:33
Pardon, deux vendeurs de quoi ? Dassault vendeur de l'Eurofighter ? EADS oui mais Dassault...
je parlais du rafale.

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sevrien
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# 7 août 2008 07:17
Une approche stratégique d'abord ! De la "sensibilité politique", certes, ... mais une approche stratégique !

Le silence parle ! Il est clair que EADS a fini par comprendre son erreur, et qu'il fallait que l'interlocuteur avec l'Inde, ... pour la possibilité d'y vendre l'Eurofighter (Typhoon), soit un interlocuteur du Commonwealth, et non pas une équipe de managers et de technico-commerciaux allemande !
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Lien :
http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 446047.ece

"The Times", August 2, 2008

Jet contract fuels BAE Systems's expansion in India
David Robertson, Business Correspondent

BAE Systems, Europe's largest defence company, is in “detailed discussions” with Hindustan Aerospace over expanding its presence in India.

Mike Turner, the outgoing chief executive, said that BAE was hoping to create joint ventures with Indian companies as part of its plan to expand in the sub-continent.

C'est du Business à Long-Terme ! Non pas la vente d'un contrat ! Qu'EADS c'esse d'être un machin franco-allemand, et qu'il commence à comprendre qu'il n'y pas qu'aux USA qu'il faut créer des partenariats (Avions Ravitailleurs). EADS, sans le vouloir, certes, a offusqué l'Inde. Il est temps qu'il le reconnaisse, ... vite et discrètement !
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BAE and Hindustan Aerospace Limited (HAL) are already partners in a £1.5 billion project to supply 66 Hawk trainer jets to the Indian Air Force.

Eh, oui ! Le vénérable Hawk Trainer ! Qui croit que la non sélection, par Singapour, deu Hawk Trainer, soit un désastre ? A combien d'appareils le Hawk s'est-il vendu dans le monde ? A combien d'Air Force ? Ce n'est pas l'Aéromacchi qui va le supplanter ! Il va élargir l'offre, si l'UE joue intelligemment !
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Mr Turner said: “We are in detailed discussions with HAL to further our relationship and have a bigger role in India in the future.” BAE has also created a joint venture in armoured vehicles with Mahindra & Mahindra.

Une "offre globale" ! le "Big Picture" !
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BAE has identified India as its seventh “home market” after Britain, the United States, South Africa, Sweden, Australia and Saudi Arabia. It believes that, as India's economy grows, the State will want to re-equip its Armed Forces with more modern weapons.

C'est une approche pragmatique, qui n'a pas que des défauts !
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BAE was unable to give details of how it might develop the HAL relationship,.....

Evidemment ! Pas d'éjaculation précoce !
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.............but it is possible that a joint venture company could be used to promote the sale of Eurofighter Typhoons.

Quel qu'en soit le résultat, .... cette approche de marathonien (certes, "time-consuming") a des avantages ! EADS devrait en être content !
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The Indian Air Force is running a £6 billion competition to replace its ageing Russian jets and the Typhoon is one of a number of fighters being put forward.

Rappel utile ! Il n'y pas que les Russes & les USA ! Il n'y pas que le Rafale !
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Voici un petit résumé de quelques données 'clé'.
...

In the first six months of this year BAE lifted sales by 12.5 per cent to £7.7 billion and operating profits rose by 23 per cent to £789 million.

Mr Turner's replacement - Ian King, the chief operating officer - said that there would an improved performance in the second half as sales had been skewed towards the end of the year.

This is because BAE reaches a number of key milestones in big projects, such as the sale of Typhoons to Saudi Arabia this year.

These milestones will trigger specific payments to the company. BAE has spent £216 million in Saudi this year as it builds its presence ahead of the start of Typhoon production.

There had been concern that the contract, which could be worth up to £20 billion, would be scrapped over Saudi anger at an investigation into BAE's relationship with the Kingdom.

A Serious Fraud Office (SFO) investigation into BAE's £43 billion al-Yamamah arms deal was halted at the end of 2006 after the Saudis threatened to withdraw co-operation on terrorism.

The High Court ruled this year that the Government should not have stopped the investigation on national security grounds, but that decision was overturned by the Lords this week.

Décision capitale !

Mr Turner said: “The Lords found that the Government had the right to take action."

Qui croit que, en circonstance pareille en France ou en Allemagne, une décision de justice eût pu être différente ?
Là où le terrorisme international existe et est en jeu?

---------------

"We have called for a full review of the evidence by the SFO and I think they will come to the conclusion we have done nothing wrong."”

BAE n'a jamais été prouvé coupable ! On fait quoi de la présomption d'innocence ? Ce n'est pas un truc "à la carte" ! C'est le seul menu, dans les vraies démocraties !

(Message édité par sevrien le 07/08/2008 07h22)
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freddu56
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# 7 août 2008 14:10
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=04832

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sevrien
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# 7 août 2008 14:22
freddu56 a écrit :http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=04832
C'est une affaire qui date depuis un an environ.

La pertinence ?
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