le SR 72

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 15 mars 2008 09:39
Bien qu'ayant mis au musée le SR 71, l' US Air Force songe à son successeur le SR 72 hypersonic ! le problème actuel serait le moteur ! d'où de conclure que la structure existe ! wink

fricotin
Anonyme

Inscrit le 08/03/2008
116 messages postés

# 15 mars 2008 10:11
Le SR71 est un dérivé du YF 12 dont le premier vol date de l'année 1963.
Qu'il existe une fiche programme pour son remplacement, soit, pourquoi pas.
Cependant, il n'existe pas de cellule, d'airframe, fabriquée sans qu'un moteur n'y soit associé.
Donc la 'structure', l'airframe peut être imaginée mais pas fabriquée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 15 mars 2008 10:55
C'est pas ''Aurora'' son successeur ? Enfin s'il existe vraiment...

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 15 mars 2008 20:00
le problème, c' est que si on connais deja l' aurora, il y a deja probablement deja sont remplacant qui vol...

etudskile
Membre

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 15 mars 2008 23:22
le remplacent de l'aurora déjà ?

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 17 mars 2008 21:09
peut etre... mais je pence que si on en entend deja parler, c' est que il y a deja du changement...

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 mars 2008 01:51
Je ne vois pas l'intérêt de développer des avions espions aujourd'hui. Pour beaucoup moins cher, on peut mettre quelques satellites espions en orbite qui seront plus efficace que n'importe quel avion et avec une qualités d'images de loin supérieur.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 mars 2008 10:13
Bonjour

Ne pas oublier que les satellites espions sont prévisibles et visibles (Radar) pour l'instant, leur trajectoires ne sont modificables que lentement, et c'est coûteux en conbustible.
Pour la qualité de photo, ou des instruments embarqués, je crois que l'avion offre à la fois flexibilité et une charge supérieure, et, étant plus proche sa définition devrait théoriquement y gagner. de plus s'il doit émettre, radar, lazser etc, l'avion n'est pas limité en puissance. De plus pour récupérer des échantillons de poussière, il n'y à que cela ...

Ce domaine devrait continuer à être couvert par des avions, sans pilote probablement, et stealh ... pas vraiment besoin d'hypersonique pour faire le boulot, du moins de nuit !
Et le jour, voir un petit avion sans pilote à 50 000 pieds .. pas facile !

Je pense, avis perso que l'aviation de reconnaissance discrète des USA devrait aller dans ce sens.

JPRS
Paris

PHneutre
Membre

Inscrit le 27/11/2007
18 messages postés

# 18 mars 2008 14:03
Beochien a écrit :Bonjour

Ne pas oublier que les satellites espions sont prévisibles et visibles (Radar) pour l'instant, leur trajectoires ne sont modificables que lentement, et c'est coûteux en conbustible.
Pour la qualité de photo, ou des instruments embarqués, je crois que l'avion offre à la fois flexibilité et une charge supérieure, et, étant plus proche sa définition devrait théoriquement y gagner. de plus s'il doit émettre, radar, lazser etc, l'avion n'est pas limité en puissance. De plus pour récupérer des échantillons de poussière, il n'y à que cela ...

Ce domaine devrait continuer à être couvert par des avions, sans pilote probablement, et stealh ... pas vraiment besoin d'hypersonique pour faire le boulot, du moins de nuit !
Et le jour, voir un petit avion sans pilote à 50 000 pieds .. pas facile !

Je pense, avis perso que l'aviation de reconnaissance discrète des USA devrait aller dans ce sens.

JPRS
Paris
+1 surtout depuis que la Chine et les Etats-Unis ont montré qu'ils étaient capables de détruire des satellites (officiellement un chacun si je ne me trompe pas)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !