Architecture drone
Auteur | Message | |
wants-to-fly
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 mars 2008 17:24 | |
Salut, Je suis actuellement étudiant et passionné d'aero et j'ai un projet a réaliser qui correspondrait a l'avant projet pour la construction d'un drone. On est donc chargé de réaliser une maquette numérique d'un drone en justifiant le choix de la configuration architecturale. J'en viens donc a ma question : Pourquoi la quasi totalité des drone ont un empennage en V? La raison dans un premier temps est du à la position du moteur, comme sur le global hawk pour laisser libre la sortie des gaz brulé Voir l'image Mais pourquoi le moteur n'est-il pas intégré au fuselage comme sur la plupart des avions monomoteur ce qui permettrai l'emploie d'une dérive classique? Merci de vos réponses |
||
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 27 mars 2008 17:58 | |
La dérive en V permet de limiter le nombre de surface a contrôler donc moins d'info a faire passer. Après les empennages en V ont une meilleur signature radar (exemple: YF23) donc c'est peut être une raison. _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 27 mars 2008 18:02 | |
Mais, tout les drone n'ont pas les empennages en V comme le neuron. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 29 mars 2008 13:22 | |
ouai par le neuron, quels sont les autres ? il doit pas y en avoir beaucoup _________________ vive l' armée française |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 31 mars 2008 17:46 | |
Le neuron n'a pas d'empennages, c'est une aile volante, il possède des gouvernes "crocodiles" à la place à ma connaissance les empennages en V sur drones sont présent sur: - le Global Hawk - les différentes versions du Prédator (inversé sur l'une d'entre elles) - le Sperwer - la famille Dassault logiduc (mais c'est juste un protoype) (Message édité par castel le 01/04/2008 18h13) _________________ Dreamcastel |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 juillet 2008 17:56 | |
http://www.airspacemag.com/flight-today ... o_Too.html | ||
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 25 juillet 2008 13:29 | |
(Message édité par gazetchaleur le 25/07/2008 13h31) | ||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 28 juillet 2008 11:23 | |
j'ai oublié des mots désolé, c' est mes genre de dérive qu'il y a sur le B-2 non ?? _________________ vive l' armée française |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 septembre 2008 13:08 | |
Dans la foulée de recherches pour répondre à une question du quiz: http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=38 ??? Nago |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 9 septembre 2008 09:37 | |
Pour actualiser le sujet: http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/09 ... arine-.php Bonne suite Nago |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 23 septembre 2008 10:58 | |
Armée : la révolution du premier drone européen L'advanced UAV est impressionnant dans la mesure où il se met en concurrence avec le Global Hawk, à condition que de ne pas connaitre la débâcle d'EADS(France)/Dassault avec son EuroMALE (Heron modifié), espérons que cette Français et Allemands ne changerons pas d'avis avant la fin du projet (Message édité par castel le 26/09/2008 13h52) _________________ Dreamcastel |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !