Concept d'emploi d'un drone

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

wants-to-fly
Membre

Inscrit le 27/03/2008
4 messages postés

# 13 mai 2008 18:05
Salut a tous!

J'ai quelques questions sur l'emploi des drones. J'ai trouvé ce shéma sur internet et plusieurs point m'intrigue :

Déjà comment se fait-il qu'il y ait un "trait" qui relie directement le drone à une station sol et un autre qui le relie directement a un navire?
Il ne peut pas y avoir d'échange de données sans passer par le satellites vu que la parabole du drone (qui est sous le dome a l'avant de l'appareil) est orienté vers le haut et ne peut donc pas émettre vers des points au sol...
Est ce que le drone émet alors par autre chose que liaison satellite?

J'en viens donc a ma deuxième question :
Que signifie "LOS" sur le trait reliant le drone au navire?
Est ce second moyen de communication?

Pourquoi y a-t-il trois station sol? Quel est le rôle de chacune d'elle?

Et enfin si quelqu'un pouvait me traduire et m'expliquer l'encadré en haut a droite je lui serait très reconnaissant!!

Voila si quelqu'un est assez callé sur le sujet pour me répondre un grand merci d'avance !!! grin

(Message édité par wants-to-fly le 13/05/2008 18h05)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 mai 2008 22:53
Salut!

Bienvenue sur notre forum!
Mais:

1° Tu t'es programmé sur la liste "quel âge avez-vous" ?
2° Une règle essentielle, vu les jeunes qui nous lisent, est d'éviter au maximum les fautes d'orthographe et de français.
3° Tu nous parais assez calé dans la manipulation de la toile, donc, une partie de tes questions auraient déjà une réponse que par le fait que tu les cherches toi-même.

Quand même ceci:
- Tu remarqueras que les liaisons qui apparaissent sur le schéma sont toutes des liasons "radio".
- Ces liaisons ont toutes une indication de sens et transmettent sur diffférentes fréquences.
- A toi de chercher à quoi correspondent UHF,C,KU.
- Ces liaisons, sont essentiellement des transmisions de données. Et pour cause, il n'y a pas de pilote dans un drône, donc inutile de lui parler.
- "Ton" drône, dans le cas de ta question, émet vers le satellite, qui lui va retransmettre vers les différentes stations au sol afin de couvrir la(les) zone(s) de réception avec ou sans cryptage des données.

Quant aux traductions, tu devrais pouvoir faire sans nous.

Que te dire de plus?

Bonne suite avec nous.

Ciao.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !