Crash mirage 2000 à Laurénan
Auteur | Message | |
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 12 juin 2008 12:39 | |
Un mirage 2000N basé à Luxeuil s'est écrasé hier à Laurénan (Côtes d'Armor), le pilote ainsi que le navigateur ont eu le temps de s'éjecter : http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 358999.php _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
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panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 12 juin 2008 13:13 | |
des infos sur la cause du crash? pas tres tres clair tout ca _________________ panther |
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cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 12 juin 2008 13:39 | |
Je n'ai pas trouvé plus d'infos que ça concernant les raisons du crash. Pour le commandant Solano , "il y a peu de chances que l'équipage soit mis en cause". Selon lui, l'accident pourrait être dû à une cause technique. Le bureau enquêtes accidents défense va ouvrir une enquête pour tenter de savoir ce qui a pu provoquer l'accident. _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
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Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 12 juin 2008 13:54 | |
J'en ai entendu parler, c'est pas une bonne nouvelle.. . En tout cas, les pilotes se sont ejectés, donc il y a du avoir un "danger" imminent, ou alors ils "planaient" depuis un petit moment sans moteur. En tous cas si les pilotes s'ejectent c'est pas comme les gros riches américains qui tire sur le parachute de leur Cirrus à cause d'une turbulence, je pense qu'il y a eut une collision avec quelque chose (un oiseau?), ou bien une panne moteur et pas de terrain pour se poser, voir un début d'incendie en plein vol... |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 12 juin 2008 13:55 | |
Bonjour, http://www.ouest-france.fr/Mirage-ecras ... _actu.html Mission d’entraînement classique, « Constatant des problèmes sur l'appareil, le pilote et le navigateur ont largué deux réservoirs auxiliaires de kérosène et se sont dirigés vers une zone peu habitée. Ils se sont éjectés à 1 000 m d'altitude. » " L'équipage très expérimenté, est parvenu à le diriger vers une zone non habitée avant de s'éjecter. » Good Job !!! Le BEAD ouvre une enquête |
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cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 12 juin 2008 14:33 | |
1000m d'altitude, je ne m'y connais pas assez, ça ne fait pas haut tout ça ? à la vitesse ou vole un 2000..... _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 12 juin 2008 16:58 | |
C'est rarement l'equipage qui est mis en cause... MAis c'est vrai que ca ressemble plus a une collision aviaire ou une panne grave. (Message édité par lolote le 12/06/2008 16h59) _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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pradonb
Inscrit le 06/09/2007 |
# 12 juin 2008 17:02 | |
ça fait largement assez haut pour s'éjecter (enfin si on parle 1000m QFE) | ||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 12 juin 2008 18:16 | |
En tout cas mes félicitations au pilote et a naviguateur car larguer les réservoirs pour éviter des risques d'éxplosions et se diriger vers une zone faiblement habité avec un zinc déféctueux...chapeau _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 12 juin 2008 18:28 | |
Ca fait super haut tu veux dire pour un 2000 !!! On parle de 2000N et un 2000N par définition ca passe la majeure partie de son temps près du sol Une des devises des "Muds" (par opposition aux gars de la DA : défense aérienne) qui volent bas : "Life begins at 200ft and 600kt" |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 12 juin 2008 18:30 | |
l'expérience sa paye... mais se que j'aime sur le site de l'AA c'est la mention " l'avion n'etait pas armé", je trouve sa rassurant lorsque l'on sait que le 2000N etait censé emporter une arme atomique... _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 12 juin 2008 20:04 | |
heureusement que la panne n'a pas eu lieu à TBA alors. De ce que j'en ai lu, ils ont largué les 2 bidons, puis voyant que ça n'avait aucun effet sur le problème qui'ls avaient, ils ont donc réduit les gaz...ne résolvant toujours pas leurproblème, ils ont décidé de s'éjecter... j'imagine que tout cela s'est malgré tout passé très vite... _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 12 juin 2008 20:08 | |
Ne t'inquiète pas pour la sécurité nucléaire, une arme atomique n'explose pas juste en se prenant un crash. La sureté nucléaire en France est très réglementée. Et il faut savoir qu'il est très difficile de faire exploser une arme atomique, même lorsque l'on a envie de le faire ! (Message édité par Tim-le-pilot le 12/06/2008 20h09) |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 12 juin 2008 21:03 | |
je ne m'inquiéte pas du risque d'éxplosion, pour sa je fais confiances aux personnes compétantes ( de toute façon j'ai pas le choix ) non je trouverais juste assés dommagable d'avoir une bombe A en vadrouille.. franchement vous croyez qu'ils vont reutiliser une bombe accidentée ? _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 12 juin 2008 21:30 | |
je dirais même un "missile" _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
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